Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Poids des casques modulables...?  (Lu 8824 fois)
superbarbiche
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Sète/Balaruc les Bains(34)
Messages: 1024



Voir le profil
« le: Jeu. 09 Juil. 2009, 10:28:36 »

Saluts a toutes et a tous,

voici mon petit problem je desire changer de casque pour un modulable mais sur les sites internet il ne figure presque jamais le poids du casque, information tres importante pour moi car j'ai eu des soucis de cervicales et ne peut acheter un casque au dessus des 1 500grs.

Si certains en ont pouriez vous me donner le model et le poids ca m'aiderais beaucoup dans ma recherche...... Clin d'oeil Clin d'oeil

merci
Journalisée

Qui veut voyager loin, menage sa TIWI !
Chronofixe
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IdF/Aude
Messages: 153


TW 125


Voir le profil
« Répondre #1 le: Jeu. 09 Juil. 2009, 11:14:11 »

le mien est un Airoh en M 1530gr +/- 50g (c'est ce qui est indiqué).

Pour la ref, je sais plus l'ancêtre du Matisse je crois, acheté en 2007.
Journalisée
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7934


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Jeu. 09 Juil. 2009, 11:44:22 »

Schubert C2 - 1.8kg

Très lourd comme casque, même si confortable et bien insonorisé.
Journalisée

<yan/>
ANTHEOR
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: La Colle sur Loup (06)
Messages: 300


Voir le profil
« Répondre #3 le: Jeu. 09 Juil. 2009, 12:02:22 »

J'ai un Caberg Justissimo : une vrai pantoufle qui pèse 1650g...
Journalisée
sguile
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


Voir le profil
« Répondre #4 le: Jeu. 09 Juil. 2009, 12:42:45 »

moi j'ai un Airoh SV55 S
1700g mais beaucoup plus confortable que le mathisse
un petit lien pour te faire une idee sur les differents poids
http://www.moto-infos.com/dossier-1244-deux-en-un-c-est-mieux.html
Journalisée
superbarbiche
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Sète/Balaruc les Bains(34)
Messages: 1024



Voir le profil
« Répondre #5 le: Jeu. 09 Juil. 2009, 14:44:32 »

Merci a vous ca me met sur la voie.... je crois que je vais rester sur un integral simple ils sont en general plus leger et un peu moins cher  Clin d'oeil

j'ai craquer sur ce model :
http://www.vpcbike.com/catalog/casque-caberg-argent-p-777171.html
il pese 1480grs soit 20 grs de moins que le mien donc c'est cool mais ya pas ma taille faut que je le trouve ailleurs.....
Journalisée

Qui veut voyager loin, menage sa TIWI !
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #6 le: Jeu. 09 Juil. 2009, 16:59:19 »

un modulable Caberg Rhino : 1641g
- pas mal rapport qualité prix
- coté insonorisation plutot limite passé 90/100 klm/h "boules quies recommandé sur long trajet voies rapides/autoroutes".
- visiére teinté amovible "génial"
le p'tit topo ici : http://moto.caradisiac.com/TEST-Caberg-UN-RHYNO-SUR-LA-ROUTE-354
et la tête du bidule

Journalisée

T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9816



Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: Jeu. 09 Juil. 2009, 17:12:55 »

  Le Schubert C3 fait 1,57 Kg, très agreable, très léger par rapport au nolan que j'avais avant et leur 1,8Kg.
  Bonne insonnorisation, ventilation perfectible, il a un peu tendance a faire de la buée malgré un Pin lock...
  Son seul vrai défaut c'est que ce n'est pas vraiment un modulable... Grima&ccedil;ant
C'est juste un casque ouvrable... Je chipote selon certains, mais quand on a l'habitude d'un modulable la différence compte.

Journalisée

para
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 415


Voir le profil
« Répondre #8 le: Jeu. 09 Juil. 2009, 19:38:51 »

Est ce que ce serait pas plus léger de prendre un casque jet?
Quelle est l'interet du casque modulable?
Perso j'ai un intégral et un casque transformable "de recup"
J'ai demonté le transformable pour en faire un jet, parce que je ne le fermais jamais et c'est du poid pour rien
Journalisée
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #9 le: Jeu. 09 Juil. 2009, 20:39:19 »

Est ce que ce serait pas plus léger de prendre un casque jet?
Quelle est l'interet du casque modulable?
Perso j'ai un intégral et un casque transformable "de recup"
J'ai demonté le transformable pour en faire un jet, parce que je ne le fermais jamais et c'est du poid pour rien
bah le probleme du jet c'est en cas d'accident , faut ramasser ses dents sur ou dans le bitume , mais chacun voit midi ou 13h à sa porte "je sais je parais rude mais il n'en est rien  Clin d'oeil" , le modulable permet lors d'un arrêt de conserver son casque sur la tête en l'ouvrant sans subir la chaleur étouffante de l'intégral , c'est un compromis  Clin d'oeil
Journalisée

george-le-yeti
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Sète
Messages: 883



Voir le profil
« Répondre #10 le: Jeu. 09 Juil. 2009, 21:06:25 »

Merci a vous ca me met sur la voie.... je crois que je vais rester sur un integral simple ils sont en general plus leger et un peu moins cher  Clin d'oeil

j'ai craquer sur ce model :
http://www.vpcbike.com/catalog/casque-caberg-argent-p-777171.html
il pese 1480grs soit 20 grs de moins que le mien donc c'est cool mais ya pas ma taille faut que je le trouve ailleurs.....

Pour 20grammes  Grima&ccedil;ant
Journalisée

"Vivons heureux, Vivons caché"
sharkman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Tours 37
Messages: 2704


TW 125 Type 1 -2000-


Voir le profil
« Répondre #11 le: Jeu. 09 Juil. 2009, 21:11:45 »

bah le probleme du jet c'est en cas d'accident , faut ramasser ses dents sur ou dans le bitume , mais chacun voit midi ou 13h à sa porte "je sais je parais rude mais il n'en est rien  Clin d'oeil" , le modulable permet lors d'un arrêt de conserver son casque sur la tête en l'ouvrant sans subir la chaleur étouffante de l'intégral , c'est un compromis  Clin d'oeil

Suis du meme avis que Nico, je tiens a garder mon menton intact en cas de chute...j'ai un Roof et j'ai jamais pu rouler plus de 5 min avec la mentoniere relevée (meme si le look du casque est top) c'est peut etre psychologique mais je suis "integral" meme si parfois l'été ça chauffe un peu a l'arret en plein soleil...
« Dernière édition: Jeu. 09 Juil. 2009, 21:27:51 par sharkman » Journalisée

superbarbiche
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Sète/Balaruc les Bains(34)
Messages: 1024



Voir le profil
« Répondre #12 le: Ven. 10 Juil. 2009, 13:46:11 »

Pour 20grammes  Grima&ccedil;ant

ha franchement 20grs je les sens sur les long trajets !

Pour mes cervicalles c'est le jour et la nuit  Clin d'oeil

je recois mon nouveau casque debut de semaine prochaine mais avec le 14 ca risque d'etre plus long.....
Journalisée

Qui veut voyager loin, menage sa TIWI !
chabaTW
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Bordeaux
Messages: 109


Regarder loin, juste et vite


Voir le profil
« Répondre #13 le: Dim. 12 Juil. 2009, 08:10:55 »

Concernant les modulables, je suis passé d'un R00F ancienne génération à un Shoei.
Le R00F n'est pas donné le Shoei non plus mais la différence est énorme, le Shoei est léger, sécurisant, aération bien située, visière semi teintée, très agréable.
Seul souci, en dehors du tarif (honéreux certes mais ça les vaut) c'est qu'on adopte un peu le look Gendarmerie Nationale  Ind&eacute;ci

http://www.shoei-europe.com/fr/products/MULTITEC
Journalisée

cecel
Membre BWA
Cylindre d'Or
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 71 bourgogne
Messages: 494



Voir le profil
« Répondre #14 le: Mar. 21 Juil. 2009, 00:56:42 »

moi, j'aime bien mon jet. mais sur voie rapide, j'ai vraiment du mal.
c'est une catastrophe, ça fait un appel d'air qui envoie tout le vent dans les nyeux.

comme quoi c'est vraiment fait pour la ville.

commentça, je suis hors sujet?
Journalisée

cherche chaussettes de véronique et davina "gris foncé yamaha" pour l'hivers
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;