Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Joint de culasse  (Lu 9019 fois)
Anonyme
Invité
« le: Mar. 18 Mai 2004, 00:01:41 »

Hello tous.
Bon j'attends mon TW pour m'inscrire. Du coup je suis anonyme.
J'attends et je cherche. J'en ai trouvé un, très bon état, 1800km, 1iere main, un peu cher, mais impec.
Sauf.... y'a de l'huile sur le join de culasse !
A l'avant, juste sous le tube d'échappement.
Pas d'autre trace d'huile au dessus, par contre, ça a suinté sur les ailettes.
A votre avis c'est quoi ? Joint de culasse mort ?
Je ne vois pas d'autre explication, mais y'en a peut-être ....
J'ai fait un tour avec, elle a la pêche (enfin ça reste un TiWi  :-D )
Des avis ? Merci.
Journalisée
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9813



Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Mar. 18 Mai 2004, 00:28:24 »

Salut,

 Il faudrait bien nettoyer pour voir d'ou celà vient, un joint de culasse ce n'est pas bien méchant, en revanche si c'est un joint d'embase, il faut tomber le cylindre.... Un truc a vérifier, c'est que la vis de contrôle de pression d'huile a l'arrière du cylindre à droite (coté pédale de frein) est bien serrée. :-)
Journalisée

Fogia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Lons le Saunier (Jura)
Messages: 2393

Fzs Fazer 600


Voir le profil
« Répondre #2 le: Mar. 18 Mai 2004, 06:49:42 »

Peut-être que la révision des 1000 kms a été oubliée ?
Lors de cette révision il convient de procéder à un resserage de la culasse.
Journalisée
Anonyme
Invité
« Répondre #3 le: Mar. 18 Mai 2004, 10:46:28 »

Ok, merci les gars.
Ce n'est pas le joint d'embase, c'est vraiment au niveau du joint de culasse.
Christddel : Tu parles bien de la durite nommée 1 sur ton schéma ?
Dans ce cas, n'est-il pas surprenant que la fuite survienne aussi "haut" dans le moteur ?
Autre chose. Sur les types 1, j'ai lu des trucs sur les "défauts" des carburateurs.
Je suis étonné d'une moto qui démarre au quart de tour sans starter (bon ralenti bien rapide), qui roule 5mn et qui cale lorsque l'on remet les gaz après un arrêt de 2mn à un feu. (Trop riche ?)
Sur mes précédentes bécanes le moteur pouvait s'étouffer lorsque l'on ouvrait trop violemment les gaz mais dans ce cas, le ralenti était encore instable.
Journalisée
Anonyme
Invité
« Répondre #4 le: Mar. 18 Mai 2004, 10:48:23 »

Fogia:
La révision des 1000 a été faite, cela dit ce ne sera pas la première fois qu'un mécano oublie un truc, mais là c'est un peut gros.
Journalisée
Fogia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Lons le Saunier (Jura)
Messages: 2393

Fzs Fazer 600


Voir le profil
« Répondre #5 le: Mar. 18 Mai 2004, 12:22:20 »

Le calage à l'accélération brutale est due au fait qu'il ne dispose pas (le carbu) d'une capsule d'accélération donc trop d'air d'un coup sans essence...
Journalisée
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9813



Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Mar. 18 Mai 2004, 12:36:07 »

Citation

  Sur les types 1, j'ai lu des trucs sur les "défauts" des carburateurs.
Je suis étonné d'une moto qui démarre au quart de tour sans starter (bon ralenti bien rapide), qui roule 5mn et qui cale lorsque l'on remet les gaz après un arrêt de 2mn à un feu. (Trop riche ?)
Sur mes précédentes bécanes le moteur pouvait s'étouffer lorsque l'on ouvrait trop violemment les gaz mais dans ce cas, le ralenti était encore instable.


Tout ça c'est rien que des jalouseries colporté par des malfaisants... :-D
 Déjà démarrer une Tiwi au quart de tour, a coup sûr pas par accident..., je demande a voir! :-o  :-D
Quand au calage suite à une remise des gaz moteur froid, ça ne met jamais arrivé. De sentir que le moteur s'engorge oui mais pas au point de caler.
  En fait tout doit venir du réglage de la vis de ralenti, qu'il faut régler moteur très très chaud, après avoir roulé une bonne demi heure a vive allure, minimum, ensuite il faut savoir que l'on a tous tendance, à l'oreille, à régler le ralenti trop bas plus proche des 5/600 Tr/mn que des 12/1300 nécessaire.
 Il ne faut pas oublier aussi qu'un starter peut se mettre dans des position intermédiaire... Les Types 1 ayant tendant à s'emballer, même moteur froid, ce qui peut amener certain à le fermer complètement une fois démarrer.
Journalisée

Anonyme
Invité
« Répondre #7 le: Mar. 18 Mai 2004, 13:45:01 »

Merci les gars ce sont là des infos interessantes.
J'en conclue tout baigne, éventuellement un petit réglage de richesse... enfin coté carburation, parce que coté joint de culasse à voir.
Journalisée
TWin
Modérateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argent sur Sauldre
Messages: 3037


TW125 "Red Spark" - TW200 "Butag'"


Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: Mar. 18 Mai 2004, 15:00:45 »

 'spice di coulasse !!  :-D  :jesors
Journalisée

Anonyme
Invité
« Répondre #9 le: Mar. 18 Mai 2004, 21:00:07 »

Ok et un grand merci, Christddel.
Dis-moi, t'es mécano de profession ou c'est une passion ? Parcequ'en parcourant le forum, j'ai vu que 1- tu t'y connaissais bien et 2- t'as des photos ou des shémas pour illustrer tes propos !

Journalisée
TW2003
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130


Voir le profil
« Répondre #10 le: Mer. 19 Mai 2004, 14:52:27 »

Salut Christddel,
Je partage tout à fait l'avis de notre ami (qui, je l'espère, trouvera une solution à son problème de fuite !), et je crois que dans ce genre de cas on dit : MERCI et BRAVO !!!
A+ l'ami belge et soit prudent sur tes monstres !!! :-D
Journalisée
Anonyme
Invité
« Répondre #11 le: Jeu. 20 Mai 2004, 12:55:05 »

Et bon rétablissement !  ;-)

L'ami anomyme  :-D
Journalisée
Anonyme
Invité
« Répondre #12 le: Ven. 21 Mai 2004, 16:49:52 »

Réponse du garagiste Yamaha :
- c'est pas grave, ça arrive.  :-?  :-?  :-?

Ils sont gentils non ?
Journalisée
Anonyme
Invité
« Répondre #13 le: Dim. 23 Mai 2004, 13:06:06 »

Le rpoblème est que ce n'est pas ma moto. Les explications de la propriétaire étant floues, j'ai appelé sont garagiste.
Effectivement il semblerai que ce soit la culasse mal serrée. Du coup, la moto ayant 1800 bornes je pense que la rev des 1000 a dû être mal faite (en tout cas la culasse mal serrée. La moto n'étant plus sous garantie, ils ne veulent pas le faire gratuit.
Je lui ai conseillé de leur rentrer dans la lard et de gueuler. Une culasse qui fuit à 1800 bornes ce n'est pas vraiment normal.

Une nouvelle question : à priori cette moto n'a fait que des petits trajets, y'a t'il un risque de déformation de la culasse ?
Journalisée
Milwatt
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 26


Voir le profil
« Répondre #14 le: Dim. 23 Mai 2004, 13:55:37 »

Bon sang de bois !!!!
J'avais oublié que je m'étais inscrit !
Donc bonjour. Je ne suis pas anonyme, mais milwatt.
Journalisée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;