Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: carburation et météo  (Lu 10794 fois)
sergio125
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: champagne ardennes
Messages: 241



Voir le profil
« le: Mar. 08 Sept. 2009, 20:36:12 »

bonsoir tout le monde !
ce matin 6h55 je chevauche moto,12°c et 100% d'humidité au thermomètre. je roule 3 km pépère et quand j'ouvre en grand,whaou !!! j'ai cru que j'avais gagné 5 chevaux. motivé par mon expérience matinale,j'ai le sourire d'un gamin en démarrant mon bolide pour quitter le taf... mais miss tw avais retrouvé ses bonnes habitudes(snif). là il faisait 29°c et 33% d'humidité. je sais que le facteur "météo" influe sur nos petits moulins mais aujourd'hui c'était flagrant. j'ai pourtant réglé ma carburation pile poil le mois dernier,j'étais tout fier de ma belle bougie beige clair....    question : y'a moyen de peaufiner ma carburation ou il faut attendre qu'il fasse frais et humide ??!
Journalisée

roule ma poule !!!              http://freedomfucker.labrute.fr
selletrico
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Terre:\Europe\France\Basse Normandie\Caen\Couvrechef
Messages: 1957



Voir le profil
« Répondre #1 le: Mar. 08 Sept. 2009, 21:21:04 »

La température de l'air et donc sa densité influe sur la richesse du mélange air/essence.Souvent les moteurs fonctionnent mieux à la fraiche, mais il faut faire gaffe de ne pas être trop pauvre du coup, c'est pas bon. Sourire
Journalisée

JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #2 le: Mar. 08 Sept. 2009, 21:27:07 »

oui , mauvais temps veut dire pression plus basse , donc avec le même réglage légérement plus riche.
il te faudrait remonter d'un demi-cran l'aiguille.
L'autre facteur autre que la météo c'est l'altitude, tu devrais ressentir les mêmes actions en prenant de l'altitude environ 500 à 800 métres.
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
sergio125
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: champagne ardennes
Messages: 241



Voir le profil
« Répondre #3 le: Mar. 08 Sept. 2009, 21:34:41 »

la piste du demi-cran d'aiguille m'intéresse, je précise que je suis sur type2 ... tu as un réglage particulier ? parce que là je suis à 2 tours 3/4 et aiguille par défaut... j'avais testé plusieurs réglage après un nettoyage carbu qui "ratatouillait" verdict une belle bougie,pas de trous à aucun régime mais peut être un chouilla moins de pêche... quand il fait chaud et sec donc.
Journalisée

roule ma poule !!!              http://freedomfucker.labrute.fr
JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #4 le: Mar. 08 Sept. 2009, 22:13:59 »

oui il suffit de démonter par le dessus le carbu et par un jeu de déplacement du clip et de la rondelle blanche tu peut faire un réglage d'un demi-cran. mais j'ai plus le souvenir exact de la manipulation. il doit y avoir un post qui en parle avec une photo, de ma part sur un post de réglage carburateur.
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
sergio125
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: champagne ardennes
Messages: 241



Voir le profil
« Répondre #5 le: Mer. 09 Sept. 2009, 18:01:46 »

je me suis lancé,je viens de monter mon aiguille d'un cran,donc le clip en position 2 en partant du bas.... c'est ça ?
Journalisée

roule ma poule !!!              http://freedomfucker.labrute.fr
EL BARTO
Invité
« Répondre #6 le: Mer. 09 Sept. 2009, 20:36:57 »

Plutot sympa cette influence du temps (quand c'est dans le bon sens) ceci dit totalement réaliste, ce matin à ma titine avait vachement plus de couple.
Quand il annonce du beau je fais mes 50 bornes maison boulot et au pti matin à la fraiche j'etais presque à 120 !!!! (couché) dans la descente de louvois.

Mais ça piquer pas mal.
Journalisée
JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #7 le: Mer. 09 Sept. 2009, 21:41:39 »

je me suis lancé,je viens de monter mon aiguille d'un cran,donc le clip en position 2 en partant du bas.... c'est ça ?

Oui c'est dans le bon sens , mais il faudrait que tu trouve la position intermédiaire.
Car là tu vas être trop riche.
tu es sur la bonne voie. il faudra revenir à 2 tour sur la richesse.
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
sergio125
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: champagne ardennes
Messages: 241



Voir le profil
« Répondre #8 le: Mer. 09 Sept. 2009, 21:46:55 »

qu'entend tu par demi cran par contre ? moi j'ai 5 emplacements pour le clip sur mon aiguille,il était au milieux,je l'ai mis sur celui immédiatement en dessous....                           "temps frai et humide avec le vent dans le dos,promis je péterai les 120 !!! "
Journalisée

roule ma poule !!!              http://freedomfucker.labrute.fr
sergio125
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: champagne ardennes
Messages: 241



Voir le profil
« Répondre #9 le: Jeu. 10 Sept. 2009, 09:07:02 »

test ce matin : pas d'augmentation de perf contrairement aux autres jours,cepandant je vais attendre de rentrer chez moi,il fera meilleur cet après midi et j'espère que mon réglage portera ses fruits dans ces conditions. là je suis peut etre trop riche (dur dur de lire une iridium...)
Journalisée

roule ma poule !!!              http://freedomfucker.labrute.fr
sergio125
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: champagne ardennes
Messages: 241



Voir le profil
« Répondre #10 le: Jeu. 10 Sept. 2009, 17:24:22 »

test de fin d'après midi pas concluant non plus .... (en plus y'a du vent)   et ça ratatouille un peu à mi-régime. Question à JF26 : comment tu fait pour avoir une position intermédiaire ? (entre le 2 et 3ème cran donc) la bague en plastique blanc est trop épaisse pour être inversée ( à moins de passer au 4ème cran?)
Journalisée

roule ma poule !!!              http://freedomfucker.labrute.fr
para
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 415


Voir le profil
« Répondre #11 le: Jeu. 10 Sept. 2009, 18:06:12 »

je confirme le matin à la fraiche la TW va plus vite pour aller au boulot que le soir a 30°C pour revenir (alors que perso j'aurais tendance à etre plus motivé pour le trajet de retour du soir que celui d'aller du matin  Grimaçant.

Elle démarre bien ds toutes les situations, donc je vais pas bidouiller les réglages.

Pour info sur les nouvelles générations de turbo, l'air est refroidit avant d'etre envoyé à l'admission du moteur, ce qui confirme le lien carburation/T°C d'air
Journalisée
sergio125
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: champagne ardennes
Messages: 241



Voir le profil
« Répondre #12 le: Jeu. 10 Sept. 2009, 18:49:10 »

ouais, ça s'appelle un échangeur air-air ... pour refroidir les gaz d'admission qui viennent de passer dans le turbo. j'en avait déjà un sur mon gt-turbo de 87... 
Journalisée

roule ma poule !!!              http://freedomfucker.labrute.fr
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2557


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #13 le: Jeu. 10 Sept. 2009, 20:06:54 »

Question à JF26 : comment tu fait pour avoir une position intermédiaire ? (entre le 2 et 3ème cran donc) la bague en plastique blanc est trop épaisse pour être inversée ( à moins de passer au 4ème cran?)

Tu mets une rondelle acier diamètre 3 ou 4 (je ne me rappelle plus) juste sous le clips. L'épaisseur de la rondelle correspond à 1/2 cran.  Clin d'oeil
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
neo4
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: laval
Messages: 1771


suzuki 650 gladius


Voir le profil
« Répondre #14 le: Jeu. 10 Sept. 2009, 20:13:13 »

je confirme le matin à la fraiche la TW va plus vite pour aller au boulot que le soir a 30°C pour revenir (alors que perso j'aurais tendance à etre plus motivé pour le trajet de retour du soir que celui d'aller du matin  Grimaçant.

tient c'est bizard,je suis pareil  Grimaçant
Journalisée

si vous voulez des infos et conseils en Home Cinéma c'est ma passion !
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;