foxawax
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« le: Sam. 08 Août 2009, 20:37:40 » |
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Bonjour a tous, Avant de devenir fou j essaye une derniere tentative sur ce forum Voila, mon clignotant arriere droit ne fonctionne pas, j ai donc demonte, tester avec un voltmetre (OK) et teste l ampoule (OK). Je n arrive pas a comprendre d ou le pb peut venir, fil +, fil -, tension (plus ou moins 5 V), donc courant, donc lumiere? non? he bin non... Cependant j ai constate que mon circuit electrique ne semble pas tres fiable, genre clignotage pas tres regulier de tps en tps... Voila tout, en esperant avoir ete clair, je vs remercie pour votre tps,... et vos reponses. Amicalement Pierre
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ANTHEOR
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« Répondre #1 le: Sam. 08 Août 2009, 20:59:15 » |
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Vérifie un truc tout bête (j'ai eu le même problème cet après-midi) : les fils des clignos débouchent sous le cul de selle, derrière la plaque minéralogique. Un des fils de mon cligno gauche était coupé. Un sucre, du chatterton, et ça repart...
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sharkman
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« Répondre #2 le: Sam. 08 Août 2009, 21:49:48 » |
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Vérifie un truc tout bête (j'ai eu le même problème cet après-midi) : les fils des clignos débouchent sous le cul de selle, derrière la plaque minéralogique. Un des fils de mon cligno gauche était coupé. Un sucre, du chatterton, et ça repart...
essai plutot la gaine thermoretractable a la place des cosses mal isolées ! plus de soucis de connections ni d'humidité !! tu peux rouler sous l'eau j'ai tout recablé comme ça et plus de problème !!
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Namna
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« Répondre #3 le: Sam. 08 Août 2009, 22:05:35 » |
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Voila tout, en esperant avoir ete clair, ...
Honnêtement, j'ai pas tout compris Si tu pouvais ré-expliquer
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" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. " " Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
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foxawax
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« Répondre #4 le: Sam. 08 Août 2009, 22:14:18 » |
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Ok, merci pour vos reponses les gars mais je pense en effet que je me suis mal exprime, Apres avoir teste et verifie (environ 5v) mes deux petits cables du cligotant, L ampoule ne claire toujours pas (l ampoule a ete teste aussi ) J ai pense a un probleme d intensite electrique, est ce possible? Bon voltage mais faible intensite? Si oui comment resoudre ? Merci a tous Pierre
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Namna
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« Répondre #5 le: Sam. 08 Août 2009, 22:20:50 » |
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Apres avoir teste et verifie (environ 5v) mes deux petits cables du cligotant, L ampoule ne claire toujours pas (l ampoule a ete teste aussi ) J ai pense a un probleme d intensite electrique, est ce possible? Bon voltage mais faible intensite? Si oui comment resoudre ? La tension sur une TW, c'est 12 V, donc 5 V c'est pas un bon voltage Faible intensité dis-tu ? Combien ? Comment tu l'as mesurée ?
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foxawax
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« Répondre #6 le: Sam. 08 Août 2009, 22:27:08 » |
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Merci Namna,
En fait la tension est difficile a mesurer en mode clignotant ( on/off, on/off etc) mais j ai fait le test avec une batterie neuve, branchee en parallele, donc cela ne vient pas de la batterie. Ensuite, pour l intensite, c etait juste une suggestion, mais je n ai pas teste, ni meme sait comment y proceder... Esperant que ca "eclaire" un peu plus....lol
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Namna
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« Répondre #7 le: Sam. 08 Août 2009, 22:35:01 » |
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Fais l'essai en reliant directement avec un fil le - de l'ampoule au - de la batterie
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foxawax
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« Répondre #8 le: Sam. 08 Août 2009, 22:40:53 » |
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ok, je vais pas le tenter a la lampe de poche ce soir mais des demain matin et te tiens o jus. Serait donc t il un probleme de masse ? mmmhhmmm merci , bonne soiree
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foxawax
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« Répondre #9 le: Sam. 08 Août 2009, 22:43:51 » |
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merci christddel, je check ca demain, mais je crain n avoir que +/- 5v quand meme, ayant le meme resultat sur les autres cligno...
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foxawax
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« Répondre #10 le: Lun. 10 Août 2009, 16:00:37 » |
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Alors apres verification, j ai bien 12v sur ma boite clignotante (c est bien le petit boitier entre le relais demarreur et le boitier cdi?) et le fait de relier directement le fil - au negatif de la batterie ne change rien... Mais qu'est ce ke c'est que ca pourrait il bien etre? Nom de bois!! N'hesitez pas si vous avez d autres suggestion, elles sont les bienvenues Merci!
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nico-dem
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tw 200
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« Répondre #11 le: Lun. 10 Août 2009, 16:05:27 » |
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Alors apres verification, j ai bien 12v sur ma boite clignotante (c est bien le petit boitier entre le relais demarreur et le boitier cdi?) et le fait de relier directement le fil - au negatif de la batterie ne change rien... Mais qu'est ce ke c'est que ca pourrait il bien etre? Nom de bois!! N'hesitez pas si vous avez d autres suggestion, elles sont les bienvenues Merci! si un amis tiwiste est pas loin de chez toi essaye une autre centrale
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daniel83
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« Répondre #12 le: Lun. 10 Août 2009, 16:51:13 » |
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normalement un cligno ça marche, ça marche pas, ça marche, ça marche pas, ça marche, ça marche pas, ça marche, ça marche pas, ça marche, ça marche pas, ça marche, ça marche pas, ça marche, ça marche pas, ça marche, ça marche pas, ça marche, ça marche pas, ça marche, ça marche pas, ça marche, ça marche pas, ça marche, ça marche pas, ça marche, ça marche pas, ça marche, ça marche pas, ça marche, ça marche pas, ça marche, ça marche pas, ça marche, ça marche pas, ça marche, ça marche pas, ça marche, ça marche pas, ça marche, ça marche pas, ça marche, ça marche pas, ça marche, ça marche pas ..... mais toujours en 12V ta centrale a pris l'eau ?
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Grugru
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« Répondre #13 le: Lun. 10 Août 2009, 21:54:03 » |
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Cher maître Chris, De mon côté j'ai toujours un souci. L'alarme fonctionne, branchée seule. Le warning fonctionne branché seul. A deux...ils se contrent...rien ne fonctionne... Une idée d'un schéma sur le schmilblick ?
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foxawax
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« Répondre #14 le: Mar. 11 Août 2009, 09:21:49 » |
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Merci Chris,
C'est 'hachement sympa! La photo explique parfaitement et m en dit plus sur les organes de ma bete.. Donc g trouce la bonne centrale mais quand je la teste, (contact, clignotant en marche + voltmetre), J obtiens des valeurs come 2,... 3,... 4,... 5,... sachant que la valeur maximum plafone a 8021 volts.. Normal docteur? merci! pierre
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