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Auteur Fil de discussion: carburation et météo  (Lu 11333 fois)
sergio125
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« Répondre #15 le: Jeu. 10 Sept. 2009, 20:14:35 »

merci Namna ! j'avais envisagé cette possibilité mais la notion de "demi-cran" m'avais laisser penser à un simple réglage... 
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Namna
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« Répondre #16 le: Jeu. 10 Sept. 2009, 20:18:38 »

Pour info sur les nouvelles générations de turbo, l'air est refroidit avant d'etre envoyé à l'admission du moteur, ce qui confirme le lien carburation/T°C d'air

A mon avis, c'est plus lié à la quantité d'oxygène présent dans l'air qu'à sa température.
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« Répondre #17 le: Jeu. 10 Sept. 2009, 20:28:38 »

histoire de densité et de pression atmosphérique....  je me souviens sur les mobylettes quand on était gamins,on passait notre vie à changer les gicleurs
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JF26
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« Répondre #18 le: Jeu. 10 Sept. 2009, 20:33:44 »

test de fin d'après midi pas concluant non plus .... (en plus y'a du vent)   et ça ratatouille un peu à mi-régime. Question à JF26 : comment tu fait pour avoir une position intermédiaire ? (entre le 2 et 3ème cran donc) la bague en plastique blanc est trop épaisse pour être inversée ( à moins de passer au 4ème cran?)

oui il faut inversé les bagues, je me souvient plus de l'ordre , mais de mémoire je mettais la rondelle sous le clip au lieu d'au-dessus.

Avec ce réglage la tw va très bien à partir de 600 métres d'altitude, à 300M elle est trop pauvre sur les bas régimes surtout moteur froid. Ce réglage est à réserver au tw de montagne.
http://img175.imageshack.us/my.php?image=carbu002xz4.jpg


Le réglage a 3 ( au milieu ) marche bien jusqu'à 800M, après elle broute. Donc a réservé au bord de mer ou région non montagnieuse inférieure à 800M

Il y a une solution simple pour faire un réglage d'aiguille entre les crans 2 et 3 en passant le clip en position basse (5) et en passant la rondelle plastique au dessus ( en dessous en position d'origine ) réglage équivalent à 2,5 .
http://img175.imageshack.us/img175/8726/carbu003tz5.th.jpg
« Dernière édition: Jeu. 10 Sept. 2009, 22:10:32 par JF26 » Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
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« Répondre #19 le: Jeu. 10 Sept. 2009, 20:42:13 »

A mon avis, c'est plus lié à la quantité d'oxygène présent dans l'air qu'à sa température.

Quantité d'oxygene et T°C sont lié.

Simplement l'air froid occupe moins d'espace que l'air chaud.
Donc dans un volume équivalent, on met une plus grande "quantité" d'air froid que d'air chaud, et donc plus d'oxygene.
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benao
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« Répondre #20 le: Jeu. 10 Sept. 2009, 21:01:20 »

bonsoir a tous!
moi c'est plutot l'inverse, le matin c'est dur de depasser le 90, et par contre pour rentrer ca envoie un peu plus, presque 1000km/h, wouhaou.
j'ai enleve le manchon de la boite a air et depuis je crois que je suis trop pauvre. j'ai donc abnadonne pour l'instant l'ouverture complete de la boite a air, le temps de changer le gicleur.
a priori je compte pas toucher a la vis de richesse, puisqu'un pote mecano me soutient que cette vis sert juste au reglage du ralenti et qu'il faut donc changer le gicleur, et il ne confond pas avec la vis de ralenti, bien sur.
z"en pensez quoi de cette histoire de vis?
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« Répondre #21 le: Jeu. 10 Sept. 2009, 21:41:46 »

salut benao !    whaou, 1000km/h ?   tout d'abord,il faut savoir que les moteurs modernes équipés d'un système d'injection on un calculateur électronique qui ajuste la richesse selon la température,la pression atmosphérique et tout le tralala.... nous on à juste un carbu qui ajuste rien du tout,c'est pour cela que l'on est tous à la recherche du compromis idéal. ton problème vient que tu as seulement enlevé le manchon sans retravailler ta boite à air et donc le flux est perturbé (plusieures arrêtes et angles vifs à l'intérieur).  a mon avis ouvre ta boite complètement avant de t'attaquer au réglage du carbu...      tu peux aussi démonter ta bougie,suivant sa couleur,tu saura quoi : blanche-trop pauvre     noire-trop riche     beige clair chocolat-c'est bon
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« Répondre #22 le: Jeu. 10 Sept. 2009, 21:50:15 »

je confirme le matin à la fraiche la TW va plus vite pour aller au boulot que le soir a 30°C pour revenir (alors que perso j'aurais tendance à etre plus motivé pour le trajet de retour du soir que celui d'aller du matin  Grimaçant.

Elle démarre bien ds toutes les situations, donc je vais pas bidouiller les réglages.

Pour info sur les nouvelles générations de turbo, l'air est refroidit avant d'etre envoyé à l'admission du moteur, ce qui confirme le lien carburation/T°C d'air

Il y a 50 ans que cela existe sur les camions (Berliet notamment) !
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« Répondre #23 le: Jeu. 10 Sept. 2009, 21:52:18 »

le fameux "intercooler"......
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« Répondre #24 le: Jeu. 10 Sept. 2009, 22:03:28 »

merci JF26 pour les explications et les photos qui vont bien !
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« Répondre #25 le: Ven. 11 Sept. 2009, 00:27:35 »

z"en pensez quoi de cette histoire de vis?

C'est une histoire sans fin 
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« Répondre #26 le: Sam. 12 Sept. 2009, 00:14:56 »

moi aussi, ça libère plus quand il fait frais et depuis le début du printemps, j'ai eu l'impression qu'elle tournait moins rond à mi régime.

mais il parait qu'on va avoir un bel automne. ce qui promet des belles balades  Grimaçant
gardez vos règlages pour dans 6 mois  Clin d'oeil
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« Répondre #27 le: Dim. 13 Sept. 2009, 14:21:01 »

test finis,je lache l'affaire !  j'ai donc essayé la position 2 (aiguille relevé d'1 cran) la position 2,5 (merci JF26 pour l'astuce) et la position 3 (réglage origine)...... bah c'est le 3 qui offre le meilleur compromis chez moi,200 mètres d'altitude au taquet...
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« Répondre #28 le: Mar. 15 Sept. 2009, 11:02:53 »

j'ai trouve ce petit schema bien interessant :



surtout pour cette histoire de vis de richesse, donc le reglage apparemment ne sert qu'a bas regime...
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« Répondre #29 le: Mar. 15 Sept. 2009, 18:42:48 »

ça illustre bien la difficulté de la chose et les différents paramètres a prendre en compte... chaque élément entrant en action à un régime différent...       et encore,on à qu'un carbu nous !  imagine le mec qui doit régler les 4 carburateurs weber triple corps d'une lamborghini miura... et les accorder ensemble !
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