steph -_-
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« le: Lun. 17 Août 2009, 13:16:58 » |
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Salut amis TIWISTE et amies TIWISTE . J'ai une TW de 2003 avec un peu plus de 8000 km au compteur. J'ai un problème que je n'arrive pas a résoudre. PB : Quand je met un coup de gaz, l'accélération de la TW reste maintenu quelques seconde puis redescend doucement au ralenti. Ce phénomène se passe également lorsque je roule, très embettent pour passer les vitesses. Losrque que je tire dedans après l'avoir fait chauffer correctement (10 mn), elle fait un retour de gaz dans le pot, pas grave mais bizarre. Ce que j'ai fait : Nettoyage du carbu avec du carbu cleaner, reglage de la vis de ralenti à 1 T 1/4 (réglage base 1 T, 1 T 1/2). Vérification des conduites du carbu. Vérification d'aucun point dur dans les 2 cables d'accélérateur et du cable de starter. Mais le phénomène est toujous présent, et je dois dire que je ne sai plus trop ou chercher. Est ce que quelqu'un a déja eu ce problème? Cdt.
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« Dernière édition: Sam. 05 Sept. 2009, 16:53:23 par steph -_- »
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Steph -_-
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neo4
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« Répondre #1 le: Lun. 17 Août 2009, 20:22:25 » |
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soir j'ai eu ce probleme et s'était la commande des gaz qui ne revenait pas directement,un peut de dégrippent et de la graisse en bombe et tout est revenu en ordre
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si vous voulez des infos et conseils en Home Cinéma c'est ma passion !
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warnours
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« Répondre #2 le: Lun. 17 Août 2009, 21:38:34 » |
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Salut , J'ai eu un problème un peu similaire , lorsque j'ai posé des embouts de guidon , je n'ai pas assez découper la poignée et du coup ça me faisait un semblant de régulateur de vitesse
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steph -_-
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« Répondre #3 le: Lun. 17 Août 2009, 21:45:08 » |
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Pour la poignée, cela ne vient pas de là.
Je pencherais bien pour le boisseau, mais il me semble qu'il coulisse parfaitement.
Autre piste, LOL, que je consacre une journée a faire toutes les vérifs?
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Steph -_-
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JF26
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« Répondre #4 le: Lun. 17 Août 2009, 23:50:19 » |
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vérifie le tarter , il faut qu'il coulisse bien et la couleur de la bougie.
Ensuite le niveau de ton ralentie peut jouer sur la vitese à redescendre le régime moteur.
Ensuite comme c'est un carbu à dépression il n'y a pas de raison qu'il déconne après un nettoyage et si peut de KM.
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« Dernière édition: Lun. 17 Août 2009, 23:52:01 par JF26 »
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la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts. il lui manque juste le régulateur de vitesse...
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Chronofixe
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« Répondre #5 le: Mer. 26 Août 2009, 13:00:35 » |
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J ai un problème dans le même genre et je serai intéressé par connaitre les différentes autres idées que vous auriez à me suggérer de choses à tester.
Ma poignée des gaz fonctionne parfaitement, cela vient plutot du carbu j'ai l'impression bien que nettoyé aussi récemment.
J ai aussi de temps en temps l'impression que ca accroche quelque part genre 1/4 de sec sur trajet, on voit que le moteur ralenti pendant cet intervalle de temps, ca se ressent comme un mini mini "freinage".
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daniel83
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« Répondre #6 le: Mer. 26 Août 2009, 15:05:32 » |
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réglée trop riche ?
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steph -_-
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« Répondre #7 le: Dim. 30 Août 2009, 10:08:36 » |
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Réglage refait a 1 tout 1/4.
Donc je ne penche pas pour cette solution.
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Steph -_-
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selletrico
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« Répondre #8 le: Dim. 30 Août 2009, 11:04:59 » |
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Une vis de réglage pour le ralenti ? Ce n'est qu'une butée, il n'y a pas tour 1/4 ou 1/2 à faire ! Enfin,sur le carbu à dépression d'une moto moderne... La richesse pourrait expliquer tes explosions dans le pot Est-ce que quelqu'un aurait pu dérégler la vis de richesse croyant jouer sur le ralenti? Sans aller jusqu'à dérégler la hauteur d'aiguille.
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« Dernière édition: Dim. 30 Août 2009, 11:10:05 par selletrico »
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« Répondre #9 le: Dim. 30 Août 2009, 11:08:21 » |
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Sur la notice de la moto dans WIKI. On règle la vis de reglage du ralenti a 1 Tour 1/4 ou 1/2.
Je l'ai refait comme indiqué mais aucun changement.
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« Répondre #10 le: Jeu. 03 Sept. 2009, 20:58:12 » |
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La journée de recherche est arrivé. Je commence demain après midi. Je vous tiens au courant de mes recherches. J'espère que je vais trouver ce problème très génant.
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« Répondre #11 le: Ven. 04 Sept. 2009, 20:23:21 » |
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Et bien après une après midi dessus.
Il n'y a une évolution, la moto ne pète plus dans le pot.
Par contre, le ralenti revient tbien au point mort mais lorsque que je commence a rouler, la TW reste accélérer, alors que je relache l'accélérateur.
J'ai tout vérifier le retour des cables d'accélérateur, le tuyau de dépression, la couleur de la bougie etc..
Je me pose une question est ce que ce fénomène pourrait venir du boisseau ou de son aiguille.
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« Dernière édition: Ven. 04 Sept. 2009, 20:28:47 par steph -_- »
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JF26
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« Répondre #12 le: Ven. 04 Sept. 2009, 20:53:29 » |
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Pour le retour de câble il y a un test simple. Tu ouvre les gaz et quand tu lâches, çà claque pour sur la butté du carburateur.( vis de ralentie sur le papillon). Pour le carburateur la partie supérieur qui porte le boisseau est en plastique est coulisse sur de l'aluminium, il se peut que cela soit pas d'un parfait coulissement.
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la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts. il lui manque juste le régulateur de vitesse...
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« Répondre #13 le: Sam. 05 Sept. 2009, 09:35:10 » |
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Le retour du cablke fonctionne bien puisque le symptome est le même avec les cables montés ou pas.
Je vais essayer avec un autre carburateur, pour voir si le problème est le même.
Je voustiendrais au courant de le suite.
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selletrico
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« Répondre #14 le: Sam. 05 Sept. 2009, 11:50:04 » |
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Et bien après une après midi dessus.
Il n'y a une évolution, la moto ne pète plus dans le pot.
Par contre, le ralenti revient tbien au point mort mais lorsque que je commence a rouler, la TW reste accélérer, alors que je relache l'accélérateur.
J'ai tout vérifier le retour des cables d'accélérateur, le tuyau de dépression, la couleur de la bougie etc..
Je me pose une question est ce que ce fénomène pourrait venir du boisseau ou de son aiguille.
Qu'as-tu changé pour cette "amélioration ?
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