Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Différence entre TW 125 et 4 temps 15ch récent  (Lu 7560 fois)
Pollux
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Auvergne
Messages: 200


Voir le profil
« le: Lun. 24 Août 2009, 02:51:01 »

Bonjour à tous,

- y a t'il une grosse différence de puissance entre un 4Temps récent de 15cv (DERBI Terra) et nos TW 125 de 11-12cv ?

- j'habite en montagne, j'ai mis un pignon de 53 et ouvert la boite à air. La Tiwi va bien sur les petites routes, super. Mais pour aller au boulot c'est une nationale et ça monte pas mal je me retrouve à 50/60 km car en plus je suis lourd (je sais faut que je fasse un régime).

- aussi est ce qu'une 125 type Terra Adventure permet de rouler plus vite en montée de l'ordre de 80 km/h ?

- j'ai pas envie de passer le permis A pour l'instant, je sais ça serait une solution.
j'adore ma Tiwi elle fait un bruit super, elle est fiable et reviens pas chère mais elle râme quant même pour un usage routier quotidien. Cela dit je pense la garder pour la balade.

- est ce qu'en mettant un pignon de 54sur la TW  il y a une grosse différence par rapport au 53 ? 100 km/h en maxi me suffisent ?

Merci de vos réponses

V
Journalisée
cecel
Membre BWA
Cylindre d'Or
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 71 bourgogne
Messages: 494



Voir le profil
« Répondre #1 le: Lun. 24 Août 2009, 16:20:47 »

salut Pollux.
je pense que la grosse roue doit déjà jouer.
sur le forum xt (les anciennes), ils disent qu'avec de l'élan, ça peut aller jusqu'à 120km/h.
Journalisée

cherche chaussettes de véronique et davina "gris foncé yamaha" pour l'hivers
neo4
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: laval
Messages: 1771


suzuki 650 gladius


Voir le profil
« Répondre #2 le: Lun. 24 Août 2009, 20:20:22 »

soir pollux  Cool

je te comprend car je suis dans le meme cas(sans les montagnes  Grimaçant ) je me sert de ma tiwie tous les jours pour aller au taf et j'ai une voie rapide à prendre et si il y a trop de vent,je tombe à 80 km car c'est tres découvert et c'est là que je peste un peut contre ma tiwie  Embarrassé
mais bon je vois le bon coté des choses,les radars ne me font pas peur  Grimaçant
Journalisée

si vous voulez des infos et conseils en Home Cinéma c'est ma passion !
Pollux
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Auvergne
Messages: 200


Voir le profil
« Répondre #3 le: Mar. 25 Août 2009, 16:33:54 »

Hey, merci de vos réponses, c'est sympa.

Peut être je mets un pavé dans marre !
mais la TiWI est idéale pour la ballade ou en ville mais pour les grimpettes la puissance est juste.

Je me rends pas compte s'il y a une grande différence avec un 4 T récent de type Derbi Terra ou MZ Sm ?
et entre 53 dents et 24 dents sur la TW grande différence en montée ou alors très peu ? merci

Prudence sur la route

Amicalement
Journalisée
sinophilia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Vérone, Italie
Messages: 1470



Voir le profil
« Répondre #4 le: Mar. 25 Août 2009, 17:45:26 »

La TW 125 en montée est pénible... si tu laisse tomber les tours elle n'avance plus.

La Derbi Terra a plus de puissance et de couple, mais je ne suis pas sure qu'il y aura beaucoup de difference. Tu devrais l'essayer.
Journalisée

...une moto petite et légère est l'essence pure de la liberté
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3930


tw200


Voir le profil
« Répondre #5 le: Mar. 25 Août 2009, 18:15:36 »

la grosse difference avec les monos et bicyl modernes se situe dans les tours. en roulant cool  doit pas y avoir grand chose en revanche en tirant dessus...
j'ai pu faire une experience avec ma 200: de 0 à 80 aucun probleme pour larguer les 125 modernes en revanche en reprise vers 80 et +,  et s'il tire dessus la différence est beaucoup plus faible. (cbr et wr 125)
autre expérience en 200: j'ai testé ma reprise à env. 50 et 2 départs arretés avec un jetforce125 Kompressor et satellis 125 Kompressor, c'est exactement pareil que ma 200 en tirant fort dessus.
Journalisée

...
george-le-yeti
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Sète
Messages: 883



Voir le profil
« Répondre #6 le: Mar. 25 Août 2009, 21:28:05 »

la grosse difference avec les monos et bicyl modernes se situe dans les tours. en roulant cool  doit pas y avoir grand chose en revanche en tirant dessus...
j'ai pu faire une experience avec ma 200: de 0 à 80 aucun probleme pour larguer les 125 modernes en revanche en reprise vers 80 et +,  et s'il tire dessus la différence est beaucoup plus faible. (cbr et wr 125)
autre expérience en 200: j'ai testé ma reprise à env. 50 et 2 départs arretés avec un jetforce125 Kompressor et satellis 125 Kompressor, c'est exactement pareil que ma 200 en tirant fort dessus.
La puissance moteur n'intervient pas au meme moment.
Pour le satellis il est à 15cv à 9750 tr.min-1 alors que la tw 200 les watt arrive beaucoup plus tot.
Pour ce qui est du jet force il pousse à 19cv, va savoir sur lequel tu es tombé.
"trois versions 125 cm3 : atmosphérique, compresseur 15 ch. et compresseur 19 ch."
Je crois qu'il en est de meme pour satellis compressor. ( 20cv )

Il faut savoir ce que l'on veut, un moteur pointu ou bas dans les tours...
« Dernière édition: Mar. 25 Août 2009, 21:38:05 par george-le-yeti » Journalisée

"Vivons heureux, Vivons caché"
daniel83
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Fayence (83)
Messages: 191


Voir le profil
« Répondre #7 le: Mer. 26 Août 2009, 15:13:15 »

pour la vara faut monter à 10000 RPM pour avoir des bourrins et ces bourrins là ont tendance à miauler !  Grimaçant
Journalisée
Pollux
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Auvergne
Messages: 200


Voir le profil
« Répondre #8 le: Jeu. 27 Août 2009, 15:25:15 »

Merci à vous.
je me suis renseigné de mon côté, impossible d'essayer un Derbi Terra dans mon coin car il ne se vend pas en nombre donc pas de moto d'essai.
Après en avoir parlé à plusiuers motards, ils me disent une 125 reste une 125 !
Solution donc : passer le permis A,
j'y réflechis de toute façon je pourrais toujours acheter un TW 200!

Bonne route
Journalisée
sinophilia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Vérone, Italie
Messages: 1470



Voir le profil
« Répondre #9 le: Jeu. 27 Août 2009, 15:25:54 »

c'est la meilleure solution  Clin d'oeil
Journalisée

...une moto petite et légère est l'essence pure de la liberté
chrisbdc
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: France
Messages: 1584



Voir le profil
« Répondre #10 le: Jeu. 27 Août 2009, 17:30:44 »

Reste aussi le passage au 165 cm3. Ca transcende  la tiwi.
Actuellement je sui en rodage donc j'ai pas encore tiré les rapports, mais le moteur force moins et en monté fini le 3,4,5, 5,4,3... La 5 e tient sans problème sachant que pour le rodage je dépasse pas le 70km/h et évite d'ouvrir à plus d'un 1/3 des gaz.
Le changement est fabuleux.
Journalisée

Les Japonnais savent faire des pots qui font du bruit!
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;