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Auteur Fil de discussion: crevaison : votre avis SVP ?????????  (Lu 14187 fois)
foxawax
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« le: Dim. 13 Sept. 2009, 00:12:48 »

Bonsoir a tous,

Voila, ca vient d'arriver, un gros clou dans mon pneu arriere tout neuf!  Pleurs
J ai donc decide de reparer temporairement avec une bombe "mousse anticrevaison" sur mon pneu tubeless. Cela m'a permit de rentrer a la maison...ouf!
Maintenant j'ai l'intention de reparer le pneu moi meme vu le prix d 'une reparation de crevaison sur Londres (75 euros).
Je vais tenter de repartir demain matin avec ma reparation temporaire (mousse) et vais faire le necessaire des que possible.
J 'aurrai donc deux questions :

1/ Combien de temps puis je rouler avec cette mousse anticrevaison?

2/ Quel kit de reparation dois je acheter pour le reparer definitivement mon pneu par moi meme ? (sachant certainement qu'il va falloir aller gratter la mousse a l'interieur du pneu.. Indéci )

Galere, galere ...j espere avoir ete clair, s'il vous plait, donnez moi votre avis les solutions enviseageable ( moindre cout si possible) Huh

Merci d avance et bonsoir a tous!
Pierre
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« Répondre #1 le: Dim. 13 Sept. 2009, 06:21:24 »

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Steph -_-

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Faustine
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« Répondre #2 le: Dim. 13 Sept. 2009, 06:41:22 »

Toujours est-il qu'avec mon pneu à chambre pleine de mousse, j'ai roulé très longtemps sans aucun problème... même si ce n'est à priori pas vraiment préconisé.


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« Répondre #3 le: Dim. 13 Sept. 2009, 10:18:13 »

Je confirme ce que dit Faustine,
Je roule depuis plus de 6 mois avec un pneu "réparé" à la bombe anticrevaison.
Aucune perte de pression ou probleme constaté.
J'ai meme crevé à nouveau il y a 2 semaines, remis de la mousse et le pneu tient tjrs aussi bien la pression.

J'ai utilisé une grosse bombe pour les pneus de voiture, car les bombes motos que j'ai vu contenaient trop peu de gaz pour le gros pneu ariere de la TW.
En respectant bien la notice d'utilisation de la mousse c'est une réparation tres efficace.
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« Répondre #4 le: Dim. 13 Sept. 2009, 11:39:23 »

jour  Cool

j'ai crevé aussi il y a quelque temps et j'ai démonté et mis une rustine sur la chambre à air(je ne pense pas que ton pneu soit tubeless ) et ça tient impec depuis ce temps là  Clin d'oeil
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« Répondre #5 le: Lun. 14 Sept. 2009, 12:14:43 »

jour  Cool

j'ai crevé aussi il y a quelque temps et j'ai démonté et mis une rustine sur la chambre à air(je ne pense pas que ton pneu soit tubeless ) et ça tient impec depuis ce temps là  Clin d'oeil
salut !! moi aussi idem
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« Répondre #6 le: Lun. 14 Sept. 2009, 18:56:50 »

bon faut avoir une force de cheval pour sortir le pneu de la jante avec des minutes  Huh
heureusement que j'ai un pote qui vous démonte ça en deux temps trois mouvements  Grimaçant
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« Répondre #7 le: Lun. 14 Sept. 2009, 21:02:59 »

Bonsoir ,
il existe des kits de réparation disponible dans les centres auto,un genre de caoutchouc a enfoncé a la place du clou.
ce kit ne coute pas très cher  et comprend une rape, une  sorte d'aiguille et plusieurs bandes de ce caoutchouc
C'est trés facile a faire et cela tiens très bien dans le temps, j'ai personnellement réparé plusieurs pneus de voitures sans aucun problème, il faut juste bien suivre la notice d'emploi.
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« Répondre #8 le: Lun. 14 Sept. 2009, 21:05:21 »

Ah j'oubliais: pas besoin de démonter le pneu
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« Répondre #9 le: Lun. 14 Sept. 2009, 21:14:46 »

 Huh Lèvres scellées Lèvres scellées :-XOublie ce que je viens de raconter il ya des chambres a air ....
                 
                 :'(Il est  temps que je me couche !!!!!
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« Répondre #10 le: Mar. 15 Sept. 2009, 10:03:15 »

Merci a tous encore une fois pour vos reponses!
Desole pour les fausses pistes, effectivement, c est un pneu a chambre a air...
Donc la suite de l'histoire c'est que je lui ai caler 2 bombes de mousse dans l'boyau et rien n'y fait, je m'arrete tjrs a toutes les stations pour un petit coup de pompes..
Donc aujourd'hui je vais tenter de dejanter mon pneu par moi meme et de racheter une chambre a air. Mais g pas une force de cheval non plus....lol
Avez vous entendu parler de tutos a ce sujet? Huh
 Encore une fois, c'est pas que je sois une pince, mais demander 40 euros pour change de chambre air (sans compter la chambre a air), c'est nous prendre pour des moutons et puis tout de facon je prefere la methode dite DIY ( Do It Yourself)

Merci pour vos avis !
A bientot Clin d'oeil
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« Répondre #11 le: Mar. 15 Sept. 2009, 19:32:55 »

si tu n'as jamais demonter un pneu et/ou que tu n'as pas les outils, tu vas en chier comme un russe  Grimaçant
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« Répondre #12 le: Mar. 15 Sept. 2009, 20:56:04 »

si tu n'as jamais demonter un pneu et/ou que tu n'as pas les outils, tu vas en chier comme un russe  Grimaçant

je confirme,car mon pote qui a l'habitude de le faire sur des roues de voiture de cross,il en a chier un peut  Indéci mais juste un peut car en 2 minute le pneu etait sauté  Choqué Grimaçant
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« Répondre #13 le: Mar. 15 Sept. 2009, 21:28:56 »

Vois...Ce Tuto..

Le support de roue, tu le remplace par des calles de bois de même hauteur...
Moi j'ai fais la même chose quand j'ai creuvé, sauf que..........je l'ai fais direct avec seulement les demontes pneus. Au bout des demontes pneus pour pas marquer la jante, j'ai mis des bouts de chambre a air de v.t.t.
 La graisse? Nan tu recuperes des bouts de savon de toilette de marseille, tu les mets dans un grand pot de confiture, tu rajoutes de l'eau, le savon va se dissoudre, et donner un especes de gel douteux.( Moi j'appele cela du sperme de coucou)...Autrement fais comme dit Chrisddel Le support de roue, tu le remplaces par des calles de bois de même hauteur et pour le reste suit le tuto !!! Si ton pneu se decolle pas de la jante, hesite pas a monter dessus avec des chaussures genres securité....
 Quand je demonte des tublesse de voitures, je prends un etais de maçon, ou une autre solution, tu roules avec la voitures de madame sur le pneu que tu veus decoller de la jantes... ça marche, je te l'assure Clin d'oeil Souriant
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« Répondre #14 le: Mer. 16 Sept. 2009, 11:45:17 »

Ok, he bin merci pour l encouragement les gars!! Ca promet!! Pleurs
Je m'y met de suite, la journee devrai suffir..
 Merci a tous Clin d'oeil
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