Merci à tous pour vos précieux conseils.
Après une semaine la tête dans la moto, elle ronronne comme un chat.
En fait le carburateur était encrassé, et surtout le starter était tellement grippé qu'il était bloqué par la rouille au niveau du carburateur.
Je redécouvre une nouvelle moto! Je l'aimais déjà, mais maintenant, j'adore ma Tiwi!Comme je l'ai dis dans la section générale du forum, je viens d'acheter une tiwi phase I, 10 500 km.
Elle démarre plutôt facilement, sans le starter. Elle roule bien à grande vitesse. Mais elle cale lorsque je m'arrête à un feu, sauf si j'embraye avant de ralentir, c'est à dire trop tôt et je suis en roue libre. A force de caler elle devient plus dure à démarrer.
Je pensais que la faire rouler 70 km allait la décrasser pcq elle est restée dans un garage un an. Bah non. J'ai monté un peu le ralenti, mais il ne tient pas toujours.
Vu les prix en garage, je préfère faire tout ce que je peux tout seul vu que je suis en vacances. J'ai donc téléchargé la revue technique et le manuel d'utilisateur.
J'ai lavé mon filtre à air, il était pas bien sale, je le laisse sécher.
Demain j'achète de l'huile, pour faire la vidange et en profiter pour graisser le filtre à air.
Alors voici mes questions:
1/ Si j'ai bien compris, le petit tube transparent qui sort près de la boite ou il y a le filtre à air, c'est une sorte de vidange "à air". Le mien est plein d'un liquide jaunâtre. Je ne sais pas comment le vider, je n'y ai pas accès. Que faire?
2/ Je ne sais pas qu'elle huile a été utilisée, je ne peux le savoir. Qu'est-que je prend?
3/ Si j'ai bien compris, si je nettoie le filtre à huile (à l'essence), je dois remettre 1,1 L d'huile?
4/ Quesque je peux faire d'autre? Je me vois mal démonter mon carbu pour le décrasser...
5/ un garagiste, m'a dit de mettre un produit dont j'ai oublié le nom dans l'essence, pour décrasser le moteur... C'est une bonne idée?
6/ Quelqu'un connait un garage pas cher à paris? Pcq les yamahas sont fermés, et 60 euro de l'heure.... c 'est cher. Sinon j'embauche un tiwiste
Merci de m'avoir lu.
Cordialement, Romain.