demipierre
Cylindre de Bronze
Hors ligne
Localisation: Région Parisienne
Messages: 59
|
|
« le: Jeu. 09 Juil. 2009, 10:04:13 » |
|
Salut,
Juste une toute petite question: Je dois retendre ma chaine toutes les deux semaines (entre 500 et 1000km) d'au moins un cran de l'escargot.
est-ce-normal?
|
|
|
Journalisée
|
......................Demipier.
|
|
|
superbarbiche
|
|
« Répondre #1 le: Jeu. 09 Juil. 2009, 10:23:19 » |
|
Oui ca a l'air normal faut la retendre tout les 500 ou 1 000km Pour eviter que ca ne se detende trop vite tu peut la graisser avec du l'huile pour chaine tronconneuse ca fomctionne est c'est moins chere que de l'huile de chaine moto...
|
|
|
Journalisée
|
Qui veut voyager loin, menage sa TIWI !
|
|
|
demipierre
Cylindre de Bronze
Hors ligne
Localisation: Région Parisienne
Messages: 59
|
|
« Répondre #2 le: Jeu. 09 Juil. 2009, 10:58:18 » |
|
Je fais que ça de la graisser ma chaine... Merci Barbiche pour ta réponse. Je savais qu'une chaine ça se détendait mais je pensais que ça tenait un peu plus longtemps que ça.
|
|
|
Journalisée
|
......................Demipier.
|
|
|
Chronofixe
Cylindre d'Argent
Hors ligne
Localisation: IdF/Aude
Messages: 153
TW 125
|
|
« Répondre #3 le: Jeu. 09 Juil. 2009, 11:12:13 » |
|
Je te remercie d'ailleurs pour le coup de main de la dernière fois à ce sujet
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Faustine
Administrateur
Addict
Hors ligne
Localisation: IDF
Messages: 4330
TW 200
|
|
« Répondre #4 le: Jeu. 09 Juil. 2009, 11:34:44 » |
|
Euh... un cran tous les 500/1000 km, ça fait vraiment beaucoup ! Plein d'info ici : http://yamaha.tw.free.fr/chaine_transmission_tw.htmLe contrôle se fait dans cette fourchette mais pas forcément un passage de cran...
|
|
« Dernière édition: Jeu. 09 Juil. 2009, 11:36:56 par Faustine »
|
Journalisée
|
"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
|
|
|
yan
|
|
« Répondre #5 le: Jeu. 09 Juil. 2009, 11:45:58 » |
|
Ta chaine est peut être HS... Tu en es où sur l'escargot, parce qu'en fin de vie ou en tout début de vie, ce n'est pas forcément anormal.
|
|
|
Journalisée
|
<yan/>
|
|
|
demipierre
Cylindre de Bronze
Hors ligne
Localisation: Région Parisienne
Messages: 59
|
|
« Répondre #6 le: Jeu. 09 Juil. 2009, 14:33:46 » |
|
Re Salut, Je te remercie d'ailleurs pour le coup de main de la dernière fois à ce sujet No problemo ! D'ailleur ou en est la tienne, niveau tension ? On les avait tendue en même temps. Euh... un cran tous les 500/1000 km, ça fait vraiment beaucoup !
Jme disais bien que c'était un peu louche aussi, hier j'avais les mains sales en nettoyant la moto après la pluie, j'ai touché la chaine avec mon doigt, sachant que je l'avais bien tendue 15 jours auparavant, j'ai halluciné, toute détendue... Ta chaine est peut être HS... Tu en es où sur l'escargot, parce qu'en fin de vie ou en tout début de vie, ce n'est pas forcément anormal.
Je sais juste qu'elle a plus de 3000km, j'ai encore de la marge niveau escargot il me semble en être encore dans la première moitié (j'ai pas la moto sous les yeux actuellement) mais à ce rythme ...
|
|
« Dernière édition: Ven. 10 Juil. 2009, 10:05:12 par demipierre »
|
Journalisée
|
......................Demipier.
|
|
|
Chronofixe
Cylindre d'Argent
Hors ligne
Localisation: IdF/Aude
Messages: 153
TW 125
|
|
« Répondre #7 le: Jeu. 09 Juil. 2009, 16:36:21 » |
|
Ben elle se porte beaucoup mieux, j ai meme pas fait 200 bornes de plus Demain séquence garagiste, on va remettre pas mal de choses en état, je regarderai l'état de la chaine au passage
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nico-dem
Membre BWA
Addict
Hors ligne
Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199
tw 200
|
|
« Répondre #8 le: Jeu. 09 Juil. 2009, 16:37:37 » |
|
Re Salut,
No problemo ! D'ailleur ou en ai la tienne, niveau tension ? On les avait tendue en même temps.
Jme disais bien que c'était un peu louche aussi, hier j'avais les mains sales en nettoyant la moto après la pluie, j'ai touché la chaine avec mon doigt, sachant que je l'avais bien tendue 15 jours auparavant, j'ai halluciné, toute détendue...
Je sais juste qu'elle a plus de 3000km, j'ai encore de la marge niveau escargot il me semble en être encore dans la première moitié (j'ai pas la moto sous les yeux actuellement) mais à ce rythme ...
ton type de conduite c'est quoi ? - cool : passage de vitesse en sous régime plutôt économique sans forcer sur la bête - normale : passage de vitesse en moyenne plage de régime sans faire gueuler - sportif : ça hurle à tout les rapports "pas envie de me faire pourrir par un scooteu , non mais ....." ta chaine détendue serait plutôt symptomatique du dernier cas , donc ...... alors alors ....?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
demipierre
Cylindre de Bronze
Hors ligne
Localisation: Région Parisienne
Messages: 59
|
|
« Répondre #9 le: Jeu. 09 Juil. 2009, 16:53:56 » |
|
Bah ui... c'est possible, c'est la première chose que je me suis dis : Suis-je un gros bourin?
Disons que ça m'arrive de monter dans les tours, mais ça m'arrive aussi de rouler très pépère, et en général, je combine les deux conduites. Donc prochaine étape: faire 1000 km en roulant pépère puis revérification de la tension...
|
|
|
Journalisée
|
......................Demipier.
|
|
|
Faustine
Administrateur
Addict
Hors ligne
Localisation: IDF
Messages: 4330
TW 200
|
|
« Répondre #10 le: Jeu. 09 Juil. 2009, 16:57:41 » |
|
Je ne sais pas quel est ton degré de connaissance mécanique mais y'a un truc que certains ont tendance à faire, c'est de trop tendre la chaine... alors qu'il ne faut ni trop ni trop peu.
|
|
|
Journalisée
|
"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
|
|
|
demipierre
Cylindre de Bronze
Hors ligne
Localisation: Région Parisienne
Messages: 59
|
|
« Répondre #11 le: Jeu. 09 Juil. 2009, 17:05:28 » |
|
Oui oui, j'ai lu le poste sur la tension de la chaine, j'ai bien tout fait, tout mesuré, maintenant, je le fais à l'oeil, de toute façon y'a souvent qu'une seule position de l'escargot qui fait que ma chaine est ni trop ni pas assez tendue.
J'ai même limite tendance à préferer la chaine pas assez tendue à la chaine trop tendue, je fait souvent des tours en forêt, avec bosses et trous...
... tiens donc, serait-ce là la cause de mon problème??
je sais qu'il faut laisser un jeu à la tension pour éviter de casser la chaine lorsque l'amortisseur se comprime, vu que la roue remonte et à tendance à tendre la chaine. à voir...
|
|
|
Journalisée
|
......................Demipier.
|
|
|
selletrico
|
|
« Répondre #12 le: Jeu. 09 Juil. 2009, 18:04:59 » |
|
Je ne sais pas ce que vous faites avec vos brêlons, mais je ne retend pas ma chaine tous les trois pleins ! Ca fait beaucoup...L'axe de roue est il bien serré?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
neo4
|
|
« Répondre #13 le: Jeu. 09 Juil. 2009, 20:08:51 » |
|
+ 1 avec selletrico pour ma part,je retend ma chaine tous les 3 à 4 mois en moyenne ça fait tous les 100 /1200 km et jamais eu besoin de le faire avant et j'ai une conduite dite normal bon là je l'avoue,elle se dépend plus vite car elle est secouée
|
|
|
Journalisée
|
si vous voulez des infos et conseils en Home Cinéma c'est ma passion !
|
|
|
JF26
|
|
« Répondre #14 le: Jeu. 09 Juil. 2009, 22:43:30 » |
|
avec la castrol pour tronçonneuse tout les 100 à 150 km , je retend tout les 4000 à 5000km de 1 cran , ma chaine à passer les 30000km dernièrement , je suis pas encore à 4 sur l'escargot. A vos lubrifiant !
|
|
|
Journalisée
|
la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts. il lui manque juste le régulateur de vitesse...
|
|
|
|