sergio125
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« le: Mar. 08 Sept. 2009, 20:36:12 » |
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bonsoir tout le monde ! ce matin 6h55 je chevauche moto,12°c et 100% d'humidité au thermomètre. je roule 3 km pépère et quand j'ouvre en grand,whaou !!! j'ai cru que j'avais gagné 5 chevaux. motivé par mon expérience matinale,j'ai le sourire d'un gamin en démarrant mon bolide pour quitter le taf... mais miss tw avais retrouvé ses bonnes habitudes(snif). là il faisait 29°c et 33% d'humidité. je sais que le facteur "météo" influe sur nos petits moulins mais aujourd'hui c'était flagrant. j'ai pourtant réglé ma carburation pile poil le mois dernier,j'étais tout fier de ma belle bougie beige clair.... question : y'a moyen de peaufiner ma carburation ou il faut attendre qu'il fasse frais et humide ??!
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Journalisée
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selletrico
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« Répondre #1 le: Mar. 08 Sept. 2009, 21:21:04 » |
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La température de l'air et donc sa densité influe sur la richesse du mélange air/essence.Souvent les moteurs fonctionnent mieux à la fraiche, mais il faut faire gaffe de ne pas être trop pauvre du coup, c'est pas bon.
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JF26
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« Répondre #2 le: Mar. 08 Sept. 2009, 21:27:07 » |
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oui , mauvais temps veut dire pression plus basse , donc avec le même réglage légérement plus riche. il te faudrait remonter d'un demi-cran l'aiguille. L'autre facteur autre que la météo c'est l'altitude, tu devrais ressentir les mêmes actions en prenant de l'altitude environ 500 à 800 métres.
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Journalisée
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la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts. il lui manque juste le régulateur de vitesse...
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sergio125
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« Répondre #3 le: Mar. 08 Sept. 2009, 21:34:41 » |
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la piste du demi-cran d'aiguille m'intéresse, je précise que je suis sur type2 ... tu as un réglage particulier ? parce que là je suis à 2 tours 3/4 et aiguille par défaut... j'avais testé plusieurs réglage après un nettoyage carbu qui "ratatouillait" verdict une belle bougie,pas de trous à aucun régime mais peut être un chouilla moins de pêche... quand il fait chaud et sec donc.
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JF26
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« Répondre #4 le: Mar. 08 Sept. 2009, 22:13:59 » |
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oui il suffit de démonter par le dessus le carbu et par un jeu de déplacement du clip et de la rondelle blanche tu peut faire un réglage d'un demi-cran. mais j'ai plus le souvenir exact de la manipulation. il doit y avoir un post qui en parle avec une photo, de ma part sur un post de réglage carburateur.
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la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts. il lui manque juste le régulateur de vitesse...
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sergio125
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« Répondre #5 le: Mer. 09 Sept. 2009, 18:01:46 » |
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je me suis lancé,je viens de monter mon aiguille d'un cran,donc le clip en position 2 en partant du bas.... c'est ça ?
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EL BARTO
Invité
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« Répondre #6 le: Mer. 09 Sept. 2009, 20:36:57 » |
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Plutot sympa cette influence du temps (quand c'est dans le bon sens) ceci dit totalement réaliste, ce matin à ma titine avait vachement plus de couple. Quand il annonce du beau je fais mes 50 bornes maison boulot et au pti matin à la fraiche j'etais presque à 120 !!!! (couché) dans la descente de louvois.
Mais ça piquer pas mal.
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JF26
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« Répondre #7 le: Mer. 09 Sept. 2009, 21:41:39 » |
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je me suis lancé,je viens de monter mon aiguille d'un cran,donc le clip en position 2 en partant du bas.... c'est ça ?
Oui c'est dans le bon sens , mais il faudrait que tu trouve la position intermédiaire. Car là tu vas être trop riche. tu es sur la bonne voie. il faudra revenir à 2 tour sur la richesse.
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Journalisée
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la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts. il lui manque juste le régulateur de vitesse...
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sergio125
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« Répondre #8 le: Mer. 09 Sept. 2009, 21:46:55 » |
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qu'entend tu par demi cran par contre ? moi j'ai 5 emplacements pour le clip sur mon aiguille,il était au milieux,je l'ai mis sur celui immédiatement en dessous.... "temps frai et humide avec le vent dans le dos,promis je péterai les 120 !!! "
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Journalisée
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sergio125
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« Répondre #9 le: Jeu. 10 Sept. 2009, 09:07:02 » |
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test ce matin : pas d'augmentation de perf contrairement aux autres jours,cepandant je vais attendre de rentrer chez moi,il fera meilleur cet après midi et j'espère que mon réglage portera ses fruits dans ces conditions. là je suis peut etre trop riche (dur dur de lire une iridium...)
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Journalisée
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sergio125
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« Répondre #10 le: Jeu. 10 Sept. 2009, 17:24:22 » |
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test de fin d'après midi pas concluant non plus .... (en plus y'a du vent) et ça ratatouille un peu à mi-régime. Question à JF26 : comment tu fait pour avoir une position intermédiaire ? (entre le 2 et 3ème cran donc) la bague en plastique blanc est trop épaisse pour être inversée ( à moins de passer au 4ème cran?)
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Journalisée
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para
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« Répondre #11 le: Jeu. 10 Sept. 2009, 18:06:12 » |
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je confirme le matin à la fraiche la TW va plus vite pour aller au boulot que le soir a 30°C pour revenir (alors que perso j'aurais tendance à etre plus motivé pour le trajet de retour du soir que celui d'aller du matin . Elle démarre bien ds toutes les situations, donc je vais pas bidouiller les réglages. Pour info sur les nouvelles générations de turbo, l'air est refroidit avant d'etre envoyé à l'admission du moteur, ce qui confirme le lien carburation/T°C d'air
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sergio125
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« Répondre #12 le: Jeu. 10 Sept. 2009, 18:49:10 » |
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ouais, ça s'appelle un échangeur air-air ... pour refroidir les gaz d'admission qui viennent de passer dans le turbo. j'en avait déjà un sur mon gt-turbo de 87...
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Namna
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Trafic de LEDs
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« Répondre #13 le: Jeu. 10 Sept. 2009, 20:06:54 » |
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Question à JF26 : comment tu fait pour avoir une position intermédiaire ? (entre le 2 et 3ème cran donc) la bague en plastique blanc est trop épaisse pour être inversée ( à moins de passer au 4ème cran?)
Tu mets une rondelle acier diamètre 3 ou 4 (je ne me rappelle plus) juste sous le clips. L'épaisseur de la rondelle correspond à 1/2 cran.
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neo4
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« Répondre #14 le: Jeu. 10 Sept. 2009, 20:13:13 » |
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je confirme le matin à la fraiche la TW va plus vite pour aller au boulot que le soir a 30°C pour revenir ( alors que perso j'aurais tendance à etre plus motivé pour le trajet de retour du soir que celui d'aller du matin . tient c'est bizard,je suis pareil
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