Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: HELP ma tiwie démarre mal!!! et meme pas du tout  (Lu 6135 fois)
polo61
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14


Voir le profil
« le: Mar. 14 Juil. 2009, 16:22:02 »

Bonjour,

J'ai de nouveau un problème avec ma tiwie de 1999 qui totalise 36000 kilomètres.
J'ai beaucoup de mal a la démarrer a froid quand elle démarre elle calle au bout d'un moment a cause de son ralenti trés instable, elle ne démarre plus ou démarre avec un ralenti extrèmement bas et chaque fois que j'effleure l'accélérateur elle s'éteind et ainsi de suite!!

Je commence a regretter mon achat a cause de tout ces problemes récurents.

Je vous remercie d'avance pour votre aide

Journalisée
selletrico
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Terre:\Europe\France\Basse Normandie\Caen\Couvrechef
Messages: 1957



Voir le profil
« Répondre #1 le: Mar. 14 Juil. 2009, 16:47:01 »

As tu fait une révision complète de son carbu et de son alimentation en air et carburant ? On dirait qu'elle n'a pas assez a manger! Sourire
Journalisée

JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #2 le: Mar. 14 Juil. 2009, 21:51:46 »

combien elle consomme au 100km cette TW ?
j'ai peur qu'il te manque un peut de compression.
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
para
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 415


Voir le profil
« Répondre #3 le: Mar. 14 Juil. 2009, 22:42:05 »

nettoyage carburateur, réglage de la vis de ralenti à 2 tour 1/2
attends bien 5 minutes avec la moto prete a démarer pour laisser le préchauffage se faire.
Si malgrés tt ca elle calle tjrs go concessionair pour révision complete.
La mécanique il y a tjrs une solution, c'est ca qui est bien Grimaçant
Journalisée
titi48
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: La Cime d'Huire 69430 Quincié en Beaujolais
Messages: 1065



Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Mer. 15 Juil. 2009, 22:29:47 »

Bonjour,

J'ai de nouveau un problème avec ma tiwie de 1999 qui totalise 36000 kilomètres.
J'ai beaucoup de mal a la démarrer a froid quand elle démarre elle calle au bout d'un moment a cause de son ralenti trés instable, elle ne démarre plus ou démarre avec un ralenti extrèmement bas et chaque fois que j'effleure l'accélérateur elle s'éteind et ainsi de suite!!

Je commence a regretter mon achat a cause de tout ces problemes récurents.

Je vous remercie d'avance pour votre aide



Salut Polo

je vais tout de suite te rassurer...j'ai eu un tas de problemes comme toi, mais je n'est pas perdu espoir et aujourd'hui, il (elle) démarre mieux mais ce n'est pas toujours le pied.
voila ce que j'ai fait : remplacement de la batterie par une sans entretient (30€),
remplacement de la bougie par une Iridium (14€),démarrage à la verticale, béquille relevée,
préchauffage (même en été) contact pendant mini 1 minute, starter tiré à fond & démarrage. Surtout ne pas toucher à la poignée de gaz, c'est une fille ou un garçon, mais ils sont tres froid, donc patience & courage. Je suis arrivé à dompter mon stress vis à vis de mon (ma) cheval, bécanne. allez courage j'en suis venus à bout............ Grimaçant
Journalisée

Vive le Beaujolpif!!!! Mais le vrais le Bon...
superbarbiche
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Sète/Balaruc les Bains(34)
Messages: 1024



Voir le profil
« Répondre #5 le: Jeu. 16 Juil. 2009, 13:28:46 »

c'est souvent le probleme avec les type 1 ne te decourage pas il faut que vous apreniez a vous connaitre.... Clin d'oeil
fait lui une bonne revision, un bon nettoyage a la main et tu vera elle te fera moins de misere... Clin d'oeil
Journalisée

Qui veut voyager loin, menage sa TIWI !
moule
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Saint-Amand
Messages: 4



Voir le profil
« Répondre #6 le: Dim. 09 Août 2009, 17:41:29 »

Salut à tous
A l'achat, j'avais le même problème (tous est d'origine), impossible de démarrer sans starter ou moto sur la béquille, et si j'avais le malheur de mètre un rien d'accélérateur elle s'arrêtait. les performances n'était pas terribles 70Km/h Max en monté et 100Km/h en descente.
Si je donnait un coup d'accélérateur brutale elle s'arrêtait, la bougie trop clair elle roulait trop pauvre.
Un nettoyage carburateur n'a rien changé. javascript:void(0);
En effectuant des tests, j'ai constaté que la moto démarrait mieux quand l'avant était levé de
+/-5 Cm j'ai donc vérifié le niveau de cuve et il était trop bas maintenant elle démarre super bien sans starter et inclinée mais pas sur la béquille je peux donné un coup d'accélérateur sans problème et en montée 90Km/h Max et descente 105KM/h et les accélérations sont bien meilleures. javascript:void(0);
Il me reste juste le problème de béquille, si elle est mise alors que je suis au point neutre elle ne démarre pas.
Journalisée

la théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. - la pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. - si la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi.
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #7 le: Dim. 09 Août 2009, 23:21:22 »

Il me reste juste le problème de béquille, si elle est mise alors que je suis au point neutre elle ne démarre pas.
et ne démarrera pas , c'est comme ça !!!
chose à considéré est que le contacteur de béquille pompe du jus donc forcément = batterie déjà sollicité ailleurs moins de peps pour le démarreur : wouala
Journalisée

sharkman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Tours 37
Messages: 2704


TW 125 Type 1 -2000-


Voir le profil
« Répondre #8 le: Dim. 09 Août 2009, 23:32:05 »

et ne démarrera pas , c'est comme ça !!!
chose à considéré est que le contacteur de béquille pompe du jus donc forcément = batterie déjà sollicité ailleurs moins de peps pour le démarreur : wouala

L'ideal pour "un bon demarrage"  Sourire c'est de mettre le contact quelques secondes pour chauffer le carbu,moto droite et bequille repliée (coupe circuit qui pompe du jus)....
Et tu demarres ! pendant que tu t'equipes elle chauffe tranquille et c'est parti !
Ce sont les conseils d'un vieux motard et je les suis..et en cas de parking prolongé,allumer le phare quelques secondes avant de lancer le demarreur...histoire de reveiller la batterie.

 
Journalisée

para
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 415


Voir le profil
« Répondre #9 le: Lun. 10 Août 2009, 02:20:53 »

Alors Moule je te rassure tout de suite.
Si au démarrage tu cherches à accélérer pour mieux lancer le moteur tu as tout faux!
Si tu ouvres trop dans les premieres seconde le moteur coupe c'est normal j'ai la meme chose.
Au contraire il fait mettre la clée sur on, mettre le contact avec le starter à fond et attendre 1 minute. (préchauffage essence)
Ensuite tu appuies juste sur le démareur SANS tourner la poignée de gaz. le moteur doit se lancer tt seul.
Tu laisses ronronner tranquilou encore 1 minute juste au ralenti et c'est bon la tu peux tourner la poignée  Grimaçant puis redescendre le starter apres 5-10km.

Tout les posts au dessus sont de tres bon conseil, surtout essayes différent trucs et d'écouter/regarder ce qui se passe sans penser que tu sais déja comment faire ou qu'il y a un pb.
Tu veras tu pigeras vite le coup de main

PS: par exemple moi je n'étais pas habitué au systeme de coupe circuit de la béquille, et j'ai cru 2-3 fois que la moto était en panne alors que j'assayais juste de passer une vitesse avec la béquille descendu Grimaçant
Evidement ca coupe
  



« Dernière édition: Lun. 10 Août 2009, 02:26:39 par para » Journalisée
moule
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Saint-Amand
Messages: 4



Voir le profil
« Répondre #10 le: Lun. 10 Août 2009, 13:35:54 »

Bonjour,

J'avais le même problème que polo61

J'ai beaucoup de mal a la démarrer a froid quand elle démarre elle calle au bout d'un moment a cause de son ralenti très instable, elle ne démarre plus ou démarre avec un ralenti extrèmement bas et chaque fois que j'effleure l'accélérateur elle s'éteind et ainsi de suite!!
?
Pour moi ce n'est pas normal.

Je ne fait que vous expliquer mon cas, maintenant elle va à merveille  Souriant
et pour le problème de béquille au démarrage il suffit de chercher dans le forum.


[Désolée mais ça me tuait les yeux ton rouge partout/Faustine]
« Dernière édition: Lun. 10 Août 2009, 20:31:48 par Faustine » Journalisée

la théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. - la pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. - si la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi.
tw83550
Invité
« Répondre #11 le: Lun. 10 Août 2009, 15:51:35 »

hors sujet mais, ahahah...
polo et moule...
un pull over ca moule et une moule ca pue l ovaire
Journalisée
ricou83
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: ollioules
Messages: 52



Voir le profil
« Répondre #12 le: Ven. 21 Août 2009, 11:47:24 »

salut  j'avais le meme pb sur mon modele type 1 , j'ai réglé le probléme avec un carbu de 125 SR (il y avait des problémes sur les corps de carbu de certains type 1 un kit ou modif etait alors utilisé par les mécanos chez yam) bonne recherche dans les casses motos  car les piéces de sr deviennent rares. @ +
Journalisée

no stresss!!!!!!!!
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;