Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nouveau cherche votre avis!  (Lu 15829 fois)
Zuma147
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

« le: Lun. 13 Juil. 2009, 14:51:07 »

Je cherche une TW, je cherche une premiere moto, et j'avoue avoir un faible pour celle-ci...

J'hesite entre plusieurs annonce, que pensez vous de cette offre:

Pour 1500 euro, un ancien modele (2000, je la trouve plus belle), dans un garage, 26000 Km, garantie 3 mois.

Le truc, c'est qu'elle ne roule pas, ils l'ont recuperé dans l'etat, et la distribution, avec le piston si j'ai bien compris, vont être refait par leurs soin.

On ne sait pas grand chose de l'ancien (des?) proprietaires.

Vous pensez que c'est risqué? Vous pensez que le fait d'avoir une partie du moteur refait est plutot bon signe? Ou je prends des risques?

Merci de m'aider, je suis content d'avoir trouver un forum dédié à la TW!
Journalisée
tw83550
Invité
« Répondre #1 le: Lun. 13 Juil. 2009, 18:12:09 »

salut a toi
pour ma part il me semble que c est un peu cher.
pour te donner une idée de prix la mienne m a couté 1100 euros et elle avait 7800 km
je l ai acheté via le bon coin pas loin de chez moi et quand je suis allé chez le concessionnaire pour des pièces j ai pu retracer l historique de la moto.
en plus tu nous dit qu elle a des problèmes même s ils vont être réparés moi je ne la prendrais pas .
attend encore quelques mois bientôt le soleil ne sera plus la et la pluie va réapparaitre les motards du dimanche vont brader la cocotte; les tarifs vont chuter.
c est mon avis après j écoutes les autres ...
Journalisée
pit59170
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

TW 125 Phase 2 Jaune

« Répondre #2 le: Lun. 13 Juil. 2009, 18:19:26 »

Salut et bienvenue,

Pareil, je trouve le tarif élevé !

Pour ce budget, tu trouveras sur le bon coin des modèles moins kilométrés, en bon état de fonctionnement et avec un historique.

Bonnes recherches...

Clin d'oeil
Journalisée
Zuma147
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Lun. 13 Juil. 2009, 18:22:20 »

Merci de vos réponses.

J'ai regardé le Topic "cb vous avez payé votre TW" et c'est vrai que ca me parait cher du coup.

vous avez sans doute raison, en ce moment il y a de moins en moins d'annonce... mais j'aimerai profiter du mois d'aout... en TW...

Je devrai peut-etre passer par un particulier en fait. Mais c'est vrai que c'est ma première moto, et j'ai peur de dépenser mes economies pour une moto qui me lache...
Journalisée
neo4
Addict
Hors ligne Hors ligne

suzuki 650 gladius

« Répondre #4 le: Lun. 13 Juil. 2009, 20:29:48 »

soir et bienvenu  Cool

+ 1 avec les collègues,ne te précipite pas trop et prend ton temps pour trouver la perle rare  Clin d'oeil
Journalisée

si vous voulez des infos et conseils en Home Cinéma c'est ma passion !
para
Cylindre d'Or
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Lun. 13 Juil. 2009, 20:53:43 »

Bienvenu Zuma.

Je te conseil une TW type 1 (ancien model)
Pour 2 raisons: elle est moins cher, les pneus sont mieux (plus de gueule, plus de grip ds les chemins et pas pire sur route)
Tu dois pouvoir trouver une TW T1 10000Km à 1500 E état nikel avec historique
Surtout demande à l'essayer, vérifies les tetes de vis moteur et les suitement d'huile, si tu vois que le moteur a été ouvert passes ton chemin.
Pour toute raillure, bosse, piquage de rouille tu peux essayer de faire baisser le prix.
Le mieux c'est d'arriver avec du liquide et de negocier sur place, ca facilite bcp les négos.
Mais comme dit plus haut il faut attendre que l'été soit fini pour avoir les meilleur prix.

Journalisée
Syn
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Mar. 14 Juil. 2009, 13:25:29 »

Bienvenue Zuma !

Pas mieux que les amis, prendre son temps et préparer sa ptite checklist des points à vérifier avant tout achat.
Savoir aussi que les consommables sont aisément changeables après l'achat mais finissent par peser lourd dans le portefeuille lorsque tu dois tout changer.
Je pense entre autre aux pneus, témoins de tension de chaine (vérif sommaire de l'usure de la chaine), plaquettes et ou disques... etc...
Journalisée

"All we represent to them, man, is somebody who needs a haircut..."
S-RIPLEY
para
Cylindre d'Or
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Mar. 14 Juil. 2009, 21:11:36 »

http://www.leboncoin.fr/vi/58372053.htm?ca=18_s
Je pense racheter cette moto et la retaper, faut voir le kilométrage mais à moins de 40 000km je vais la chercher  Grimaçant
« Dernière édition: Mar. 14 Juil. 2009, 21:15:42 par para » Journalisée
warnours
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW2001 125cc

« Répondre #8 le: Mer. 15 Juil. 2009, 13:29:56 »

Salut à toi et bienvenu ,

+1 avec tout le monde , attendre la fin de l'été n'est pas drôle c'est sur mais c'est là que tu aura les meilleures occases .Patience et longueur de temps blablabla ....enfin prends ton temps  Clin d'oeil
Journalisée

Breizh un jour , Breizh toujours.
http://warnours.blogspot.com/
photo.phil
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

TWinner

« Répondre #9 le: Mer. 15 Juil. 2009, 15:38:45 »

je suis comme toi, je n'ai pas pu attendre la fin de l'été et j'ai acheté ma TW au mois de juillet. il faut etre patient et guetter la bonne occase. perso je recherchais un modele ancien (2000-2001) avec peu de kilometres. j'ai trouvé une TW de 2001 avec 1800 km !!
mais le reservoir était bossé et la moto était dans un état assez sale, j'ai pu descendre le prix de 1800 à 1650euros. Grimaçant
Journalisée

ma TW, un chemin ou une petite route sinueuse et c'est le bonheur.
Zuma147
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Mer. 15 Juil. 2009, 19:02:50 »

Merci à tous pour vos reponses.

Je continue ma recherche, mais je ne trouve rien a 1600 euro max qui ai pas deja 30 000 km, j'ai vraiment peur qu'elle me lache vite!

J'espere trouver la perle rare cette été, sinon tant pis à la rentrée.
Journalisée
titi48
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Mer. 15 Juil. 2009, 19:42:07 »

Merci à tous pour vos reponses.

Je continue ma recherche, mais je ne trouve rien a 1600 euro max qui ai pas deja 30 000 km, j'ai vraiment peur qu'elle me lache vite!

J'espere trouver la perle rare cette été, sinon tant pis à la rentrée.

Salut Zuma, tu m'étonne de ne pas trouver.........Tu va sur Le Bon Coin dans toute la France.
Je viens d'y aller, il y a de sacrées bonne affaire. @+
Journalisée

Vive le Beaujolpif!!!! Mais le vrais le Bon...
Zuma147
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Mer. 15 Juil. 2009, 19:52:57 »

Oui, mais je suis juste a coté de paris, et je me sens pas de ramener une TW sur plus de 50 bornes, j'ai pas conduit de moto depuis 5 ans, et c'etait à la campagne...

En aout un ami qui sait bien conduire pourra m'accompagner... et apres je me remettrai a la moto doucement.

A moins que quelqu'un me file quelque cours de TW sur un parking Sourire
Journalisée
neo4
Addict
Hors ligne Hors ligne

suzuki 650 gladius

« Répondre #13 le: Mer. 15 Juil. 2009, 20:23:23 »

regarde là
http://www.leboncoin.fr/vi/55486146.htm?ca=12_s

tu vois que tu peux trouver des TW à prix raisonnable avec peu de borne  Clin d'oeil
et pour la conduite,il ne faut pas te tracasser,pour ma part,je n'avais jamais fait de moto quand j'ai acheté la mienne et en 10 mn je l'avais en main  Souriant
Journalisée

si vous voulez des infos et conseils en Home Cinéma c'est ma passion !
tw83550
Invité
« Répondre #14 le: Mer. 15 Juil. 2009, 20:27:17 »

il y a dans mon village tw réservoir orange très propre et très belle avec 12000 au compteur le gars en veux 1300 euros a mon avis c est tout a fait négociable.
par contre il faut que tu sois dans le var.
Journalisée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

;