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Auteur Fil de discussion: Comment rabaisser et decouper le garde boue avant....?  (Lu 11253 fois)
superbarbiche
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« le: Jeu. 16 Juil. 2009, 15:30:25 »

Salut a tous,

comme le precise le titre j'aimerais rabaisser le garde boue pour qu'il vienne a fleur du pneu et le decouper un peu, mais je n'est aucune idee de comment faire et surtout aucun point de reper pour connaitre la bonne longueur a enlever
car je pense que trop cours il ne sert plus a rien autant l'enlever.... Clin d'oeil

en general je fait du travail crade, et a l'arache, je kiff de plus en plus ma petite tw violette et j'aimerais lui donner un look sympa sans la defigurer !

je prend tout, les conseils, les techniques ancestral, les cartes bleu les cheques houla houla je vais trop loin....... Grimaçant Grimaçant

Bref vos conseils seront les bienvenue pour m'aider dans ma realisation... Clin d'oeil
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cecel
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« Répondre #1 le: Lun. 20 Juil. 2009, 16:11:41 »

salut.
comme dit par mail, j'ai fait sauter le dessus des écrous soudés (le petit capuchon) pour visser par en dessous.
pour la découpe, viré 10 cm de chaque côté avec une bande aussi dans la hauteur (pour qu'il soit + plat) et rien à signaler, ça va très bien  Clin d'oeil
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« Répondre #2 le: Lun. 20 Juil. 2009, 18:30:47 »

Aurais tu une photo de ton garde boue stp ?
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« Répondre #3 le: Lun. 20 Juil. 2009, 19:36:15 »

Aurais tu une photo de ton garde boue stp ?

bah c'est celui d'origine je n'est rien fait faute de temp et de petits conseils de derrier les fagots  Clin d'oeil
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« Répondre #4 le: Mar. 21 Juil. 2009, 00:48:48 »

oui, c'est bien la mienne avec un habillage noir en vinyle sur le bas de la fourche.
quel oeil, christddel. il a été chercher sur les photos du BWD avec une loupe:D.
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« Répondre #5 le: Mar. 21 Juil. 2009, 13:34:36 »

oui, c'est bien la mienne avec un habillage noir en vinyle sur le bas de la fourche.
quel oeil, christddel. il a été chercher sur les photos du BWD avec une loupe:D.

Comment a tu fait pour virer les capuchon soudee ??
apres est ce qu'il ta fallu acheter d'autre vis ou tu a pu les remetres ?
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« Répondre #6 le: Mar. 21 Juil. 2009, 14:51:35 »

juste un petit coup de lime et ça dégage le trou pour revisser directement par le dessus.
aucune autre manip  Clin d'oeil
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« Répondre #7 le: Mar. 21 Juil. 2009, 14:54:05 »

juste un petit coup de lime et ça dégage le trou pour revisser directement par le dessus.
aucune autre manip  Clin d'oeil

just un coup de lime ? mais c'est pas en metal ce truc ??

et si je demonte d'en dessous par la BTR puis je le decoupe ? non ?
enfin je dis ca je dis rien j'ai pas encore essayer  Clin d'oeil
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« Répondre #8 le: Mar. 21 Juil. 2009, 14:56:23 »

Salut Superbarbiche

Pour enlever les écrous soudés sur la ferrure qui maintient le garde-boue, j'ai démonté la ferrure , mis les écrous dans un étau et à l'aide d'un burin et un gros marteau, je les ai dessoudés. Ensuite j'ai redressé la ferrure et repeint avec de la simple peinture grise pour jantes de voitures.
Pour rabaisser le garde-boue, j'ai mis des entretoises de 9 mm. Pour fixer la ferrure sur la fourche, j'ai mis des vis BTR de 35 mm et un écrou. Si tu le rabaisses plus, les vis qui maintiennent le garde-boue à la ferrure touchent le pneu.






Pour la découpe du garde-boue, j'ai mis du scotch en papier, tracé un trait à la longueur voulue et découpé à la disqueuse, avec un disque fin à tronçonner ou un disque diamant.









« Dernière édition: Mar. 21 Juil. 2009, 15:24:57 par luis68 » Journalisée
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« Répondre #9 le: Mar. 21 Juil. 2009, 15:12:03 »

ben je dis un coup de lime. j'y suis allé à la sauvage avec une pince coupante.

mais sans rien toucher. la vis arrivant par en dessous, on fait sauter le petit capuchon de l'autre côté (qui n'est pas très épais).

du coup, tu remet le tout par dessous la fixation (de la fourche) et ça se visse par le dessus (là où était ce capuchon)

mais apparemment, Luis a fait du travail + propre!  Grimaçant



découper sauvagement en suivant la flèche  Tire la langue
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« Répondre #10 le: Mar. 21 Juil. 2009, 15:17:23 »

Salut Cecel

C'est pas mal aussi ta méthode
« Dernière édition: Mar. 21 Juil. 2009, 15:30:42 par luis68 » Journalisée
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« Répondre #11 le: Mar. 21 Juil. 2009, 22:38:46 »

ha merci Luis68 et Cecel la vous m'avez bien renseigner  Clin d'oeil c'est parfait

Maintenant ya plus qu'a !
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« Répondre #12 le: Lun. 03 Août 2009, 14:07:06 »

Bon avant mon depart j'aimerais arriver a couper mon garde boue avant comment decouper sans disqeuse ?

un couteau chaud ca passe, puis finition au papier de ver ??
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« Répondre #13 le: Lun. 03 Août 2009, 15:09:52 »

pour ma part si je devais couper mon garde boue...
et,ayant déjà coupé d'autres articles de plastique, je prendrais une scie sauteuse avec une lame très fine réduirai la vitesse au niveau moyen pour pas faire fondre le plastique et y mettrai des plaques de scotch pour ne pas rayer avec le sabot de la scie sauteuse.découpes lentement et précisément retires le scotch passage sur les bavures au P1000 a l eau puis pate a polir pour les resines gts et la tu retrouves le brillant plus d effets mattifiants.
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« Répondre #14 le: Lun. 03 Août 2009, 19:19:54 »

arf mais moi je n'est aucune machine, meme pas une visseuse  Pleurs

C'est pour ca que je demande si c'est possible au couteau bien chaud, voir cutter ?

mais j'ai peur que la lame du cutter pet' si je la chauffe ?

je ne retrouve plus ou j'ai lu qu'un tiwiste avais couper des caches ou une bavette au couteau bien chaud ?

Perso j'ai couper la boite a air comme ca mais le resulta n'est pas génial.. quoique je ne les pas passer au papier de ver... Clin d'oeil

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