Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: chaine qui se détend  (Lu 11385 fois)
demipierre
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

« le: Jeu. 09 Juil. 2009, 10:04:13 »

Salut,

Juste une toute petite question:
Je dois retendre ma chaine toutes les deux semaines (entre 500 et 1000km) d'au moins un cran de l'escargot.

est-ce-normal?
Journalisée

......................Demipier.
superbarbiche
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Jeu. 09 Juil. 2009, 10:23:19 »

Oui ca a l'air normal faut la retendre tout les 500 ou 1 000km

Pour eviter que ca ne se detende trop vite tu peut la graisser avec du l'huile pour chaine tronconneuse ca fomctionne est c'est moins chere que de l'huile de chaine moto... Clin d'oeil
Journalisée

Qui veut voyager loin, menage sa TIWI !
demipierre
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Jeu. 09 Juil. 2009, 10:58:18 »

Je fais que ça de la graisser ma chaine... Indéci

Merci Barbiche pour ta réponse. Je savais qu'une chaine ça se détendait mais je pensais que ça tenait un peu plus longtemps que ça. Choqué
Journalisée

Chronofixe
Cylindre d'Argent
Hors ligne Hors ligne

TW 125

« Répondre #3 le: Jeu. 09 Juil. 2009, 11:12:13 »

Je te remercie d'ailleurs pour le coup de main de la dernière fois à ce sujet Grimaçant
Journalisée
Faustine
Administrateur
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW 200

« Répondre #4 le: Jeu. 09 Juil. 2009, 11:34:44 »

Euh... un cran tous les 500/1000 km, ça fait vraiment beaucoup !

Plein d'info ici :

http://yamaha.tw.free.fr/chaine_transmission_tw.htm

Le contrôle se fait dans cette fourchette mais pas forcément un passage de cran...

Clin d'oeil
« Dernière édition: Jeu. 09 Juil. 2009, 11:36:56 par Faustine » Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
yan
Administrateur
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW 200

« Répondre #5 le: Jeu. 09 Juil. 2009, 11:45:58 »

Ta chaine est peut être HS...
Tu en es où sur l'escargot, parce qu'en fin de vie ou en tout début de vie, ce n'est pas forcément anormal.
Journalisée

<yan/>
demipierre
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Jeu. 09 Juil. 2009, 14:33:46 »

Re Salut,

Je te remercie d'ailleurs pour le coup de main de la dernière fois à ce sujet Grima&ccedil;ant

No problemo ! D'ailleur ou en est la tienne, niveau tension ? On les avait tendue en même temps.

Euh... un cran tous les 500/1000 km, ça fait vraiment beaucoup !

Jme disais bien que c'était un peu louche aussi, hier j'avais les mains sales en nettoyant la moto après la pluie, j'ai touché la chaine avec mon doigt, sachant que je l'avais bien tendue 15 jours auparavant, j'ai halluciné, toute détendue...

Ta chaine est peut être HS...
Tu en es où sur l'escargot, parce qu'en fin de vie ou en tout début de vie, ce n'est pas forcément anormal.

Je sais juste qu'elle a plus de 3000km, j'ai encore de la marge niveau escargot il me semble en être encore dans la première moitié (j'ai pas la moto sous les yeux actuellement) mais à ce rythme ...
« Dernière édition: Ven. 10 Juil. 2009, 10:05:12 par demipierre » Journalisée

Chronofixe
Cylindre d'Argent
Hors ligne Hors ligne

TW 125

« Répondre #7 le: Jeu. 09 Juil. 2009, 16:36:21 »

Ben elle se porte beaucoup mieux, j ai meme pas fait 200 bornes de plus Grima&ccedil;ant

Demain séquence garagiste, on va remettre pas mal de choses en état, je regarderai l'état de la chaine au passage  Cool
Journalisée
nico-dem
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

tw 200

« Répondre #8 le: Jeu. 09 Juil. 2009, 16:37:37 »

Re Salut,

No problemo ! D'ailleur ou en ai la tienne, niveau tension ? On les avait tendue en même temps.

Jme disais bien que c'était un peu louche aussi, hier j'avais les mains sales en nettoyant la moto après la pluie, j'ai touché la chaine avec mon doigt, sachant que je l'avais bien tendue 15 jours auparavant, j'ai halluciné, toute détendue...

Je sais juste qu'elle a plus de 3000km, j'ai encore de la marge niveau escargot il me semble en être encore dans la première moitié (j'ai pas la moto sous les yeux actuellement) mais à ce rythme ...
ton type de conduite c'est quoi ?
- cool : passage de vitesse en sous régime plutôt économique sans forcer sur la bête
- normale : passage de vitesse en moyenne plage de régime sans faire gueuler
- sportif : ça hurle à tout les rapports "pas envie de me faire pourrir par un scooteu  Grima&ccedil;ant, non mais ....."
ta chaine détendue serait plutôt symptomatique du dernier cas , donc ...... alors alors ....?
Journalisée

demipierre
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Jeu. 09 Juil. 2009, 16:53:56 »

Bah ui... c'est possible, c'est la première chose que je me suis dis : Suis-je un gros bourin?

Disons que ça m'arrive de monter dans les tours, mais ça m'arrive aussi de rouler très pépère, et en général, je combine les deux conduites.
Donc prochaine étape: faire 1000 km en roulant pépère puis revérification de la tension...
Journalisée

Faustine
Administrateur
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW 200

« Répondre #10 le: Jeu. 09 Juil. 2009, 16:57:41 »

Je ne sais pas quel est ton degré de connaissance mécanique mais y'a un truc que certains ont tendance à faire, c'est de trop tendre la chaine... alors qu'il ne faut ni trop ni trop peu.
Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
demipierre
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Jeu. 09 Juil. 2009, 17:05:28 »

Oui oui, j'ai lu le poste sur la tension de la chaine, j'ai bien tout fait, tout mesuré, maintenant, je le fais à l'oeil, de toute façon y'a souvent qu'une seule position de l'escargot qui fait que ma chaine est ni trop ni pas assez tendue.

J'ai même limite tendance à préferer la chaine pas assez tendue à la chaine trop tendue, je fait souvent des tours en forêt, avec bosses et trous...

... tiens donc, serait-ce là la cause de mon problème?? 

je sais qu'il faut laisser un jeu à la tension pour éviter de casser la chaine lorsque l'amortisseur se comprime, vu que la roue remonte et à tendance à tendre la chaine.
à voir...
Journalisée

selletrico
Addict
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Terre:\Europe\France\Basse Normandie\Caen\Couvrechef

« Répondre #12 le: Jeu. 09 Juil. 2009, 18:04:59 »

Je ne sais pas ce que vous faites avec vos brêlons, mais je ne retend pas ma chaine tous les trois pleins ! Ca fait beaucoup...L'axe de roue est il bien serré?  Huh
Journalisée

neo4
Addict
Hors ligne Hors ligne

suzuki 650 gladius

« Répondre #13 le: Jeu. 09 Juil. 2009, 20:08:51 »

+ 1 avec selletrico  Clin d'oeil pour ma part,je retend ma chaine tous les 3 à 4 mois en moyenne ça fait tous les 100 /1200 km et jamais eu besoin de le faire avant et j'ai une conduite dite normal  Souriant
bon là je l'avoue,elle se dépend plus vite car elle est secouée  Grima&ccedil;ant
Journalisée

si vous voulez des infos et conseils en Home Cinéma c'est ma passion !
JF26
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Jeu. 09 Juil. 2009, 22:43:30 »

avec la castrol pour tronçonneuse tout les 100 à 150 km , je retend tout les 4000 à 5000km de 1 cran , ma chaine à passer les 30000km dernièrement , je suis pas encore à 4 sur l'escargot.
A vos lubrifiant !
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

;