Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: bloquage fin de 3 4 et 5ème...penible  (Lu 4526 fois)
dardacier
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


Voir le profil
« le: Sam. 04 Juil. 2009, 19:13:00 »

Bonjour à tous

TW TYPE 2 de 2003 acheté il y a un an en concession à 4600 km
A l'epoque, un ami me la ramene sur 120 km, et je suis en voiture, mais il m'indique qu'arrivé en fin de 5 à 100 KM/H, elle donne systematiquement des acoups tres desagreables
Je n'ai pas agi de suite car on pensait que c'etait une crasse qui allait partir, et comme novice en 125, je n'ai pu m'en rendre compte de suite car jamais a fond
Depuis cela a bien change au niveau de ma conduite, et j'ai toujours ces acoups insupportables qui gache mon plaisir en fond de 3 eme à 60, fond de 4 à 80 et surtout fond de 5 à 100, le plus penalisant notemment sur route
Emmener tout de meme il y a un mois en concession YAMAHA pour voir et selon le mecano, une crasse serait aller loin dans le circuit et m'a fait quelques reglages avec l'arrivee d'essence
Mais cela n'a rien changé et je n'y crois pas trop àl a"crasse"
La , on a vraiment l'impression d'un"bridage" moteur a bloc, ou comme une arrivee d'essence qui ne se fait pas, ou autre evidemment mais j'explique le sensation
J'ai aussi quelque "trou" apres la premiere ou la seconde qui m''ont provoqué quelque frayeur en rond point, alors je dose l'acceleration mais bon, pas cool non plus, mais ikl parait que c'est un probleme surtout pour TYPE 1 alors?
Voila, je ne suis pas mecano donc ne me demandez pas de demonter quoique ce soit, mais si quelqu'un a ce type de probleme, ou si quelqu'un a les soluces evidentes, je suis preneur car les mecanos garages avec ma "125".....ne vont pas chercher tres loin j'ai l'impression
Merci pour ce site et pour votre aide eventuelle car mon plair de conduite est vraiment gaché, ainsi que pour mon amie qui du coup ne veut plus la prendre.....
Cordialement
Journalisée
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3931


tw200


Voir le profil
« Répondre #1 le: Sam. 04 Juil. 2009, 19:25:46 »

ce n'est pas "caractéristique" d'une type 1, faut pas exagérer... Grimaçant ni d'une type 2 ou de toute autre moto.
bon visiblement y a un problème d'admission. donc les 1eres verif simples:
- debranche la durite et ouvre le robinet pour voir si le robinet n'est pas en partie obstrué.
- vérifie visuellement l'état des manchons caoutchouc de la boite à air au carbu et du carbu à la culasse. si fendus, a changer.
- démonte et nettoie ton filtre à air.
- démonte ta selle (2 btr par le dessous) et vérifie que sur le dessus de ta boite à air la présence ou non d'un manchon en caoutchouc qui descend vers le filtre à air.
- démonte ta bougie et regarde la couleur (au pire prend des tofs et poste les ici) aprés avoir coupé ton moteur net (coupe circuit) au bout d'une longue ligne droite. c'est important de regarder la couleur juste aprés avoir fait tourner ton moteur dans les tours car visiblement c'est à ce moment la qu'elle déconne.
- tu peux aussi vérifier que la vis de richesse/ralenti du carbu est bien dévissée de 2 tours. elle se trouve en dessous, peu visible elle est accessible sans démonter quoique ce soit avec un tournevis plat fin (électricien) au fond d'un genre de petit tube côté moteur du carbu.

tu dois surement faire un réglage carbu.
Journalisée

...
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3931


tw200


Voir le profil
« Répondre #2 le: Sam. 04 Juil. 2009, 19:28:54 »

j'ajoute que tu trouveras ici l'explication pour démonter tout ça:
http://yamaha.tw.free.fr/entretien_mecanique_tw.htm
dans la section "wiki" tu trouveras la revue technique, et le catalogue de pièces de la tiwi avec toutes les pièces en éclaté .
Journalisée

...
superbarbiche
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Sète/Balaruc les Bains(34)
Messages: 1024



Voir le profil
« Répondre #3 le: Sam. 04 Juil. 2009, 22:31:31 »

ca ne doit pas etre bien mechant....t'inquiet  Clin d'oeil
Journalisée

Qui veut voyager loin, menage sa TIWI !
alkiros
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Anduze
Messages: 449



Voir le profil
« Répondre #4 le: Dim. 05 Juil. 2009, 07:23:03 »

Salut,

A lire ta description, j'ai plutôt l'impression que ce sont des coupures d'allumage.
Commence par changer ta bougie, puis le fil de bougie, ça peut être l'antiparasite qui est mort.
Si c'est pas ça, fais contrôler le boitier d'allumage par un mécano équipé d'un banc de contrôle.

Bon courage et bienvenue parmi nous.
Al
Journalisée

Les étoiles nous observent depuis l'éternité. On ferait bien de les regarder ne serait-ce que qq. mns de temps à autre!
dardacier
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


Voir le profil
« Répondre #5 le: Dim. 05 Juil. 2009, 12:04:48 »

ok ca en fait des choses bien differentes a regarder lol, faut que je vois avec copains pour m'aider, je suis anti manuel........a part certains trucs....bon faut que je prenne le temps, ou alors mecano avec toute cette liste lol, si d'autres idees, sinon je vous tiendrai au courant, merci
Journalisée
dg
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: pres d'abbeville. departement 80
Messages: 118


Voir le profil
« Répondre #6 le: Dim. 05 Juil. 2009, 21:12:40 »

je n'ai pas de reponse a te suggerer, en revanche une question me taraude.
comment as tu choisi ton pseudo? Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

tiwi or not tiwi?
zat iz ze couestchione
JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #7 le: Dim. 05 Juil. 2009, 22:36:24 »

une autre tw du coté de cher toi pour un échange de boitier CDI ( gestion allumage)pour un essai ?
cordialement jf
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
dardacier
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


Voir le profil
« Répondre #8 le: Dim. 05 Juil. 2009, 22:58:28 »

oui j'ai un pote qui a tw aussi qui n'a aucun probleme avec qui je pourrai faire ca
Bon va me falloir un peu de temps pour tout ca sous peu
pour le pseudo...n'y vois aucune pretention lol il vient de mon passé debile de joueur en ligne...et je l'ai gardé par habitude de compte
Journalisée
dardacier
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


Voir le profil
« Répondre #9 le: Jeu. 20 Août 2009, 11:36:39 »

bon toujours pour mon probleme, j'ai regarde bougie, elle etait bien noire, je l'ai changee, mais c'est pareil, autre info, j'ai une conso a priori excessive (105 km sur reservoir principale) pendant que mon pote fait 140 km, autre info, 3 ou 4 fois elle a "pete" et calé en premiere, chose qu'elle ne m'avait jamais faite voila

Voila, serait ce uniquement du a un probleme de richesse carbu? ou voyez vous quelque chose d'autre d'evident d'apres ces symptomes

merci les amis
Journalisée
steph -_-
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: LIMEIL BREVANNES (94)
Messages: 631


TW 125 (2002)


Voir le profil
« Répondre #10 le: Jeu. 20 Août 2009, 11:51:36 »

je sui a 110 km (ville) avec la boite a air ouverte. Je ne pense pas que tu est une conso excessive.
Journalisée

Steph -_-

« Deviens plus fort en affrontant plus fort que toi. »
Emmanuel Lasker, 1899 (champion du monde d'échecs)
Zuma147
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 46



Voir le profil
« Répondre #11 le: Jeu. 20 Août 2009, 14:05:43 »

J'ai ma TIWI depuis peu, et j'avais aussi des problèmes, différents certe...

Mais on ne sait jamais: vérifie que ton starter coulisse bien.

Pour ma part, il était encrassé au niveau du carbu, et donc tjrs un peu enclenché. Ce qui créait toutes sortes de problème en accélérant.

Pour les conseils que l'on ta donné, ne t'inquiète pas, je n'y connaissais rien il y a 2 ou 3 semaine: plein de truc sont réalisables seul avec la la revue technique, le manuel d'utilisateur ou les sites que l'on t'a donné.

Mais bon pour le nettoyage du carbu je me suis fait aider. J'aurai peut être réussi seul, mais je reconnais que c'est une grosse tache pour un débutant.

En tout cas bon courage, je suis sur que c'est pas grand chose.
Journalisée
daniel83
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Fayence (83)
Messages: 191


Voir le profil
« Répondre #12 le: Ven. 21 Août 2009, 08:25:13 »

les TeeWee sont des filles qui aiment bien se faire déshabiller  Grimaçant
Journalisée
JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #13 le: Ven. 21 Août 2009, 19:23:10 »

bon toujours pour mon probleme, j'ai regarde bougie, elle etait bien noire, je l'ai changee, mais c'est pareil, autre info, j'ai une conso a priori excessive (105 km sur reservoir principale) pendant que mon pote fait 140 km, autre info, 3 ou 4 fois elle a "pete" et calé en premiere, chose qu'elle ne m'avait jamais faite voila

Voila, serait ce uniquement du a un probleme de richesse carbu? ou voyez vous quelque chose d'autre d'evident d'apres ces symptomes

merci les amis

STARTER bloquer dans le carbu.
a toi de jouer
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;