Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Boite à air.  (Lu 3322 fois)
Polo70
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: La Tour-de-Peilz, Suisse
Messages: 7

TW type 1, orange 1999


Voir le profil
« le: Dim. 19 Juil. 2009, 14:31:11 »

Salut,
Je sais que je reviens sur un sujet qui a déjà été traité à de nombreuses reprises mais j'ai une question précise.
J'ai donc découpé ma boite à air comme plusieurs d'entre vous selon les instructions dans les forums. Pas de blague... c'est un réel plus ma type 1 marche beaucoup mieux et fait un joli bruit. Par contre je rencontre un petit problème comme plusieurs avant mais sans vrai réponse? Elle va très bien à haut régime mais par contre a des trous à bas régime et il faut pas mal jouer avec les vitesses, gaz et embrayage. Un de mes amis crossman et mécano, m'a dit qu'elle devait avoir trop d'air à bas régime et que je devais certainement changer le gicleur de ralenti pour un plus gros car c'est celui là qui fait tourner le moteur à bas régime?
Est-ce que quelqu'un à une idée ou un conseil à ce sujet?
Merci A+ Polo
Journalisée
para
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 415


Voir le profil
« Répondre #1 le: Dim. 19 Juil. 2009, 15:39:25 »

Essayes de régler ta vis de ralenti.
Moteur chaud, le ralenti doit "tourner rond" avec 2 crans de starter ou starter à 0.
Mais avant tu peux aussi agrandir l'entré collecteur avec un dremel ou une grosse lime.
C'est que que j'ai fait sur la miene.
Journalisée
moule
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Saint-Amand
Messages: 4



Voir le profil
« Répondre #2 le: Lun. 20 Juil. 2009, 09:49:54 »

Salut.
J'avais  le même problème c'était le niveaux de cuve dans le carburateur.
On m'avais conseiller de commencer par là avant de continuer plus loin.
Contrôles l'état de la bougie pour vérifier si tu n'est pas trop pouvre.
Journalisée

la théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. - la pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. - si la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi.
para
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 415


Voir le profil
« Répondre #3 le: Lun. 20 Juil. 2009, 18:33:47 »

Moule qu'est ce que tu appeles "niveau de cuve du carburateur"?
Parce que j'ai déja demonté un carburateur de 2temps, je vois comment regler les crants d'aiguilles, mais je ne vois pas comment "régler le floteur"

Je pause la question parce que depuis que j'ai decoupé ma boite à air et agrandi le collecteur, 3 fois le moteur a coupé net en pleine accélération (comme une panne seche), ce qui est bien flippant quand on s'engage sur une voie d'accélération par exemple...
Le ralenti est bon mais peut etre que je dois augmenter l'alim en essence, relever l'aiguille de 1 cran?
Journalisée
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #4 le: Lun. 20 Juil. 2009, 20:26:25 »

Moule qu'est ce que tu appeles "niveau de cuve du carburateur"?
Parce que j'ai déja demonté un carburateur de 2temps, je vois comment regler les crants d'aiguilles, mais je ne vois pas comment "régler le floteur"

Je pause la question parce que depuis que j'ai decoupé ma boite à air et agrandi le collecteur, 3 fois le moteur a coupé net en pleine accélération (comme une panne seche), ce qui est bien flippant quand on s'engage sur une voie d'accélération par exemple...
Le ralenti est bon mais peut etre que je dois augmenter l'alim en essence, relever l'aiguille de 1 cran?
ça m'est arrivée pour mon carbu juste avant de partir au biouidé , en tordant légèrement les pates du flotteur j'ai pu rétablir le niveau de cuve , car soit ça fuyait par le trop plein soit c'était pas assez rempli et ça ratatouillait avec des symptômes qui s'apparentent à ceux que polo70 a pu avoir
Journalisée

moule
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Saint-Amand
Messages: 4



Voir le profil
« Répondre #5 le: Mar. 21 Juil. 2009, 13:06:44 »

Quelle coïncidence, chez mois aussi on avait chipoté pendant des heures pour atteindre le bon niveau.
On n'y est jamais arrivé soit trop bas soit déborde, on en a conclus que les flotteurs butaient en haut.
Nous avons donc réglé le niveau le plus haut possible.

Journalisée

la théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. - la pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. - si la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi.
Polo70
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: La Tour-de-Peilz, Suisse
Messages: 7

TW type 1, orange 1999


Voir le profil
« Répondre #6 le: Lun. 24 Août 2009, 11:10:27 »

Voilà, je sais que j'ai mis le temps pour donner des nouvelles mais vacances oblige.  Grimaçant En fait j'ai trouvé la solution si cela intéresse d'autres membres? Donc pour résumer j'ai fait la découpe de la boite à air et bien entendu retirer le manchon et la ma TW avait une super patate mais par contre des trous au démarrage et la mauvaise habitude de caller à l'arrêt! Essayé plein de réglage différent: richesse, fermeture d'une partie de boite à air... Zéro. Et comme je vous l'ai dit plus tôt un de mes potes ma dit de changer le gicleur de ralenti pour un plus gros! J'ai donc mis un 40 à la place du 38 d'origine et là après quelques petits réglages... miracle elle va du tonnerre, plus de trous ni de sur place au feu.  Cool
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;