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Auteur Fil de discussion: Fuite d'huile entre les carters moteur  (Lu 3114 fois)
sinophilia
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« le: Mar. 18 Août 2009, 10:24:47 »

Il y a quelques jours j'ai changé des joints - couvercle gauche, kickstart et levier de selection - sur la moto de Robi, qui avait plusieurs fuites d'huile de plus en plus importantes.
Maintenant c'est mieux mais il a toujours une fuite... et je suis convaincue que l'huile sort de la jonction entre les deux carters moteur (entre les vis 5 et 10 sur l'image):



Je suppose que la seule solution est déposer le moteur, séparer les carters et les remonter en appliquant le soi-disant "produit d’étanchéité" selon le manuel d'atelier.

En remplaçant le joint du couvercle gauche je me suis aussi apperçu qu'il est bossé au dessous et il y a une fissure de 1 cm (pas de fuite d'huile mais c'est pas rassurant).

En bref, l'hiver prochain on va démonter cette moto aussi...  Roulement des yeux
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Namna
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« Répondre #1 le: Mar. 18 Août 2009, 11:15:23 »

Bonjour,

Peut-être essayer moteur en place de débloquer les vis 3 4 10 5 6 7, puis écarter très légèrement les carters (avec un tournevis dans l'encoche, sans trop forcer) et glisser un peu de produit avec une seringue ?
Mais bon, je ne suis pas sûr que ce soit possible, ni du résultat.
Le mieux, c'est la dépose du moteur, jusqu'à l'ouverture des 2 carters pour refaire le joint, mais ça représente du boulot !
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« Répondre #2 le: Mar. 18 Août 2009, 14:25:00 »


En attente d'un démontage, rendre étanche avec... Une pâte bi-composant ...

Elle peut essayer aussi, mais à mon avis, cela ne tiendra pas longtemps. Le "mastic" étant déposé à l'extérieur des carters, il n'a pas de véritable accroche. Avec les variations de températures, il finira par se décoller.
Mais pourquoi pas le tenter, en plus, c'est rapide à faire (poncer la peinture avant l'application)
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roy
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« Répondre #3 le: Mar. 18 Août 2009, 15:46:10 »

les "anciens" frottaient les jonctions de carter avec un savon de marseille qui "etancheisait" les fuites .
Si ca ne marche pas ca ne coute pas grand chose.

roy
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« Répondre #4 le: Sam. 22 Août 2009, 13:53:16 »

l'idée est de déposer le moteur pour retoucher le cadre l'hiver prochain...
pour le moment, je controle régulièrement le niveau d'huile pour voir qu'il ne baisse pas.
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