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Question: restau d'un 24 ou passage à un 28
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chrisbdc
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« Répondre #195 le: Sam. 18 Janv. 2014, 19:52:54 »

https://picasaweb.google.com/117704443281274468627/18Janvier2014?authkey=Gv1sRgCJmdq_SonoDqjAE#5970294462127938242

Le carbu en cours de pose
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nico-dem
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« Répondre #196 le: Lun. 20 Janv. 2014, 08:59:16 »

Le carbu en cours de pose
Beau ce carbu
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chrisbdc
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« Répondre #197 le: Ven. 24 Janv. 2014, 21:58:53 »

Ca avance mais difficilement because yamaha fait venir ses câbles d accélérateurs du fin fond de la Hollande et met 10 jours.....
Je me suis résigné à mettre un câble d'origine et pas un bricolage de câble de sr que je garde en back up dans ma trousse à outil genre ca casse au bord de la route.

Je recule mon filtre à air et le met donc à l'abri de la pluie avec de la chance.
Pour cela un réducteur 32 / 40 usiné à la dremel et un bout de tuyau de 40 meulé coté réducteur et emmanché dans le filtre à air.

qq images.https://picasaweb.google.com/117704443281274468627/18Janvier2014?authkey=Gv1sRgCJmdq_SonoDqjAE

Pendant que j y suis la mésaventure de ocazz me pousse a nettoyer ma bobine et poncer les cosses. Le hic c'est que j'ai démonté ca machinalement sans faire gaffe résultat petite question  pour Nicodem (vu qu'on en en parlé en mp) ou pour tt personne ayant une photo de bobine montée ou la réponse,  la bobine, on est bien d'accord que la borne donnant vers l'arrière de la moto n'a pas de cosse sous la vis?
Nico jette un coup d oeil et dis moi.

Le truc noir qui couvre sur les photos c'est de la bombe. C'est du scotch vulganisant. Ça isole c'est super pratique. je vous le conseille par contre attention ca n'aime pas la chaleur et ca coute un bras. Mais c'est juste GENIALLLL
« Dernière édition: Ven. 24 Janv. 2014, 23:13:38 par chrisbdc » Journalisée

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« Répondre #198 le: Dim. 26 Janv. 2014, 15:04:45 »

je suis pas sûr de comprendre ta question
mais tiens, voilà une photo ! en espérant que ça puisse t'aider.
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chrisbdc
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« Répondre #199 le: Dim. 26 Janv. 2014, 17:55:20 »

Merci pile ve qu il me fallait nickel
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Namna
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« Répondre #200 le: Dim. 26 Janv. 2014, 19:17:22 »

@chrisbdc : tu peux mettre la cosse sur n'importe laquelle des 2 vis, cela revient au même  Clin d'oeil
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« Répondre #201 le: Lun. 27 Janv. 2014, 19:09:41 »

Pendant que j y suis la mésaventure de ocazz me pousse a nettoyer ma bobine et poncer les cosses. Le hic c'est que j'ai démonté ca machinalement sans faire gaffe résultat petite question  pour Nicodem (vu qu'on en en parlé en mp) ou pour tt personne ayant une photo de bobine montée ou la réponse,  la bobine, on est bien d'accord que la borne donnant vers l'arrière de la moto n'a pas de cosse sous la vis?
Nico jette un coup d oeil et dis moi.
ah bah j'me suis fait devancé , merci Namna et okaz Clin d'oeil
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chrisbdc
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« Répondre #202 le: Ven. 31 Janv. 2014, 18:35:27 »

Missions pose de carbu  et changement du câble d'accélérateur effectuées après avoir galérer deux bonnes heures à me battre avec le ressort du cabu le cable le capot supérieur le cable qui doit passer dans le bloc aiguille et surtout ce pu**** de ressort.
Donc posé.

Le hic...Comment ça se règle ce machin.

Elle démarre mais monte à 6000 tours ( à l oreille vu que subitement le compte tour ne marche plus)  puis après moteur "chaud" la machine fait comme si je mettais de petits coups de poignée alors que je ne touche à rien puis après 2/3 min elle cale sans pouvoir redémarrer.
Démontage de la bougie noire pourrie, donc trop riche. De plus forte odeur d'essence par le trop de bougie. Donc si je me rappelle les cours de mes mentors ça sent le mélange beaucoup trop riche.

Il doit y avoir une vis d'air quelque par mais je ne la trouve pas.
Pour info c'est un mikuni vm28-418 à boisseau. Si quelqu'un sait comment ça marche ce truc.

Les carbu je découvre et ça à l'air d être un monde parallèle.

Si l'un d'entre vous a des tuyaux ou un tuto adapté à ce carbu là je prends.




« Dernière édition: Ven. 31 Janv. 2014, 18:47:43 par chrisbdc » Journalisée

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« Répondre #203 le: Ven. 31 Janv. 2014, 20:15:27 »

Elle démarre mais monte à 6000 tours ( à l oreille vu que subitement le compte tour ne marche plus)  

Vérifie que le boisseau descend bien à fond. Ton câble est peut-être trop court. Pour être sûr, tu le détaches coté poignée.

puis après moteur "chaud" la machine fait comme si je mettais de petits coups de poignée alors que je ne touche à rien puis après 2/3 min elle cale sans pouvoir redémarrer.

Ce symptôme, c'est souvent lié au niveau de cuve …
Mais là tu dis que c'est trop riche  Huh
Regarde quand-même si l'essence arrive bien avec un débit suffisant.
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« Répondre #204 le: Ven. 31 Janv. 2014, 20:28:45 »

Si tu n'a pas d'autres vis planquées ailleurs, je pense que c'est comme sur la photo ci-dessous.

« Dernière édition: Ven. 31 Janv. 2014, 20:31:08 par Namna » Journalisée

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« Répondre #205 le: Ven. 31 Janv. 2014, 21:50:13 »

Donc si je comprends bien faut régler le débit air par rapport à essence et vice et versa.

Pour alimenter ton diagnostic. Je dévisse la vis de ralenti à fond voire je l’enlève ça tourne sans "coup de poignée" en revanche si je touche la poignée le régime ralenti et la moto cale.

Une question pour le réglage on part vis serrées de richesse et de ralenti serrées à fond ou desserrées à fond?

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« Répondre #206 le: Ven. 31 Janv. 2014, 22:29:57 »

1) Tu la fais démarrer et tu règles la vis de ralenti pour qu'elle tourne sans caler et sans toucher à l'accélérateur, disons à environ 2000 tours/mn, et tu laisses chauffer en maintenant ce régime au fur et à mesure qu'elle chauffe avec la vis de ralenti.

Quand elle est chaude (ET PAS AVANT), et bien sûr sans starter, le régime ne devrait plus varier :

2) Tu cherches alors la position de la vis de richesse qui te donne le régime maxi.
3) Quand tu l'as trouvé, tu redescends le régime avec la vis de ralenti à la limite de caler.
4) Tu reprends au point 2 et ainsi de suite jusqu'à avoir un ralenti stable à la limite de caler.

Le régime maxi doit être obtenu lorsque la vis de richesse n'est ni serrée à fond, ni desserrée à fond. Sinon, il te faudra changer le gicleur de ralenti.
Autrement dit, une fois que tu as trouvé la bonne position, si tu serres la vis de richesse elle cale, si tu la desserres elle cale aussi.

5) Tu règles alors ton ralenti comme tu le souhaites avec la vis de ralenti.
« Dernière édition: Ven. 31 Janv. 2014, 22:51:00 par Namna » Journalisée

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« Répondre #207 le: Sam. 01 Févr. 2014, 00:19:04 »

le hic c'est que pour le moment j ai pas touché à la vis de richesse air (je ferais ca dans le week end) et que le ralenti est à peu près stable que quand la vis de ralenti est complétement desserrée.
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« Répondre #208 le: Sam. 01 Févr. 2014, 13:22:20 »

petit essaie avec la vis de ralenti j arrive à peu près à trouver le premier pallier.
J ai eu un cour jus la semaine dernière et je pense que le compte tour à cramé donc régime à l oreille.
Mais la moto cale et impossible de la redémarrer. Ca pue l 'essence bougie très noire. Noyée. J 'enlève la bougie je laisse sécher et deux heure après nouveau tâtonnement cette fois ci ça tien mais  ca cale après que je commence à toucher à la vis l'air.
Le résultat est le même. Noyée.

Autre chose Question.
A quoi cela sert???https://picasaweb.google.com/117704443281274468627/TiwiReniflardOut?authkey=Gv1sRgCI_xiPO48oa5AQ#5975387634833443890

En recevant le carbu livré sans notice ou autre il y avait cela. Placé entre le bloc aiguille et le ressort. J'ai pensé que c'était juste un cache pour protéger mais plus j'avance moins j en suis sur.

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« Répondre #209 le: Sam. 01 Févr. 2014, 14:43:13 »

C'est dur à dire à distance …
Je descendrai ma caisse à outils à Nice  Grimaçant

A tout hasard, tu es sûr de la position du levier de starter ?
Si oui, en attendant, essaie de descendre l'aiguille.
« Dernière édition: Sam. 01 Févr. 2014, 14:46:13 par Namna » Journalisée

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