dg
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« le: Mar. 16 Juin 2009, 09:02:48 » |
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hello les twistes! bon, je soumets un petit topic car j'ai une petite inquietude. voila, j'ai remaqqué un leger , tres leger suintement d'huile a la base du cylindre, je ne suis pas un expert, mais je pense que c'est a la jonction du bas moteur et du cylindre. j'ai remaqrué qu'il y avait un joint a cet endroit la, or, il semble qu'un peu d'huile passe. c'est tres discret, je veux dire par la que ca ne coule pas, simplement je vois une trace grasse.plutot du coté droit. alors deux questions: est ce grave? que faire pour y remedier. si besoin, je peux essayer de mettre une photo. merci de vos lumieres!
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Namna
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« Répondre #1 le: Mar. 16 Juin 2009, 09:27:32 » |
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Moi, je n'y toucherais pas, simplement vérifier le serrage de la culasse (clé dynamométrique)
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jms
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« Répondre #2 le: Mar. 16 Juin 2009, 10:16:22 » |
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moi, je nettoierais la trace et j'attendrais qu'elle réapparaisse (si elle réapparait) avant de faire quoi que ce soit d'autre
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TW 2003
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superbarbiche
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« Répondre #3 le: Mar. 16 Juin 2009, 19:45:02 » |
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moi, je nettoierais la trace et j'attendrais qu'elle réapparaisse (si elle réapparait) avant de faire quoi que ce soit d'autre
ouai pareil, si tu vois que le joint et bouffer et regarde aussi ton niveau d'huile.
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Qui veut voyager loin, menage sa TIWI !
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neo4
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« Répondre #4 le: Mar. 16 Juin 2009, 19:52:52 » |
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je ferai de meme,nettoie et regarde si ça réapparait par la suite
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Namna
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« Répondre #5 le: Mar. 16 Juin 2009, 20:57:11 » |
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je ferai de meme,nettoie et regarde si ça réapparait par la suite moi, je nettoierais la trace et j'attendrais qu'elle réapparaisse (si elle réapparait) avant de faire quoi que ce soit d'autre
Bon, admettons qu'elle réapparaisse, vous faites quoi ?
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yan
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« Répondre #6 le: Mar. 16 Juin 2009, 21:08:16 » |
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Bon, admettons qu'elle réapparaisse, vous faites quoi ?
Ben tu re-nettoies Quand il n'y aura plus d'huile dans le moteur, il n'y aura plus de trace
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<yan/>
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JF26
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« Répondre #7 le: Mar. 16 Juin 2009, 21:16:07 » |
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tu fais rien tant que cela ne devient pas important. je roule depuis 20 000km avec le même type de fuite sur le joint de culasse. cordialement jf
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la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts. il lui manque juste le régulateur de vitesse...
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warnours
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« Répondre #8 le: Mar. 16 Juin 2009, 23:05:28 » |
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Du côté droit étant assis sur la moto..? Tu as peut-être une surpression dans le carter moteur... Commence par: Vérifier/déboucher/nettoyer le tuyau du reniflard qui va à la boîte à air (filtre à air) ainsi que l'état de ton filtre à air... A l'occasion prend la compression du moteur (normale: 12kg.cm²) Aller j'ose... comment prendre la compression du moteur ??
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dg
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« Répondre #9 le: Mer. 17 Juin 2009, 00:04:38 » |
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hola, oui christdel, je parle du coté droit quand je suis assis sur la moto. je vais regarder pour le petit tuyau, il me semble qu'il ya qqchose dedans, a verifier, je n'utilise pas ma moto tous les jours, je regarde ca de pres demain, et je vous tiens au jus. j' avais nettoyé les traces et c'est reapparu, d'ou mon intervention sur le forum.
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dg
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« Répondre #10 le: Mer. 17 Juin 2009, 17:01:37 » |
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j'ai nettoyé au tour de la trace grasse. ca semble plutot venir de l'arriere de la base du cylindre, j'ai l'impression que le joint est un peu poreux. j'ai nettoyé le filtre a air, il y avait un peu d'huile au fond et un petit peu aussi dans le petit tuyau de vidange translucide, mais vraiment 3 fois rien. christddel, c'est quoi le "reniflard?"
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neo4
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« Répondre #11 le: Mer. 17 Juin 2009, 20:05:37 » |
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pour le filtre et le petit tuyau,c'est normal que tu trouve un peu d'huile rien de mechant par là mais si ça sointe au niveau du joint,tu as raison,il doit etre poreux et bon à changer
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dg
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« Répondre #12 le: Mer. 17 Juin 2009, 23:57:12 » |
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merci!!! reniflard identifié. pas de souci de ce coté la, apres nettoyage complet et apres avoir roulé 50 bornes ce soir, j'ai tres precisement identifié la "source", c'est au coin arriere droit. juste au niveau du serrage. je pense que l'ecrou doit pas etre assez serré a la culasse, mais j'ai pas de clé dynamometrique, je vais donc passer au garage. affaire a suivre!
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neo4
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« Répondre #13 le: Jeu. 18 Juin 2009, 20:24:52 » |
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donne nous des nouvelles rapidement
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dg
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« Répondre #14 le: Jeu. 18 Juin 2009, 22:35:47 » |
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tres honnetement, j'hesite. je n'ai qu'une confiance tres relative aux professionnels... resserer un ecrou why not. s'il faut changer le joint, il va falloir deculasser. or, ma titine tourne a merveille,et j'ai des craintes sur le remontage du moteur de la distrib et des reglages de soupapes par exemple... en meme temps, je ne me sens pas capable de faire ca moi meme, et de plus je n'ai pas l'outillage adequat.
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