ZINCOU
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« le: Mer. 26 Août 2009, 21:09:54 » |
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Bonjour à tous,
Je viens de faire l'acquisition d'un Tiwi de 2001 (phare carré) 4500 Km je suis super content ! quelle belle frimousse... hormis qq soucis à la faire démarrer, je trouve qu'elle manque de Punch, pas de vitesse car c' est bien suffisant, mais de pêche, difficile de monter les côtes, manque de reprise.
Y a t'il une solution ? est-ce normal ? faut-il "gonflé" le moulin? Je ne sais depuis combien de temps elle n'a pas vu le garage pour révision, faut-il la faire réviser? Je suis super nul en mécanique, merci de votre aide
à bientôt
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T2vv
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« Répondre #1 le: Jeu. 27 Août 2009, 09:35:05 » |
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Bienvenue, Pour le manque de pêche, deux choses à voir, tout en premier lieu il s'agit d'un TW pas d'un missile... Ensuite il n'y a que 4500Km au compteur! donc changer l'huile, qui doit être d'origine... et enfin terminer le rodage! A plus de 6000 Km le moteur donne son max. Enfin, a noter qu'un bon entretien de la chaine contribue à bien améliorer les choses!
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« Dernière édition: Sam. 29 Août 2009, 21:14:45 par T2vv »
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sinophilia
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« Répondre #2 le: Jeu. 27 Août 2009, 10:06:37 » |
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manque de reprise et de peche, c'est bien normal sur une TW! mais tu vas apprendre comment obtenir toute la puissance de ce moulin. pour commencer, decoupe ta boite à air (cherche sur le forum).
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...une moto petite et légère est l'essence pure de la liberté
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ZINCOU
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« Répondre #3 le: Jeu. 27 Août 2009, 16:10:49 » |
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Bonjour,
et merci pour vos précieux conseils, je suis également passé ce matin chez Yam qui me propose de faire une bonne révision, changement d'huile, filtres, bougie etc... je pense leur confier mon nouveau BB pour partir sur de bonnes bases. Dès que cela est fait je vous donne mes impressions. bonne journée
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superbarbiche
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« Répondre #4 le: Ven. 28 Août 2009, 14:59:05 » |
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Bonjour,
et merci pour vos précieux conseils, je suis également passé ce matin chez Yam qui me propose de faire une bonne révision, changement d'huile, filtres, bougie etc... je pense leur confier mon nouveau BB pour partir sur de bonnes bases. Dès que cela est fait je vous donne mes impressions. bonne journée
Vu le peu de km je te conseil de le faire seul c'est simple vite fait et pas cher, apres pour avoir plus de peche dans les cotes tu peu changer ta nombre de dent sur la couronne, ouvrire la boite a air est un plus, changer la bougie par une iridium et percer la chicane du pot redonne un petit plus mais meme avec tout ca elle sera toujour une tiwi elle ne va pas t'arracher les bras.... Bonne route.....
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Qui veut voyager loin, menage sa TIWI !
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sergio125
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« Répondre #5 le: Ven. 28 Août 2009, 15:10:00 » |
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je suis tout à fait d'accord avec superbarbiche,tu peux aussi agrandir un peu l'entrée de ton collecteur d'échappement.... mais ça reste une tw ! ça te donnera juste plus d'agrément,meilleures reprises et accélérations et au final une moto + homogène (et 3-4 kmh en +) pour la transmission,j'ai essayé plusieurs config, au final 14x52 me semble le plus adapté.... (voir post http://www.bigwheels.fr/forum/index.php?topic=6136.0 )
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ZINCOU
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« Répondre #6 le: Dim. 20 Sept. 2009, 21:16:37 » |
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Ca y est!, c'est fait! Vidange, changement de filtre à huile, réglage vis de richesse (Chez Yam) De mon coté, j'ai percé la chicane et ouvert la boite à air suivant les images de christddel et me voilà passé d'un 103 SP à une vrai 125 avec un beau gros son OUF! Merci a vous pour vos conseils.
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cecel
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« Répondre #7 le: Dim. 20 Sept. 2009, 21:33:20 » |
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salut Zincou. si c'est ta 1ère 125, tu vas aussi aprendre à faire retomber une vitesse en haut des côtes avant qu'elle descende à 70km/h. au début, je n'osais pas trop la faire monter dans les tours. mais sans faire hurler le moteur (et la pousser à bout), moyen d'énerver un peu la bestiole. tout le monde a dit: ça reste une tiwi. +1
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cherche chaussettes de véronique et davina "gris foncé yamaha" pour l'hivers
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neo4
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« Répondre #8 le: Lun. 21 Sept. 2009, 20:19:47 » |
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tout le monde a dit: ça reste une tiwi. +1 tout à fait d'accord avec vous
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si vous voulez des infos et conseils en Home Cinéma c'est ma passion !
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superbarbiche
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« Répondre #9 le: Sam. 26 Sept. 2009, 12:32:24 » |
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Ca y est!, c'est fait! Vidange, changement de filtre à huile, réglage vis de richesse (Chez Yam) De mon coté, j'ai percé la chicane et ouvert la boite à air suivant les images de christddel et me voilà passé d'un 103 SP à une vrai 125 avec un beau gros son OUF! Merci a vous pour vos conseils.
Ha non tu avais l'air cool mais si tu commence a insulter les 103 on va pas etre copain je suis sur qu'on va sur une route ensemble "Tiwi VS 103" dans les virages vous etes tous mort content que les modifs te suiffisent car apres faut investir dans un pot voir une ligne inox Bonne route......
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Qui veut voyager loin, menage sa TIWI !
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ZINCOU
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« Répondre #10 le: Sam. 26 Sept. 2009, 20:24:12 » |
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A vrai dire Superbarbiche j'étais plutôt 51 super Black, et la les 103... sp ou pas ... Je pense que tu as raison dans les virages le Tiwi faut voir.
Les modifs suffisent j'arrive parfois en descente à attraper le 120 mais ça guidone pas mal peut être les pneus? d'autres pneus sans tétines? Est ce que cela change nettement la tenue de route? quel type de pneus, genre super motard? Voilà mes nouvelles interrogations, mais en tout cas quel pied pour les ballades en ce moment.
allez bonne route à tous
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