Sur les types 1, j'ai lu des trucs sur les "défauts" des carburateurs.
Je suis étonné d'une moto qui démarre au quart de tour sans starter (bon ralenti bien rapide), qui roule 5mn et qui cale lorsque l'on remet les gaz après un arrêt de 2mn à un feu. (Trop riche ?)
Sur mes précédentes bécanes le moteur pouvait s'étouffer lorsque l'on ouvrait trop violemment les gaz mais dans ce cas, le ralenti était encore instable.
Tout ça c'est rien que des jalouseries colporté par des malfaisants... :-D
Déjà démarrer une Tiwi au quart de tour, a coup sûr pas par accident..., je demande a voir! :-o :-D
Quand au calage suite à une remise des gaz moteur froid, ça ne met jamais arrivé. De sentir que le moteur s'engorge oui mais pas au point de caler.
En fait tout doit venir du réglage de la vis de ralenti, qu'il faut régler moteur
très très chaud, après avoir roulé une bonne demi heure a vive allure, minimum, ensuite il faut savoir que l'on a tous tendance, à l'oreille, à régler le ralenti trop bas plus proche des 5/600 Tr/mn que des 12/1300 nécessaire.
Il ne faut pas oublier aussi qu'un starter peut se mettre dans des position intermédiaire... Les Types 1 ayant tendant à s'emballer, même moteur froid, ce qui peut amener certain à le fermer complètement une fois démarrer.