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drokpa
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« le: Ven. 31 Juil. 2009, 22:39:28 »

Bonjour à tous!
pour mon premier post sur ce forum qui m'avait bien aidé lors de l'achat de ma tw (une 2003 jaune pétante! de 18000km) je me permet de solliciter vos diverses expérience!

Je compte me lancer dans un petit road trip de 600 bornes d'ici quelques jours en probablement deux jours. Avez vous déjà tentez l'aventure et que me recommandez vous pour bien préparer la machine?
merci d'avance!
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lolo57
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« Répondre #1 le: Ven. 31 Juil. 2009, 22:54:37 »

Bonjour à tous!
pour mon premier post sur ce forum qui m'avait bien aidé lors de l'achat de ma tw (une 2003 jaune pétante! de 18000km) je me permet de solliciter vos diverses expérience!

Je compte me lancer dans un petit road trip de 600 bornes d'ici quelques jours en probablement deux jours. Avez vous déjà tentez l'aventure et que me recommandez vous pour bien préparer la machine?
merci d'avance!
Yo salut !! bienvenu a toi !! regarde la  http://www.bigwheels.fr/forum/index.php?topic=6221.msg99708;topicseen#new ça rejoint un peu ta question !!
 sinon, verifie ton niveau d'huile, l'usure de ta chaine car avec 18000 kms tu seras sans doute bientot obligé de la changer, ton eclairage, et surtout prend une glacière avec des sacs de glaçons pour tes fesses le soir !!!! Souriant Grimaçant
 enfin les controles sont un peu les mêmes que pour une voiture qui va partir en balade pour 2000 bornes.....Ah oui !! un truc regarde sur le net s'il y a des stations services sur ton parcourt !! Clin d'oeil
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nico-dem
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« Répondre #2 le: Ven. 31 Juil. 2009, 23:16:04 »

Bienvenu Drokpa ,
Lolo57 t'en as déjà donné pas mal , et si tu veux préserver tes fesses Patouch avait coupé un morceau de tapis de sol "camping" sur la selle , c'est  moelleux , on est nombreux à avoir fait plus de 300 bornes dans la journée et en conclusion la tiwi va bien et ça ne lui fait pas peur , c'est souvent le conducteur qui devra faire des pauses régulières  Clin d'oeil
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superbarbiche
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« Répondre #3 le: Sam. 01 Août 2009, 11:50:51 »

SAlut je suis un peu dans le meme etat d'esprit que toi si tu veux va voir sur le post que j'ai fait pour un roadtrip a Paris:
http://www.bigwheels.fr/forum/index.php?topic=6221.msg99708;topicseen#new

J'ai recu pas mal d'info ca poura peut etre t'aider car ta tiwi a plus de km que la mienne, faut bien la bichonner avant de partir si tu ne veux pas avoir de galere !  Clin d'oeil

Genre des truc tout bete, remetre de l'eau dans sa baterie sa evite de pousser la moto chargee donc bien lourde....
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drokpa
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« Répondre #4 le: Sam. 01 Août 2009, 12:55:29 »


Salut!
et merci pour c'est premières réponses! Effectivement le projet de superbarbiche m'a déjà permit d'avoir un bon tour d'horizon des choses à prévoir! Il est clair que les stations à essences peuvent devenir un problème dans certains bled parce qu'il ne faut pas se le cacher, la capacité du réservoir est avec le confort de la selle, un des points fort de la tw !

SUperbarbiche, tu parles de mettre de l'eau dans la batterie, c'est uniquement dans les anciennes batteries non? ma tw est du type 2.
Tu pars bientôt a ce que j'ai cru comprendre! Ta meule est prête?  Cool
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« Répondre #5 le: Sam. 01 Août 2009, 13:24:24 »

SUperbarbiche, tu parles de mettre de l'eau dans la batterie, c'est uniquement dans les anciennes batteries non? ma tw est du type 2.
Tu pars bientôt a ce que j'ai cru comprendre! Ta meule est prête?  Cool

Pour les bateries sur type 1/2 se sont des baterie avec entretien ce ne sont pas des baterie ''seches'' donc faut remetre un peu d'eau dedans de temps en temps, mais je te rassur ca va etre la premiere fois que je le fait

Sinon je part le vendredi 14 au soir donc bientot et non je n'est pas encore reviser la bete j'attend presque le derniere moment et surtout j'attend que ''george le yeti'' me file un coup de main pour verifier les soupapes, netoyer le carbu....

histoir quelle soit peimpamte (avez l'accent) Grimaçant
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« Répondre #6 le: Sam. 01 Août 2009, 21:15:06 »

Pour les bateries sur type 1/2 se sont des baterie avec entretien ce ne sont pas des baterie ''seches'' donc faut remetre un peu d'eau dedans de temps en temps

Nan... sur la type 2, c'est une batterie gel, sans entretien si c'est toujours celle d'origine.

http://yamaha.tw.free.fr/batterie_tw.htm#batterie

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« Répondre #7 le: Sam. 01 Août 2009, 22:10:26 »

Ah! je savais bien  Cool
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« Répondre #8 le: Sam. 01 Août 2009, 22:20:47 »

faire le tension de chaine avant de partir, et si possible partir avec de l'huile pour chaine de tronçonneuse et faire le graissage à chaque plein. ( je sais j'abuse Grimaçant)
autrement rien , pour 600 km à pars le niveau d'huile et la chaine il reste plus que la pression des pneus ( hein nico!)
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la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
nico-dem
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« Répondre #9 le: Sam. 01 Août 2009, 22:44:42 »

faire le tension de chaine avant de partir, et si possible partir avec de l'huile pour chaine de tronçonneuse et faire le graissage à chaque plein. ( je sais j'abuse Grimaçant)
autrement rien , pour 600 km à pars le niveau d'huile et la chaine il reste plus que la pression des pneus ( hein nico!)

Grimaçant arf , c'était surtout le partner  Clin d'oeil
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« Répondre #10 le: Dim. 02 Août 2009, 11:27:57 »

Nan... sur la type 2, c'est une batterie gel, sans entretien si c'est toujours celle d'origine.

http://yamaha.tw.free.fr/batterie_tw.htm#batterie

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ha ok je ne savais pas desole j'ai parler trop vite  Clin d'oeil

bon au moins j'aurais appris un truc !
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