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Auteur Fil de discussion: Réglage embrayage  (Lu 8087 fois)
Zuma147
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« le: Lun. 07 Sept. 2009, 19:33:57 »

Salut les mécanos,

Suite à mes problèmes de tiwi (http://www.bigwheels.fr/forum/index.php?topic=6301.0), je me rends compte que mon embrayage n'est pas bien réglé.

Mais je veux être sur avant de toucher, je ne suis pas bien expérimenté.

Si j'ai bien compris, lorsque j'appuie légèrement sur l'embrayage, il doit y avoir un jeu (1,5 cm au bout de la poignée).

Le problème, c'est que en réglant coté commande, même en serrant au max de façon raccourcir le tube le plus possible, des que je touches l'embrayage, ça agit de l'autre coté du tube coté moteur.

Donc, dites moi si je me trompe, ça ne devrait pas bouger? Je dois donc régler coté moteur?

Merci d'avance.
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nico-dem
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« Répondre #1 le: Lun. 07 Sept. 2009, 20:36:44 »

Salut les mécanos,

Suite à mes problèmes de tiwi (http://www.bigwheels.fr/forum/index.php?topic=6301.0), je me rends compte que mon embrayage n'est pas bien réglé.

Mais je veux être sur avant de toucher, je ne suis pas bien expérimenté.

Si j'ai bien compris, lorsque j'appuie légèrement sur l'embrayage, il doit y avoir un jeu (1,5 cm au bout de la poignée).

Le problème, c'est que en réglant coté commande, même en serrant au max de façon raccourcir le tube le plus possible, des que je touches l'embrayage, ça agit de l'autre coté du tube coté moteur.

Donc, dites moi si je me trompe, ça ne devrait pas bouger? Je dois donc régler coté moteur?

Merci d'avance.
alors le jeu au niveau de la poignée "la garde" doit être de 5mm (environ) pas de 1,5cm  Choqué
-secundo pour tendre le câble il faut dévissé "au niveau de la poignée" ce qui aura pour effet de rallonger la gaine donc raccourcir le cable , il faut compenser le réglage coté moteur si tu arrives au réglage maximum au niveau de la poignée .....ai-je été clair ?
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selletrico
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« Répondre #2 le: Lun. 07 Sept. 2009, 20:40:10 »

alors le jeu au niveau de la poignée "la garde" doit être de 5mm (environ) pas de 1,5cm  Choqué
-secundo pour tendre le câble il faut dévissé "au niveau de la poignée" ce qui aura pour effet de rallonger la gaine donc raccourcir le cable , il faut compenser le réglage coté moteur si tu arrives au réglage maximum au niveau de la poignée .....ai-je été clair ?

Mais si 1,5 cm en bout de levier semble correct (même si ce n'est pas là que cela se mesure)
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Zuma147
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« Répondre #3 le: Lun. 07 Sept. 2009, 20:44:07 »

Je crois que 1,5 cm c'est au niveau du bout de la poignée, donc 3 - 5 mm de câble si j'ai bien compris.

T'as été super clair. Mais c'est moi qui suis lent là.

En fait je crois que c'est carrément au niveau de la définition de "garde" que je butte.

La "garde", ça désigne bien le fait que lorsque on appuie un peu sur la poignée, de manière à tirer 5 mm de câble, ça ne tire pas encore au niveau de carter moteur?
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nico-dem
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« Répondre #4 le: Lun. 07 Sept. 2009, 20:44:31 »

Mais si 1,5 cm en bout de levier semble correct (même si ce n'est pas là que cela se mesure)
systématiquement!!! on aura un réglage incorrect suivant les longueurs de câble  Clin d'oeil surtout si la garde est supérieur à 5mm ça risque de ne pas débrayer-embrayer
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nico-dem
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« Répondre #5 le: Lun. 07 Sept. 2009, 20:46:32 »

Je crois que 1,5 cm c'est au niveau du bout de la poignée, donc 3 - 5 mm de câble si j'ai bien compris.

T'as été super clair. Mais c'est moi qui suis lent là.

En fait je crois que c'est carrément au niveau de la définition de "garde" que je butte.

La "garde", ça désigne bien le fait que lorsque on appuie un peu sur la poignée, de manière à tirer 5 mm de câble, ça ne tire pas encore au niveau de carter moteur?
tout à fait il s'agit de l'espace disponible lorsque tu commence a tiré sur la poignée et que tu commence à entrer en point de patinage
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Zuma147
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« Répondre #6 le: Lun. 07 Sept. 2009, 20:51:02 »

D'accord.

Bon bah quand je sert a fond au niveau de la commande, de manière à aoir le plus de garde possible, dès que j'effleure l'embrayage, ça tire direct au niveau du carter.

Donc faudra que je regle à ce niveau la, pfiou.

En y repensant, j'ai du mal au feux rouge, pour accélérer en première et pas faire craquer l'embrayage, ça vient ptet de là...

Merci de votre aide en tout cas.
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Namna
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« Répondre #7 le: Lun. 07 Sept. 2009, 20:52:32 »


La "garde", ça désigne bien le fait que lorsque on appuie un peu sur la poignée, de manière à tirer 5 mm de câble, ça ne tire pas encore au niveau de carter moteur?

Non, la garde, c'est la course que l'on fait avant que la poignée devienne dure. Même au début de l'appui sur la poignée, le levier coté moteur bouge, mais on doit avoir l'impression de "tirer dans le vide"  Clin d'oeil
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Zuma147
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« Répondre #8 le: Lun. 07 Sept. 2009, 20:59:20 »

RRRHHHAAA j'ai tout compris. Merci à tous.
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nico-dem
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« Répondre #9 le: Lun. 07 Sept. 2009, 21:02:25 »

RRRHHHAAA j'ai tout compris. Merci à tous.
tient pour t'aider avec du visuel tu as ça
http://www.lagambas.com/dossier/manuel/embrayage.htm
certes c'est pour une autre bécane mais le principe est le même
« Dernière édition: Lun. 07 Sept. 2009, 21:04:36 par nico-dem » Journalisée

Zuma147
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« Répondre #10 le: Mar. 08 Sept. 2009, 18:19:22 »

hop j'ai réglé ca!

Un grand merci à tous. Finalement pas eu besoin de toucher au cable coté moteur.
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