Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Fuite d'huile entre les carters moteur  (Lu 3022 fois)
sinophilia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Vérone, Italie
Messages: 1470



Voir le profil
« le: Mar. 18 Août 2009, 10:24:47 »

Il y a quelques jours j'ai changé des joints - couvercle gauche, kickstart et levier de selection - sur la moto de Robi, qui avait plusieurs fuites d'huile de plus en plus importantes.
Maintenant c'est mieux mais il a toujours une fuite... et je suis convaincue que l'huile sort de la jonction entre les deux carters moteur (entre les vis 5 et 10 sur l'image):



Je suppose que la seule solution est déposer le moteur, séparer les carters et les remonter en appliquant le soi-disant "produit d’étanchéité" selon le manuel d'atelier.

En remplaçant le joint du couvercle gauche je me suis aussi apperçu qu'il est bossé au dessous et il y a une fissure de 1 cm (pas de fuite d'huile mais c'est pas rassurant).

En bref, l'hiver prochain on va démonter cette moto aussi...  Roulement des yeux
Journalisée

...une moto petite et légère est l'essence pure de la liberté
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2559


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #1 le: Mar. 18 Août 2009, 11:15:23 »

Bonjour,

Peut-être essayer moteur en place de débloquer les vis 3 4 10 5 6 7, puis écarter très légèrement les carters (avec un tournevis dans l'encoche, sans trop forcer) et glisser un peu de produit avec une seringue ?
Mais bon, je ne suis pas sûr que ce soit possible, ni du résultat.
Le mieux, c'est la dépose du moteur, jusqu'à l'ouverture des 2 carters pour refaire le joint, mais ça représente du boulot !
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2559


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #2 le: Mar. 18 Août 2009, 14:25:00 »


En attente d'un démontage, rendre étanche avec... Une pâte bi-composant ...

Elle peut essayer aussi, mais à mon avis, cela ne tiendra pas longtemps. Le "mastic" étant déposé à l'extérieur des carters, il n'a pas de véritable accroche. Avec les variations de températures, il finira par se décoller.
Mais pourquoi pas le tenter, en plus, c'est rapide à faire (poncer la peinture avant l'application)
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
roy
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: marseille
Messages: 202


Voir le profil
« Répondre #3 le: Mar. 18 Août 2009, 15:46:10 »

les "anciens" frottaient les jonctions de carter avec un savon de marseille qui "etancheisait" les fuites .
Si ca ne marche pas ca ne coute pas grand chose.

roy
Journalisée

tan que vire fai de tour
sinophilia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Vérone, Italie
Messages: 1470



Voir le profil
« Répondre #4 le: Sam. 22 Août 2009, 13:53:16 »

l'idée est de déposer le moteur pour retoucher le cadre l'hiver prochain...
pour le moment, je controle régulièrement le niveau d'huile pour voir qu'il ne baisse pas.
Journalisée

...une moto petite et légère est l'essence pure de la liberté
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;