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Auteur Fil de discussion: help fuite d'huile...  (Lu 3413 fois)
biloud75
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« le: Mer. 05 Août 2009, 16:32:03 »

salut à ts et toutes,
Depuis hier une "importante"fuite d'huile est apparue entre le bas moteur et le haut moteur,impossible de determiner son origine!
Direction Yamaha ce matin,RDV le 20 aout...la galère quoi!!
Pourait-il y avoir une relation de cause à effet,je m'explique:
lundi j'ai effecué quelques vérifs en vu d'un périple de 500 kms sur le WE du 15 aout:
-réglage du jeu de soupapes(ok)
-dépose du tendeur automatique de chaine de distribution(le joint tt fin entre le moteur et le tendeur est bien attaqué).

-y'a til un sens pour re-fixer le tendeur sur le moteur?
-Est ce normal  de forcer pour remettre le tendeur?
-le mauvais etat du joint (entre le tendeur et le moteur) peut il etre à l'origine de la fuite?

et surtout puis-je tenter de faire 500 bornes sur 3 jours avc une fuite d'huile?(selon le mécano de yamaha cela dépend de l'ampleur de la fuite).
Bref l'angoisse!
« Dernière édition: Jeu. 06 Août 2009, 18:06:46 par biloud75 » Journalisée

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« Répondre #1 le: Mer. 05 Août 2009, 17:48:42 »

Tu peux mettre une bassine sous ta moto pendant 12h et mesurer quelle quantité exacte d'huile tu perds.
En théorie si tu remets tout les jours assez d'huile pour compenser la perte, ton moteur ne devrait pas voir de différence.

Mais bon c'est quand meme le signe d'un problem au niveau du remontage que tu as fait, perso je prendrais pas le risque de faire 500 km dans ces conditions.
Peut etre qu'un autre mécano peut voir ca avant Yamaha...
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Namna
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« Répondre #2 le: Mer. 05 Août 2009, 19:59:40 »

-Est ce normal  de forcer pour remettre le tendeur?

Non, ce n'est pas normal. Bien sûr, il faut le remettre en place "tige rentrée", sinon ça doit effectivement forcer  Roulement des yeux
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« Répondre #3 le: Jeu. 06 Août 2009, 15:05:34 »

Namna quant tu dis "tige rentrée"...cela signifie quoi?
Moi j'ai replacé le tendeur comme il est sorti,
tu veux dire qu'il faut agir sur la vis cachée sous l'ecrou central,avant de le replacer?
« Dernière édition: Jeu. 06 Août 2009, 15:37:17 par biloud75 » Journalisée

Namna
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« Répondre #4 le: Jeu. 06 Août 2009, 16:26:39 »

Namna quant tu dis "tige rentrée"...cela signifie quoi?
Moi j'ai replacé le tendeur comme il est sorti,
tu veux dire qu'il faut agir sur la vis cachée sous l'ecrou central,avant de le replacer?


Oui, c'est bien cela.
Agir sur la vis cachée sous l'écrou central pour rentrer la tige.
Mettre en place le tendeur tout en maintenant la vis cachée pour que la tige soit rentrée.
Relâcher la vis cachée une fois le tendeur fixé sur le cylindre par ses 2 vis
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« Répondre #5 le: Jeu. 06 Août 2009, 17:57:32 »

Mettre en place le tendeur tout en maintenant la vis cachée pour que la tige soit rentrée.

comment maintenir la vis cachée(et non les vices cachés) de telle sorte que la tige soit rentrée?
Et il y a-t-il un sens pour remettre le tendeur(il me semble symetrique)?
« Dernière édition: Jeu. 06 Août 2009, 18:05:45 par biloud75 » Journalisée

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« Répondre #6 le: Jeu. 06 Août 2009, 18:20:29 »

Je la nomme "vis cachée" pour reprendre les termes que tu as employés  Clin d'oeil
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« Répondre #7 le: Jeu. 06 Août 2009, 18:55:44 »

Donc avec ma troisieme main armée d'un tournevis je maintiens la tige rentrée tt en fixant le tt sur le moteur...et une fois fixé je lache le tournevis....??
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biloud75
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« Répondre #8 le: Mar. 11 Août 2009, 12:33:41 »

Bon pb de fuite résolu....il s'agissait bien du joint entre le moteur et le tendeur automatique qui était mort....Dc j'ai appliqué une pate à joint bleue siliconée qui remplace ce joint!!Plutôt efficace comme produit!
Voilii,voilou!
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roy
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« Répondre #9 le: Mar. 18 Août 2009, 15:48:36 »

on devrait cannoniser l'inventeur de la pate bleue

roy
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