Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Recherche fourche TW 125  (Lu 5047 fois)
ohecmoinoe
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Avignon
Messages: 20



Voir le profil
« le: Mar. 14 Juil. 2009, 11:13:18 »

      Bonjour à tous, bravo et merci pour ce site, véritable bible de la TW!
Jeune Twitiste, je viens malheureusement de me planter avec ma monture (pneu avant qui a dérapé sur le graviers dans un virage, direction le pare-choc de la voiture en face), heureusement, seulement des dégâts matériels et des blessures superficielles.
      Evidemment la fourche est morte, ainsi que le levier de frein et quelques bricoles. Je suis donc à la recherche d'une fourche (ou fourreaux si c'est pas trop compliqué à remplacer). Connaissez vous des sites de vente en ligne qui en proposent car je n'ai rien trouvé, et aussi dans le cas ou je dénicherai une occasion, les fourches de TW sont elles toutes les mêmes selon les années ou les modèles, sachant que la mienne est une TW 125 de 2002.
      Merci pour vos réponses  Clin d'oeil
Journalisée
Cam-caro
Membre BWA
Cylindre d'Or
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 339



Voir le profil
« Répondre #1 le: Mar. 14 Juil. 2009, 13:03:16 »

salut , bienvenue à toi

Ta fourche est-elle beaucoup tordu ou légèrement ? car avant d'en acheté une tu peux essayer de la redresser : pneu calé contre un mur et tu tourne dans l'autre sens (beaucoup on pu les rectifier).

Sinon voit avec macbic si il en a en "magasin".

En ce qui concerne la compatibilité des fourches d'une tiwi à une autre, je pense que c'est standard mais t'inquiète pas tu auras la confirmation par d'autres addicts plus calé que moi Clin d'oeil



 
Journalisée

Plus de probleme méca avec mon nouveau Big Wheel
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Mar. 14 Juil. 2009, 13:26:57 »

1) Exemple

2) Tubes & fourreaux de tous les modèles de TW sont tous adaptables sur la tienne, à l'exception du fourreau gauche des 200 1989-1998.

Journalisée

Black Sheep
ohecmoinoe
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Avignon
Messages: 20



Voir le profil
« Répondre #3 le: Mar. 14 Juil. 2009, 13:44:17 »

La fourche est vraiment nase, pas le choix, je dois la changer.
Merci pour vos réponses et pour le lien.  Clin d'oeil
Journalisée
ohecmoinoe
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Avignon
Messages: 20



Voir le profil
« Répondre #4 le: Mer. 15 Juil. 2009, 13:21:34 »

    Je reviens du concessionnaire Yamaha proche de chez moi et il me dit qu' il faut changer les fourreaux et probablement le Té inférieur et les roulements. Devis approximatif sans avoir vu la moto, 700 euros (pièces et main d'oeuvre). Ca fait mal! Donc il faut que je trouve de l'occasion et que je le fasse moi-même. Par contre il m'a dit que pour sortir et rentrer les roulements de fourche c'était galère, qu'il fallait le faire à la presse. Quelqu'un l'a t il déjà fait? Est ce possible de le faire soi-même sans presse?
     Merci
Journalisée
Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4330


TW 200


Voir le profil
« Répondre #5 le: Mer. 15 Juil. 2009, 14:51:02 »

Par contre il m'a dit que pour sortir et rentrer les roulements de fourche c'était galère, qu'il fallait le faire à la presse.

Ah... Ces concessionnaires ! Toujours plein d'arguments pour inciter à sortir la monnaie.

Si cela peut t'aider à envisager la chose, voici une procédure valable pour le changement d'huile de fourche. Cela peut te donner un aperçu de ce que tu vas pouvoir faire...

http://www.bigwheels.fr/wiki/vidange_fourche_tw

D'autres te préciseront certainement les manip correctes à faire pour ton cas précis.

Clin d'oeil
Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #6 le: Mer. 15 Juil. 2009, 16:26:51 »

  Par contre il m'a dit que pour sortir et rentrer les roulements de fourche c'était galère, qu'il fallait le faire à la presse. Quelqu'un l'a t il déjà fait? Est ce possible de le faire soi-même sans presse?
     Merci

Muhaha Mdr Souriant, on l'a fait sans presse avec Cam-caro , pas besoin de presse  Roulement des yeux , pitoyable chez Yam

Ah... Ces concessionnaires ! Toujours plein d'arguments pour inciter à sortir la monnaie.

Si cela peut t'aider à envisager la chose, voici une procédure valable pour le changement d'huile de fourche. Cela peut te donner un aperçu de ce que tu vas pouvoir faire...

http://www.bigwheels.fr/wiki/vidange_fourche_tw

D'autres te préciseront certainement les manip correctes à faire pour ton cas précis.

Clin d'oeil
voila on est plusieurs à l'avoir fait et ce n'est pas aussi dur qu'il n'y parait
Journalisée

ohecmoinoe
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Avignon
Messages: 20



Voir le profil
« Répondre #7 le: Mer. 15 Juil. 2009, 20:03:39 »

Ok je vais essayer de trouver une fourche et de la monter moi même alors! Merci beaucoup pour vos conseils,  Sourire
Journalisée
ohecmoinoe
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Avignon
Messages: 20



Voir le profil
« Répondre #8 le: Jeu. 16 Juil. 2009, 12:10:38 »

C'est bon j'ai trouvé sur timoto44.com (casse moto), ils ont pas mal de pièces pour ceux qui seraient intéressés.  Clin d'oeil
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;