Je roule en casque jet et j'ai décidé de prendre le risque de ne plus avoir de mento, je suis un con.
Je roule en moto, j'ai décidé de prendre le risque de me retrouver mort ou paraplégique à 50 km/h parce que je n'ai aucune protection contre la casse, le mur et la découpe...juste contre les pizzas...
Mon ex beau-frère lui fut dans le coma, les deux poignées et les deux genoux cassés et autres fractures ouvertes, une voiture lui coupant la route ne s'arrêtant pas au stop, sur sa Tiwi, six mois avant que j'achète la mienne...Là-bas, à l'hôpital on pouvait voir des motards "avec" une ou deux jambes en moins...certains parlaient des motos adaptées aux handicapés et regardaient le catalogue en sortie de coma tout excités...de la folie je crois...
Mais demain je te rassure tu pourrais mourir en tombant...de ton lit...
Suis tombé trois fois...à 40 km/h en descente sur pluie, le taxi ne m'avait pas vu...rien eu...puis en sortie de rond point en hiver, route blanche, en évitant un marginal défoncé divaguant traversant sans regarder...un genou en vrac...puis tout seul, la roue avant s'étant bloquée à 30 km/h suite à un déplacement de plaquette...un pouce de pied en sang (après le coup de pompe donné dans la moto...
)...
Mais j'y garde toujours un réel plaisir à conduire ma motobylette, et surtout de ce temps, à la mer, à la montagne, ou rien que pour aller au boulot...mais ne perds jamais cette idée qu'il n'y a rien de plus dangereux que la moto et que beaucoup en connaissent des gens qui ne sont plus...
Pour toi, j'aurais préféré que la moto aie tout et toi, rien...remets toi bien.
Et fais ton choix. Surtout, ne roule pas comme un con et ne te grise pas d'avoir une fusée entre les jambes...