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Auteur Fil de discussion: Ip moteur  (Lu 7304 fois)
lolo57
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Guizmo is back


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« le: Dim. 14 Juin 2009, 15:57:46 »

 Salut !!
 je me laisserai bien tenté par un kit .....alors j'ai trouvé cela sur le net, http://www.kit-moteurs.com/index2.htm qui connait cette entreprise?  Huh
 
« Dernière édition: Lun. 22 Juin 2009, 11:42:23 par lolo57 » Journalisée

T2vv
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« Répondre #1 le: Mer. 17 Juin 2009, 23:26:50 »

A priori personne n'as essayé... MAis en charchant bien tu aurais pu trouver des infos:

http://yamaha.tw.free.fr/preparation_preparateur_tw.htm  Clin d'oeil

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lolo57
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« Répondre #2 le: Ven. 19 Juin 2009, 14:06:49 »

A priori personne n'as essayé... MAis en charchant bien tu aurais pu trouver des infos:

http://yamaha.tw.free.fr/preparation_preparateur_tw.htm  Clin d'oeil



Mirdas;;; J'avais pas vu !!!! Merci T2vv!!   Embarrassé pour info: ils m'ont répondu ceci !!!!

<<<<<<Bonjour Laurent ,

         Nous proposons une importante augmentation de puissance sur le " TW " c'est même un de nos plus anciens produit très fiable et puissant  ( 175 cc )  + 35 % de CV supplémentaire à la  roue AR .
         Il s'agit d'un échange STD du cylindre d'origine ( il faut nous l'expédier ) nous vous retournons sous quelques jours le nouvel ensemble complet près à poser . Prix TTC 490 EU + Frais de poste (25 ) .Pour commander  il faut nous expédier votre ( cylindre - piston  ) le paiement s'effectuant à la réception de vos pièces à domicile au facteur .
         Amicalement  . >>>>>>

 voila !!! Maintenant, j'vais dimanche a Strasbourg devant la cathédrale, pour faire la manche.................; Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant
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chrisbdc
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« Répondre #3 le: Mar. 23 Juin 2009, 14:09:16 »

perso je suis en train de refaire un moteur presque complet. J'en profite our passer à 165 cm avec le kit wisko de chez bihr. J'ai trouvé le kit à 250 E plus 142e du chemisage cylindre et 70 d'usinage carter.
Je vus tiendrai au jus des performances des que mon brelons sera rassemblé vu qu'en ce moment il ressemble plus à un gros mécano qu'a une tiwi
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« Répondre #4 le: Mar. 23 Juin 2009, 18:35:23 »

C'est interressant mais 500 E pour 50cc de plus c'est quand meme cher.
L'idéal serait de se faire livrer les pieces et de réaléser le haut moteur soit meme/au black. D'apres ce que je comprends il faut agrandir le diametre du haut moteur pour placer une chambre et un piston plus gros.
Donc passage sur une fraiseuse avec respect des cotes de l'ordre de ±0.2mm je pense.
Ca se fait pas à l'arrache dans son garage ce genre de boulot.



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chrisbdc
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« Répondre #5 le: Mar. 23 Juin 2009, 19:02:35 »

oui para mais il faut aussi fraiser le bas moteur.
Y a déjà un topic a ce sujet.
Donc qui dit fraise dy limaille de métal. Y a des solutions dans le topic pour le faire soit même.
Si tu veux un kit à la maison  tu peux commander là http://www.bpshop.fr/fiche_piece_moto--K175-Y.html.

Disons qu'en payant ii j'achête ma tranquilité. Le gars qui me fait ca à lyon ne fait que ca , il réalaises moulins à longueur de journée . Apparement il l'a déjà fait pour plus de 200 moteur du même type. donc u moisle risques là sont quasi nul
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« Répondre #6 le: Mar. 23 Juin 2009, 20:09:14 »

Ben oui la c'est super interressant rapport qualité/prix.
Si tu peux photographier le montage de la nouvelle chambre ds l'alésage agrandi je suis curieux de voir ca...
Le gars qui te fait ne n'a tiqué par rapport au fait que pour 165cc il te faudrait le permis moto?
Y a un petit mécano moto près de chez moi mais c'est sure qu'il refusera de faire l'usinage à cause de la législation permis B...
A la limite si c'est pour etre hors la loie, je préfererais presque racheter un vieux trail 350cc hors d'age pour faire uniquement de la campagne...  
Bonne chance pour ta modif en ttcas
« Dernière édition: Mar. 23 Juin 2009, 23:14:59 par para » Journalisée
chrisbdc
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« Répondre #7 le: Mar. 23 Juin 2009, 20:54:51 »

Non moi c'est un gros tourneur et spécialiste en ajustage réalésage et il s'en tamponne grave du permis.
Sinon pour les non bricolo comme moi je me suis renseigné chez cardy pour ce que ça intéresserait.
Cardy est revendeur bihr, et bihr préfère poser son matos pour eviter les coquilles ce qui se comprend. Donc :
1 - aller à cardy avec le poids de votre moteur pour voir le tarif d'expédition chez birh direct via un transporteur. Le gars cous donnera environ 80 à 90 e comme tarif car c'est par transporteur.
2 - Extraire votre moulin de votre cadre et le vidanger.
3 -Amener le dit moulin VIDANGE chez cardy.
4 - Payer le kit 299 + 250 de réalésage  et pose chez bihr + l'expédition a/r environ 80e
5 - Attendre 3 semaines le temps du travail et de la pose.
6 - Remonter votre moteur dans le cadre et le tour est joué et fait directement chez bihr.

Vu à cardy Pierre bénite près de Lyon avec le gérant y à 10 jours de plus d'après bihr tous leurs revendeurs peuvent leur envoyer des moteurs après c'est une histoire de volonté.

Sinon pour les bricoleur y à la méthode mackbig mais faite très très attention à la limaille. Quiconque aura vu l'intérieur de mon moteur avant intervention comprendra. De plus n'oublié pas que les pièces sont chères et détestent vraiment la limaille (j'ai veux pour preuve les 500 euros de pièces détachées que je me cogne).
Voilou.
« Dernière édition: Mar. 23 Juin 2009, 21:05:11 par chrisbdc » Journalisée

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« Répondre #8 le: Mar. 23 Juin 2009, 21:26:47 »

Yo !! J'ai vu un kit monté chez Bihr, du travail soigné, pas un suintement d'huile, tu ne vois rien.....Par contre les perf  Roulement des yeux
 faut pas rêver tout de même, z'aurez jamais les perfs d'un 2 temps en 125cm3.....
 je le ferai bien moi- même, mais j'ai pas beaucoup le temps, et ce été comme hiver!! Nan faudrait que je trouve quelqu'un qui me le fasse pour environ .....euh !! Ché pô!!! 30 € on va dire !!! Mouais pô mal comme cela 30roros et on en en parle plus !!!!!
 Alors qui veut bien me le faire  Grima&ccedil;ant
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