Concernant la modif de la boite a air, effectivement il faut adapter le carbu en fonction.
je vais essayé d expliquer le truc sans que Manma saute au plafond !!!!
Comme chacun le sais c'est l'oxygène contenu dans l'air qui permet la combustion de l'essence.
le mélange essence/air parfait, appelé dosage dosage de combustion, est donné pour le rapport massique essence/air de 1:15.
quand tu ouvre le boite, le mélange essence/air s'en trouve modifié par rapport a celui d'origine.
Il faut donc le ré-équilibrer, d'où la pose d'un gicleur et d'un vis de ralenti plus gros.
Non, non, je ne vais pas sauter au plafond ....
Mais le but du forum étant d'aider au maximum les membres a résoudre leur problème, et pas à leur faire faire n'importe quoi, ce qui me gêne le plus, c'est le conseil donné :
d'où la pose d'un gicleur et d'un vis de ralenti plus gros
sans savoir si le mélange actuel est trop riche ou trop pauvre.
Comme le dit Chrisbdc, comment est la bougie ? Et le niveau de cuve ? Et la hauteur de l'aiguille ? Avant de conseiller la pose d'un gicleur plus gros, ce sont des points à vérifier. (C'est une moto d'occasion, achetée à 36 000 kms, on n'est même pas sûrs que le gicleur actuel n'est pas déjà plus gros qu'à l'origine)
Enfin, dans la terminologie, je vois bien à quoi correspond un "gicleur plus gros" mais pas "un vis de ralenti plus gros"