Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Problème de charge batterie ?  (Lu 3558 fois)
Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4330


TW 200


Voir le profil
« le: Mar. 25 Août 2009, 21:36:23 »

Cela fait plus d'un an que je démarre ma 200 au kick puisque ma batterie a rendue l'âme. Depuis peu, un gentil membre m'a prêté une vieille batterie (acide) en attendant que je trouve une gel à prix abordable mais celle-ci a dû mal à charger.

Je m'en sortais très bien jusqu'à présent mais depuis peu... je n'ai presque plus de jus. L'éclairage de mon phare, lorsque je suis au ralenti, est faible... sa puissance augmente lorsque je tourne la poignée de gaz. Les clignotants sont fixes au ralenti puis s'excitent lorsque j'accélère. Tomtom n'a plus assez de jus, au ralenti, pour se recharger puis tout va bien, lorsque je roule. Puis hier, sous un orage magnifique... elle me fait le coup de ne pas vouloir démarrer (toujours au kick).

Mesures prises ce jour :
- moteur au ralenti : 12,5 v
- moteur en accélération : environ 14 v

Est-ce normal ?

Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
sinophilia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Vérone, Italie
Messages: 1470



Voir le profil
« Répondre #1 le: Mar. 25 Août 2009, 21:56:45 »

C'est le meme avec la 200 de Robi... batterie bien chargée, elle la vide en deux jours. Phares et claxon faibles au ralenti. Quelque fois le démarreur electrique ne fait meme pas de bruit.

Selon le manuel d'atelier, la première chose à controler est le fusible de la batterie, mais je penche pour le regulateur. Je vais l'echanger avec celui de ma 125 pour voir. Probablement les charbons du démarreur sont mortes aussi.
Journalisée

...une moto petite et légère est l'essence pure de la liberté
lolo57
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: sarreguemines moselle Est
Messages: 1675


Guizmo is back


Voir le profil
« Répondre #2 le: Mar. 25 Août 2009, 22:41:46 »

C'est le meme avec la 200 de Robi... batterie bien chargée, elle la vide en deux jours. Phares et claxon faibles au ralenti. Quelque fois le démarreur electrique ne fait meme pas de bruit.

Selon le manuel d'atelier, la première chose à controler est le fusible de la batterie, mais je penche pour le regulateur. Je vais l'echanger avec celui de ma 125 pour voir. Probablement les charbons du démarreur sont mortes aussi.
Salut les filles !! Pourquoi pas admettre que vos batteries sont mortes.....vide plus d'acide pour maintenir le peu de charge!!!
 Quand a toi Faustine ta mesure indique que ton generateur ou alternateur fonctionne bien !!!
 La batterie du Routard faisait les mêmes symptome....Phare a l'agonie, cligno febril..Il a prit ma vieille batterie qui tenait plus la charge, et finalement acheté comme moi une neuve avec acide pour 39,90€ chez yam......
 voila je pense que vous devez y passer aussi!!! Roulement des yeux
Journalisée

Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4330


TW 200


Voir le profil
« Répondre #3 le: Mar. 25 Août 2009, 22:54:02 »

Quand a toi Faustine ta mesure indique que ton generateur ou alternateur fonctionne bien !!!

Ah voilà, c'est ce que je voulais plus ou moins savoir.

C'est en cours pour le changement de batterie mais je me demandais si je n'avais pas foiré autre chose à force de laisser en place une batterie lessivée... Ouf !
« Dernière édition: Mar. 25 Août 2009, 22:57:00 par Faustine » Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4330


TW 200


Voir le profil
« Répondre #4 le: Mer. 26 Août 2009, 08:30:34 »

J'étais en pleine transaction avec un ebayeur allemand mais celui-ci n'a pas l'air de vouloir me répondre au sujet des frais d'envoi... Il faut donc que je poursuive mes recherches.

Sinon, j'ai vu ça.

Vu que je demande pas mal de jus pour alimenter mon Tomtom, dont le support est continuellement fournisseur d'énergie pour lui, est-ce qu'il y a quelque chose à laquelle je dois faire plus particulièrement attention ?
 

« Dernière édition: Mer. 26 Août 2009, 08:38:18 par Faustine » Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
sinophilia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Vérone, Italie
Messages: 1470



Voir le profil
« Répondre #5 le: Mer. 26 Août 2009, 11:02:26 »

Salut les filles !! Pourquoi pas admettre que vos batteries sont mortes.....vide plus d'acide pour maintenir le peu de charge!!!

bah peut-être, mais c'est une batterie gel, même model que celle que j'ai sur ma 125 mais plus neuve...
par contre j'ai pas pris les mesures comme Faustine, autant que le kick marche bien... Clin d'oeil
« Dernière édition: Mer. 26 Août 2009, 11:04:13 par sinophilia » Journalisée

...une moto petite et légère est l'essence pure de la liberté
Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4330


TW 200


Voir le profil
« Répondre #6 le: Mer. 26 Août 2009, 18:57:19 »

Sino ? Quelle est la référence de ta batterie pour la 125 ? A priori, tu en aurais installée une d'un plus fort ampérage ?
Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
titi48
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: La Cime d'Huire 69430 Quincié en Beaujolais
Messages: 1065



Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: Mer. 26 Août 2009, 22:00:50 »

Sino ? Quelle est la référence de ta batterie pour la 125 ? A priori, tu en aurais installée une d'un plus fort ampérage ?

Salut à toi Faustine tu a ce site ou j'ai acheté ma batterie de plus le port est gratos.
Accusbatteries, si ça peu te rendre service.? Huh
Journalisée

Vive le Beaujolpif!!!! Mais le vrais le Bon...
Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4330


TW 200


Voir le profil
« Répondre #8 le: Mer. 26 Août 2009, 22:38:38 »

Merci Titi  Clin d'oeil
Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4330


TW 200


Voir le profil
« Répondre #9 le: Mer. 26 Août 2009, 23:47:34 »

Oui sauf qu'évidemment je crois que j'ai choisi le seul vendeur qui n'expédie pas vers la France  Grimaçant

J'ai trouvé celle-ci

Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
sinophilia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Vérone, Italie
Messages: 1470



Voir le profil
« Répondre #10 le: Jeu. 27 Août 2009, 10:09:43 »

Sino ? Quelle est la référence de ta batterie pour la 125 ? A priori, tu en aurais installée une d'un plus fort ampérage ?

regarde ici

12V 7Ah sans entretien... je l'avais achetée au Auchan.
Journalisée

...une moto petite et légère est l'essence pure de la liberté
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;