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Auteur Fil de discussion: Petit soucis de calage  (Lu 3249 fois)
zet
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« le: Mar. 28 Juil. 2009, 23:21:19 »

Bonjour a tous et a toutes.

Venant de m'inscrire je me présente Julien, j'ai 26 ans et j'habite vers Issoire en Auvergne.
J'ai une 125 TW Phase 2 2003. En fait c'est la moto de Twitch qui trainais ici il y a quelques temps.

Je viens vous demander un petit coup de main coté diagnostic car dernièrement elle me fait des choses bizarres.

Elle démarre bien, ne fume pas, mais en roulant, en général a chaud, parfois elle cale comme si je tombais en panne sèche.

J'ai reussi a repartir en purgeant le carbu / en secouant la moto.

Certaines fois elle est assez difficile a redémarrer.

J'ai pensé a des cochonneries dans le carbu / reservoir :
- demontage en vue pour vérification de la crépine de réservoir
- idem pour le carbu

Avez vous des idées ?

A noter, lorsque je l'ai rachetée le contacteur de securité de l'embrayage avait été arraché (surement du a une gamelle) ce contacteur agit il comme un anti-démarrage (sur la commande du démarreur) ou comme un coupe circuit sur l'allumage ?

Merci
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nico-dem
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« Répondre #1 le: Mer. 29 Juil. 2009, 00:09:22 »

Bienvenu à toi
J'ai pensé a des cochonneries dans le carbu / reservoir :
- demontage en vue pour vérification de la crépine de réservoir
- idem pour le carbu
il est clair qu'un p'tit nettoyage ne fera pas de mal
Avez vous des idées ?

A noter, lorsque je l'ai rachetée le contacteur de securité de l'embrayage avait été arraché (surement du a une gamelle) ce contacteur agit il comme un anti-démarrage (sur la commande du démarreur) ou comme un coupe circuit sur l'allumage ?

Merci
oui des idées y'en a plein

pour le contacteur de béquille il va falloir faire le nécessaire pour isolé les fils afin d'occulter les faux contacts , "fil neuf + gaine thermorétractable" , allez il est temps de brancher le fer à souder  Clin d'oeil
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zet
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« Répondre #2 le: Mer. 29 Juil. 2009, 09:15:14 »

merci pour ta reponse, je vous tiendrai au courant de ce que je trouve lors du nettoyage.

Coté contacteur ce n'est pas celui de la béquille mais celui du levier d'embrayage qui pourrait eventuellement poser pb, pour l'instant je l'ai isolé a la McGyver en attendant d'acheter les cosses en concession (impossible a défaire une fois serties un truc de dingue ...). Sur ce point la question que je me posait est "Est ce qu'un faux contact sur le contacteur du levier d'embrayage pourrait provoquer un calage moteur ?"
(A premiere vue non vue que le contacteur d'embrayage est utilisé dans les deux positions lorsque le moteur roule lors du passage de vitesse.)
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« Répondre #3 le: Mer. 29 Juil. 2009, 13:50:58 »

Salut et bienvenu ,

Je ne pense pas que le contacteur de l'embrayage joue un rôle sur ton problème .
Après un bon nettoyage de carbu et de réservoir si tu à encore le même prob vois ta richesse et le réglage du ralenti .
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« Répondre #4 le: Mer. 29 Juil. 2009, 14:07:50 »

le filtre du réservoir est clean, le carbu aussi ...

Sur les phase 2 certains ont ils eu des problemes de mauvaise prise d'air au niveau du réservoir ?
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