Voilou, j'ai repeint la bête. J'ai choisi une peinture en bombe pour BBQ de marque Variance, sensée résister à 800 degrés. Sur la notice, il est précisé qu'il faut faire chauffer une heure après pour rendre la peinture plus solide. C'est alors assez spectaculaire de voir le moteur fumer avec une odeur assez particulière...
Avant de peindre, j'ai nettoyé les aillettes à la brosse à dents (celle de madame
)et j'ai enlevé la peinture qui s'écaillait puis j'ai calfeutré au scotch de peintre tout ce qui entoure le bloc moteur (robinet esssence, bougie, réservoir) et en avant !
Place aux photos :
Avant :
Après :
Même si il paraît que ça ne tient pas, j'ai quand même tenter le collecteur :
'Derrière en rouge ma seconde monture)
Bon là, les photos sont prises avec le flash, ce qui fait ressortir les imperfections.
Mais étant donné que tout a été fait fait sans rien démonter, hormis le pot bien sûr, je trouve que je m'en sors pas mal. Alors Chronofixe, n'hésite pas. C'est vite fait. Le plus long à faire étant le nettoyage (j'aurais pu aussi faire un passage au lavage haute pression) et le calfeutrage
P.S : j'ai aussi fait sauter la bavette arrière