Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Chute tiwi  (Lu 9080 fois)
Tudoil
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Grenoble
Messages: 150



Voir le profil
« le: Ven. 07 Août 2009, 15:43:11 »

Salut
Qui c'est déjà mis un gadin en tiwi ?
Je viens d'en faire l'expérience en plus je ne roulais pas vite!
Mais a ma grande surprise pas besoin d'allé vite pour bien se bousiller !
Ma tiwi n'a presque rien .
Du coup je me dit que si on tape a grande vitesse cela peut être tragique .
On a tendance a l'oublier!
Faites gaffes a vous amis Tiwist car un instant inattention et boum !
La vigilance est primordiale !

A+
 Clin d'oeil
Journalisée

Big Wheel you are Beautifull !!
warnours
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Ploermel 56
Messages: 2631


TW2001 125cc


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Ven. 07 Août 2009, 17:23:08 »

Qui c'est déjà mis un gadin en tiwi ?

Je crois que tout le monde l'a fait , la vrai question serait plutôt : qui n'est jamais tomber ?
Journalisée

Breizh un jour , Breizh toujours.
http://warnours.blogspot.com/
Tudoil
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Grenoble
Messages: 150



Voir le profil
« Répondre #2 le: Ven. 07 Août 2009, 17:39:09 »

ok quelque part ça rassure , le plus con c'est que j'allais m' inscrire au permis A
Du coup plu personne dans mon entourage ne veux me voir le passer!
Remise en compte total !
Journalisée

Big Wheel you are Beautifull !!
photo.phil
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: nantes sud - 44
Messages: 64


TWinner


Voir le profil
« Répondre #3 le: Ven. 07 Août 2009, 19:24:02 »

faut surtout pas que ça t'arrete !  Clin d'oeil

et n'écoute pas les autres, si tu ne passe pas ton permis aujourd'hui, tu regretteras comme moi de ne pas l'avoir passé plus jeune.
Journalisée

ma TW, un chemin ou une petite route sinueuse et c'est le bonheur.
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #4 le: Ven. 07 Août 2009, 19:26:01 »

Qui c'est déjà mis un gadin en tiwi ?

Je crois que tout le monde l'a fait , la vrai question serait plutôt : qui n'est jamais tomber ?
Yep tout à fait même moi et pourtant j'ai passé le A
ok quelque part ça rassure , le plus con c'est que j'allais m' inscrire au permis A
Du coup plu personne dans mon entourage ne veux me voir le passer!
Remise en compte total !
Quand tu as commencé le vélo , tu t'es jamais gamellé ? : si je penses , donc on se relève on remonte dessus , comme pour le cheval , andiamo  Clin d'oeil , prend le temps de te remettre si tu t'es fait peur mais ne renonce pas
Journalisée

AMX
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Goulmima, Maroc
Messages: 51


Voir le profil
« Répondre #5 le: Ven. 07 Août 2009, 19:35:20 »

Bonjour !
2 fois allé à la rue, sans grand dommage car bien équipé , et j'ai suivi la moto dans la dissipation de l'énergie...;
Pas en TW mais en DTR , mais les deux fois par chute de l'attention, le mot le plus important du post,
Et pour des préoccupations qui m'ont semblé bien légères..... quand je me suis relevé indemne  Grimaçant
Bon vent
Journalisée
Tudoil
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Grenoble
Messages: 150



Voir le profil
« Répondre #6 le: Ven. 07 Août 2009, 21:29:36 »

Le problème c'est que j'ai eu de la casse !
Fracture metacarpien de la main (2 vis + plaque)
+ entorse pouce avec arrachement osseux et rupture du ligament conclusion billard et de 1.5 a 3 mois arrêt de travail + malus . LA TOTALE !
Pas fait les choses a moitier !! Grimaçant
« Dernière édition: Ven. 07 Août 2009, 21:33:19 par Tudoil » Journalisée

Big Wheel you are Beautifull !!
rv38
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


Voir le profil
« Répondre #7 le: Ven. 07 Août 2009, 21:47:19 »

Salut

je viens de voir ton msg , courage ca fait mal mais ca guerit lol .

 Clin d'oeil

on devrait pouvoir se faire une ballade trankil cet automne (imagine le vercors a cette période).

rv   
Journalisée
rv38
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


Voir le profil
« Répondre #8 le: Ven. 07 Août 2009, 21:53:43 »

ca me fait penser que j avais pris une bonne gamelle avec mon 600 xt , sortie de virage et pleins de feuilles (humide) par terre ,et la pas grand chose a faire donc cet automne attention  Clin d'oeil
Journalisée
Cam-caro
Membre BWA
Cylindre d'Or
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 339



Voir le profil
« Répondre #9 le: Ven. 07 Août 2009, 22:08:13 »

idem j'ai eu une bonne gamelle dans un virage avant un rond point, j'ai mis du temps mais je suis remontée sur ma tiwi.

j'attends avec impatience de pouvoir passer le permis A pour apprendre à gerer les reflex car c'est à cause d'un mauvais reflex que je suis tombée (et la pluie).

je roule à nouveau depuis peu (bwd6), je suis pas encore tout à fait à l'aise mais je persiste. Clin d'oeil

allez courage, dis toi que cette gamelle te rends plus attentif et passe le permis, tu seras plus sur de toi.
Journalisée

Plus de probleme méca avec mon nouveau Big Wheel
Grugru
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Rouen
Messages: 2732


Tiwiste anti-speciste


Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: Ven. 07 Août 2009, 22:30:08 »

Je roule en casque jet et j'ai décidé de prendre le risque de ne plus avoir de mento, je suis un con.
Je roule en moto, j'ai décidé de prendre le risque de me retrouver mort ou paraplégique à 50 km/h parce que je n'ai aucune protection contre la casse, le mur et la découpe...juste contre les pizzas...

Mon ex beau-frère lui fut dans le coma, les deux poignées et les deux genoux cassés et autres fractures ouvertes, une voiture lui coupant la route ne s'arrêtant pas au stop, sur sa Tiwi, six mois avant que j'achète la mienne...Là-bas, à l'hôpital on pouvait voir des motards "avec" une ou deux jambes en moins...certains parlaient des motos adaptées aux handicapés et regardaient le catalogue en sortie de coma tout excités...de la folie je crois...

Mais demain je te rassure tu pourrais mourir en tombant...de ton lit...

Suis tombé trois fois...à 40 km/h en descente sur pluie, le taxi ne m'avait pas vu...rien eu...puis en sortie de rond point en hiver, route blanche, en évitant un marginal défoncé divaguant traversant sans regarder...un genou en vrac...puis tout seul, la roue avant s'étant bloquée à 30 km/h suite à un déplacement de plaquette...un pouce de pied en sang (après le coup de pompe donné dans la moto... Grimaçant)...

Mais j'y garde toujours un réel plaisir à conduire ma motobylette, et surtout de ce temps, à la mer, à la montagne, ou rien que pour aller au boulot...mais ne perds jamais cette idée qu'il n'y a rien de plus dangereux que la moto et que beaucoup en connaissent des gens qui ne sont plus...

Pour toi, j'aurais préféré que la moto aie tout et toi, rien...remets toi bien.
Et fais ton choix. Surtout, ne roule pas comme un con et ne te grise pas d'avoir une fusée entre les jambes...


 Clin d'oeil
Journalisée

L'homme est un loup pour l'homme...et un vrai con pour le loup...

http://ouvrirlesyeux.canalblog.com/archives/2007/05/18/4992133.html AMES SENSIBLES S'ABSTENIR
photo.phil
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: nantes sud - 44
Messages: 64


TWinner


Voir le profil
« Répondre #11 le: Sam. 08 Août 2009, 10:26:15 »

oui, bon retablissement.  Sourire 
Journalisée

ma TW, un chemin ou une petite route sinueuse et c'est le bonheur.
Tudoil
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Grenoble
Messages: 150



Voir le profil
« Répondre #12 le: Sam. 08 Août 2009, 11:15:07 »

Salut,
Je vous remercie tous pour vos divers témoignages de sympathie .
Il est vrai que la moto est dangereuse mais c'est tellement bon en plus une moto me fait rêver . C'est la triumph Bonneville T100 mais si un jour je la possède je pense garder ma tiwi pour le boulot .
Je l'avais mis en vente pour passer le permis A et finalement je la garde .
C 'est marrant car j'ai eu des clients mais soit je la vendais au prix fort soit je la gardait Et donc je suis bien content de la garder!  En plus cela me permettra de m' exercer si je passe le A  . Sinon no problème pour moi RV38 . Une promenade était prévu mais elle n'est que reportée !
A+
 Clin d'oeil
« Dernière édition: Sam. 08 Août 2009, 22:48:29 par Tudoil » Journalisée

Big Wheel you are Beautifull !!
cecel
Membre BWA
Cylindre d'Or
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 71 bourgogne
Messages: 494



Voir le profil
« Répondre #13 le: Sam. 08 Août 2009, 13:33:38 »

j'ai perdu 2 bonnes connaissances avec des accidents de cross.
c'est clair que ça calme.
et étant moi-même phobique des piqûres...pas vacciné depuis que j'arrive à me sauver en courant. la dernière fois, mon père qui faisait 120kg était assis sur moi. (et après, il me passait par la fenêtre du cabinet pour que je vomisse dehors);

tout ça pour dire que j'adore la vitesse, pencher à donf dans les ronds-points.
mais frôlant la quarantaine, je visualise bien mieux les conséquences d'une gamelle le jour où un berger allemand va débouler d'une ferme devant la moto quand je serais au taquet en plein virage. (je me lâche plutôt dans la cambrousse)

quand à faire le con dans les bois, c'est hors de question pour moi, j'ai passé l'âge  Triste

bon rétablissement. mieux vaut que la 1ère gamelle se soit soldée par du réparable. et comme dit + haut, quand on tombe de vélo...
Journalisée

cherche chaussettes de véronique et davina "gris foncé yamaha" pour l'hivers
Inqui
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Belgium (Mons/BXL)
Messages: 24


TW 125 Phase 2


Voir le profil
« Répondre #14 le: Sam. 08 Août 2009, 18:37:21 »

Pas encore tombé avec mon brelon (je touche du bois) mais la gamelle je connais je faisais du downhill (descente de montagne en vtt), le but est d'éviter les arbres, les pierres et aussi... plus dur les spectateurs! Ca devenait parfois un concours de celui qui a le plus beau pansement plutôt que le meilleur temps de descente.

En fait le tout c'est d'avoir confiance en soit et surtout en sa machine, personnellement j'ai pris des heures de moto école avant de commencer sur ma TW, je sais que ça m'empêchera peut-être pas de me viander un jour mais si je peu diminuer le risque je le fais (du moins à moto...).

Car malheureusement peu importe la protection que l'on à, casque, armure dorsale renforcée, coudières, épaulières, genoux, gants longs, malléole, ... quand t'as quelque chose de gros et dur devant toi y a rien à faire le corps (ou le mental) en bave toujours.

Maintenant on prend des "risques" à chaque seconde, mais que ça nous enlève pas le plaisir de rouler! Pour le reste prompt rétablissement  Sourire
Journalisée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;