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Question: restau d'un 24 ou passage à un 28
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Auteur Fil de discussion: ma tiwi devrait donc renaitre;  (Lu 121419 fois)
chrisbdc
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« Répondre #120 le: Dim. 14 Mars 2010, 22:41:30 »

j'ai posé mon cul sur un enfield today....C Cool la selle est top et ca fait un joli bruit

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chrisbdc
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« Répondre #121 le: Mar. 30 Mars 2010, 02:07:42 »

Le courage m'es venu ce soir après une engueulade d'avec ma compagne et l'envie de passer ma soirée tranquille .L'idée suivante me pris.. Tiens si je japanesais ma moto en virant la boite à air.
Résultat...
Démontage.

Ici j'ai déjà posé la plaque dans laquelle viendra se loger tout le câblage cdi etc...
J'ai isolé la plaque des intempéries avec de la bâche plastique de chantier pour ne pas avoir de problème cas de pluie.


Une étape obligatoire.. Virer la roue arrière.


Puis pose du Sniffer...


Puis pose du filtre kn j'ai du récupérer la pipe de la boite à air pour voir le bon diamêtre. Et aussi rangement des cables et pose du garde boue.
Me reste plus qu'a trouver un caoutchouc épais (et une pince à river) à riveter sur le bas du garde boue pour finir de protéger l 'amorto.


Vu finale des 2 cotés après 2H30 de taf calmos et avec 2 mains gauches.




Pour finir j'ai réfléchi au problème du catadioptre. J'ai trouvé une solution mais j ai pas pu utiliser la perceuse à 1H30 du mat.
L'idée c'est une patte et un point de fixation.




Je me fixerai sur la vis qui dépasse ca va le faire et hop.

Voila.
Merci à Namna qui a été présent psychiquement, merci professeur. (D'ailleurs  faudrait que je purge mes freins et je crois que j'ai foiré les vis du bidule de frein. Faudrait que tu m'accorde 1 heures de ton temps pour faire ça. Ensuite je te passe mes clés et tu iras enfin essayer la bête.)
Merci à Christdel pour tous ses conseils autant sur le choix des pièces mais aussi pour la doc technique.
  
« Dernière édition: Mar. 30 Mars 2010, 02:13:08 par chrisbdc » Journalisée

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Namna
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« Répondre #122 le: Mar. 30 Mars 2010, 08:30:32 »

Ben si elle roule encore, et qu'elle peut arriver jusqu'ici, il doit même me rester quelques rivets et une pince ...   Clin d'oeil
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chrisbdc
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« Répondre #123 le: Mar. 30 Mars 2010, 10:32:42 »

Et bien oui elle roule... Je l'ai démarré à l instant ca tourne et ca fait encore plus de bruit. Un vrai bonheur.
T'as du temps cette semaine pour que je passe te voir pour unes purge de frein????Je suis en vacances jusqu'a vendredi j'ai qu'un impératif mercredi jusqu'au milieu de l'apm...
Et pis faudrait que t 'essaye depuis le temps
« Dernière édition: Mar. 30 Mars 2010, 10:41:07 par chrisbdc » Journalisée

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nico-dem
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« Répondre #124 le: Mar. 30 Mars 2010, 13:35:16 »

Et bien oui elle roule... Je l'ai démarré à l instant ca tourne et ca fait encore plus de bruit. Un vrai bonheur.
T'as du temps cette semaine pour que je passe te voir pour unes purge de frein????Je suis en vacances jusqu'a vendredi j'ai qu'un impératif mercredi jusqu'au milieu de l'apm...
Et pis faudrait que t 'essaye depuis le temps
laisse lui juste une journée qu'il ai le temps de permuter les moteurs  Grimaçant , bon ok je suis dehors .....encore  Grimaçant
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chrisbdc
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« Répondre #125 le: Mar. 30 Mars 2010, 20:54:14 »

AHAHAHA je surveille.
Je sais mais il y viendra au 165 son moteur à 40 000 hm tôt ou tard il faudra bien faire des grosses réparations et les pièces sont pas plus chères en plus il a grave assuré sur la mienne  donc il à la technique et je suis dispo pour faire le manoeuvre.
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« Répondre #126 le: Mar. 30 Mars 2010, 21:52:08 »

T'as pas viré les plastics arrières ? ça fait bizarre...
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« Répondre #127 le: Mar. 30 Mars 2010, 22:19:35 »

Nope.
Je vais peu être les découper.J'avais commandé un arrière expres mais ce connard de facteur me l avait volé ...
J'ai trop besoin de la platine arrière et du top case pour tous les jours. donc je pensà une découpe des que j'aurai trouvé un arrière qq part
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chrisbdc
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« Répondre #128 le: Mer. 31 Mars 2010, 17:31:43 »

Question...
Depuis la pose du filtre à air kn, ma moto prendd es tour plus vite mais stagne à 90 95 km comme si elle était asthmatique...
Quelqu'un a une idée pour lui rendre les 10 a 15 km/h que j'ai perdu??

Carbu un réglage???
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Namna
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« Répondre #129 le: Jeu. 01 Avril 2010, 08:16:37 »

Pour ton moteur, le diamètre principal du carburateur (pour la type1) entre 124  et Max 132...

C'est quand même étonnant une perte de 10 à 15 km/h juste en changeant le filtre à air, d'autant plus que sa boite à air était déjà bien ouverte. Je rappelle que sa vitesse de pointe maxi a été contrôlée récemment par du matériel homologué  Grimaçant
Le gicleur principal actuel (origine 2000/2001) est de combien ? et tu conseilles de passer à combien ?

Avec un 125 modifié, on perd environ 500tr/m. (soit 4,6%) en Tr/Max...
+ la cylindrée augmente + on perd quelque tours/M.
Qu'il faut compenser avec un couronne + petite 47/48

Pour la démultiplication, on avait changé juste le pignon pour un 15 dents (15 x 50 me paraissant être un bon compromis)
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« Répondre #130 le: Jeu. 01 Avril 2010, 12:11:37 »

90 e 2 points....la j'ai moins de risque du coup..
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« Répondre #131 le: Jeu. 01 Avril 2010, 21:22:03 »

Bon gicleur en 118. Mais le problème c'est de savoir par quoi le remplacer car chez cardy il leur faut la marque du carbu le diamètre du gicleur et sa longueur pour commander.
En plus tu peux même pas dire j'amène la pièce vu que le gars à la caisse vend des pièces comme il vendrait un frigo.
Bref retour case départ car je ne sais pas quoi prendre en terme de référence.
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« Répondre #132 le: Jeu. 01 Avril 2010, 22:23:06 »

Bon gicleur en 118. Mais le problème c'est de savoir par quoi le remplacer car chez cardy il leur faut la marque du carbu le diamètre du gicleur et sa longueur pour commander.
En plus tu peux même pas dire j'amène la pièce vu que le gars à la caisse vend des pièces comme il vendrait un frigo.
Bref retour case départ car je ne sais pas quoi prendre en terme de référence.

Je crois que Luis en avait acheté quelques uns , vois avec lui au cas ou , ou quelqu'un du forum on ne sais jamais
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« Répondre #133 le: Sam. 03 Avril 2010, 14:08:31 »

la croix et la banniere yam france a quasi arreté de produire des gicleurs. Exple le 124  n existe plus. De l hallu. De plus il facture ca entre 8 et 10 e piece. C est des enc.....
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« Répondre #134 le: Dim. 04 Avril 2010, 21:35:55 »

En attendant de recevoir les pièces,  cet après midi foré de 1mm et dremel.
Résultat je ratatouille un petit peu maintenant, j' ai tiré la bête à  115km/h sans qu'elle s'essouffla et la bougie est redevenu à peu près marron.

Est ce que quelqu'un connait un peintre qui me prendrait pas cher pour un  réservoir à peindre?? j'ai trouvé une solution finalement pour adapter le réservoir de marauder sur un tw.
Me manque plus que la peinture qui va bien.
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