TW2003 a écrit :
OK merci Hog ! A ce niveau de modifications moteur je passe la main !!! (trop hard pour moi !) . Au fait, dis-moi Hog, pourquoi tu n'as pas fait de modifs sur ton type II ??? L'expérience de ton type I "survitaminé" t'as rendu sage par rapport aux capacité du Tiwi ??? Tu avais modifié ton ancinne machine ??? Ta sagesse te conduit-elle à te contenter à présent des 105 km/h du Tiwi ??? Etant moi même sur le point de basculer ça m'interesse !!! Je lorgne de plus en plus sur le Varadero , et pense plus sérieusement au gros cube (j'ai un grand-frère motard depuis 10 ans et j'essaye régulièrement ses bécanes : XT 500 / CB 500 / FJ 1200)
Hem,
J'avais fait quelques modifs sur mon type 1. Je l'avais eu à plus de 10 000 Km (modèle 99). Mais le résultat n'était pas forcément transcendant. D'autre part, ayant acheté neuf le type 2, je me suis dit que le gain obtenu sur le 1 ne méritait pas vraiment un nouvel investissement. D'autant plus, mon cher, que mon type 2 marche exceptionnellement bien. Il atteint ses 110 kmh sur les 15 km de voie rapide que j'emprunte 2 fois par jour... Alors cela ne m'a pas vraiment poussé à aller plus loin. J'ai tenté l'échange de la couronne (54 pour rire... et 49 pour voir...) mais rien de bien radical.
Voilà, pour ce qui est de la suite je suis un tiwiste résolu et convaincu :-) ...
Si tu veux connaître mes goûts (plutôt "old school") va faire un tour sur le thread qui évoque la bécane que l'on souhaiterait si l'on avait l'opportunité de changer sa TW...
Je partage avec Olox une certaine réticence à l'égard des carénages modernes... ;-)