Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: limaille sur filtre a huile  (Lu 14157 fois)
colt
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: hargnies (nord)
Messages: 184



Voir le profil
« le: Mar. 28 Juil. 2009, 21:20:41 »

salut tout le monde voila comme le dit le titre je viens d'effectuer ma vidange d'huile après 3000 km sur mon tw de 1999 qui totalise 22500 km et j'ai retrouvé de la limaille ces normal  Huh ou ça annonce une mauvaise nouvel  Indéci
Journalisée
tw83550
Invité
« Répondre #1 le: Mar. 28 Juil. 2009, 22:35:06 »

aie aie aie.
non je plaisante, c est tout a fait normal pas de soucis il s'agit du résultat du rodage
les pièces bien qu'elles soient ajustées lors du rodage se mettent en place (le piston prend ses marques au niveau du cylindre etc...)
il en resulte donc des limailles qui se retrouvent dans le filtre a huile et la crépine.
bien que je ne sois pas 100 pour 100 connaisseur des tw mon expérience moto me permet de te confirmer cette "AVARIE".
après je ne suis pas le doc tw c'est pourquoi je m' en remet aux autres qui sont moins novices que moi.
bonne route a toi.
Journalisée
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2553


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #2 le: Mar. 28 Juil. 2009, 22:46:07 »

non je plaisante, c est tout a fait normal pas de soucis il s'agit du résultat du rodage

A 22 500 kms, peut-on encore parler de rodage ?   Souriant
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2553


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #3 le: Mar. 28 Juil. 2009, 22:52:52 »

salut tout le monde voila comme le dit le titre je viens d'effectuer ma vidange d'huile après 3000 km sur mon tw de 1999 qui totalise 22500 km et j'ai retrouvé de la limaille ces normal  Huh ou ça annonce une mauvaise nouvel  Indéci

Sans vouloir être pessimiste car on ne sait pas la quantité ni la grosseur de la limaille, c'est pas bon signe.
A surveiller : les bruits, la consommation d'huile, la fumée, etc…
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
chrisbdc
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: France
Messages: 1583



Voir le profil
« Répondre #4 le: Mar. 28 Juil. 2009, 22:57:07 »

ca pue et  j ai eu le meme pepins commence a economiser. Si t as le meme pepin t en a pour bcp de main d oeuvre et dans les 3 a 400 euros de pieces
Journalisée

Les Japonnais savent faire des pots qui font du bruit!
tw83550
Invité
« Répondre #5 le: Mar. 28 Juil. 2009, 22:59:52 »

oups désolé j avais mal lu je croyais 3000 km.
tu l as acheté il y a longtemps a ta dernière vidange il y avait il aussi de la limaille?
ou est-ce la première fois que tu la vidanges après un achat?
la mienne avait 7500 km j 'ai vidangé et changé le filtre il y avait aussi de la limaille puis 3000 km après re-vidange et pas de limaille l ancien proprio n 'avait apparemment pas changé le filtre ...
« Dernière édition: Mar. 28 Juil. 2009, 23:03:45 par tw83550 » Journalisée
sinophilia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Vérone, Italie
Messages: 1470



Voir le profil
« Répondre #6 le: Mer. 29 Juil. 2009, 08:35:12 »

Bah, pas raison d'être pessimiste... si la moto n'as pas d'autres symptômes, je ne m'inquiéterais pas. Un petit peu de limaille peut être physiologique.

Tout de même tu peux voir si la chaine de distribution touche quelque part, si le tendeur est ok, si tes soupapes sont bien reglées...
Journalisée

...une moto petite et légère est l'essence pure de la liberté
colt
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: hargnies (nord)
Messages: 184



Voir le profil
« Répondre #7 le: Mer. 29 Juil. 2009, 16:51:51 »

quant j ai acheter la moto elle ne roulai plus depuis 1 an elle dormez dehors la distrib étai HS elle a étai changé chez yam a 20 000 et il on fait une vidange il y avez la aussi de la limaille sur le filtre le moteur ne fait pas de bruit inquiétant pas de perte de puissance par contre surement un réglage de soupape il y a un léger claquement aux ralenti
Journalisée
lolo57
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: sarreguemines moselle Est
Messages: 1675


Guizmo is back


Voir le profil
« Répondre #8 le: Mer. 29 Juil. 2009, 21:45:08 »

quant j ai acheter la moto elle ne roulai plus depuis 1 an elle dormez dehors la distrib étai HS elle a étai changé chez yam a 20 000 et il on fait une vidange il y avez la aussi de la limaille sur le filtre le moteur ne fait pas de bruit inquiétant pas de perte de puissance par contre surement un réglage de soupape il y a un léger claquement aux ralenti
surveille de près qu'il y en ait un petit,petit peu rien d'alarmant, mais refait une vidange pour l'hiver et regarde ce qu'il y a dans le filtre....Sinon va voir ton conss, après tout la reparation est sous garantie, Ils peuvent avoir fait un truc de travers.....
Journalisée

chrisbdc
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: France
Messages: 1583



Voir le profil
« Répondre #9 le: Mer. 29 Juil. 2009, 21:55:11 »

POur la limaille.
Ma moto est remontée. Faut d entendre sur limaille.
Aouvre ton carter et regarde le volant magnétique. Il est magnétique et si y a bcp de merde métalliques collée dedans ça sent la merde.

Pour mon cas j'avais de la limaille dans la crépine. en démontant mon moteur avec nammna pour le changement de mes soupapes qui étaient pourrie nous avons compris d'ou venaient la limaille.

La bielle avait du jeu et dont raquée sur le villebrequin. D'ou de la limaille de bielle plein le moteur. Ça ma foutu en l'air la pompe à l'huile qui a été rayée par la limaille.
J'en ai retiré d'absolument partout dans le moteur. Mais regarde ton volant magnétique encore une fois. Il est magnétique et attire les métaux aimantables donc les paillettes.

Ensuite faut s'entendre sur le terme de limaille si c'est deux paillettes dans la crépine ou 1 millimètre recouvrant complêtement le volant magnétique comme ce fut le cas pour moi.

Donc défini nous clairement ce que tu entends par limaille
Journalisée

Les Japonnais savent faire des pots qui font du bruit!
sinophilia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Vérone, Italie
Messages: 1470



Voir le profil
« Répondre #10 le: Jeu. 30 Juil. 2009, 08:13:05 »

tu fais bien à prevenir tw83550, mais faut pas être catastrophique...

moi, quand je parle de limaille dans le filtre à huile, c'est ça:


(TW200 de Robi après 8.000 km)

« Dernière édition: Jeu. 30 Juil. 2009, 08:28:48 par sinophilia » Journalisée

...une moto petite et légère est l'essence pure de la liberté
Grugru
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Rouen
Messages: 2732


Tiwiste anti-speciste


Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: Jeu. 30 Juil. 2009, 08:24:35 »

 Choqué

Et la moto, elle disait quoi ?
Journalisée

L'homme est un loup pour l'homme...et un vrai con pour le loup...

http://ouvrirlesyeux.canalblog.com/archives/2007/05/18/4992133.html AMES SENSIBLES S'ABSTENIR
lolo57
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: sarreguemines moselle Est
Messages: 1675


Guizmo is back


Voir le profil
« Répondre #12 le: Jeu. 30 Juil. 2009, 18:06:44 »

tu fais bien à prevenir tw83550, mais faut pas être catastrophique...

moi, quand je parle de limaille dans le filtre à huile, c'est ça:


(TW200 de Robi après 8.000 km)


+ 1 moi aussi j'ai aussi ce genre de limaille dans le mien à chaque révision, et pas en 3000kms,en 1 an...Donc voila !!!
Journalisée

colt
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: hargnies (nord)
Messages: 184



Voir le profil
« Répondre #13 le: Jeu. 30 Juil. 2009, 20:58:24 »

merci pour vos réponses je suis rassuré je dois avoir la même quantité de limaille que toi  sur mon filtre sinophilia mai je vais regardé aux niveau du volant magnétique  faut il que je prévois un joins de carters avant le demontage ?
Journalisée
sinophilia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Vérone, Italie
Messages: 1470



Voir le profil
« Répondre #14 le: Jeu. 30 Juil. 2009, 21:56:32 »

merci pour vos réponses je suis rassuré je dois avoir la même quantité de limaille que toi  sur mon filtre sinophilia mai je vais regardé aux niveau du volant magnétique  faut il que je prévois un joins de carters avant le demontage ?

sur ma 125 j'ai demonté le carter gauche deux fois sans changer le joint, mais c'est mieux d'en avoir un...
Journalisée

...une moto petite et légère est l'essence pure de la liberté
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;