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Auteur Fil de discussion: Remise en état de TW 125  (Lu 5603 fois)
Ramdoulou
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« le: Sam. 19 Sept. 2009, 13:01:55 »

Bonjour à tous !

Alors voilà, il y a 2 jours je me suis fait voler ma belle Aprilia MX 125 =( par les gens du voyage qui trainaient en camionette durant la nuit des encombrants...ma MX se trouvait devant chez moi, avec le neiman + le U sur la roue avant + fourche, et ils m'ont embarqué le tout...
En attendant que l'assurance me rembourse, j'ai eu l'idée de remettre en état le tw 125 de mon père.
C'est un tw125 avec un moteur de 250 TTR dedans, et la ligne complete Rafale.

Or, j'étais tombé avec une fois en forêt et j'ai causé quelques petits dégats mineurs.

Donc voilà, jme disais qu'avec les sous de l'assurance je le remettrait à neuf.
Seulement, j'hesite à l'envoyer direct au garage.
Voici ce qu'il y a à voir :
- Phare avant qui ne fonctionne plus et qui est démonté, donc à remonter + réparer (peut etre probleme de circuit éléctrique vers le phare)
- Reparer "l'enfoncure" du reservoire
- Ressouder le cadre
- Regler le probleme de la laine de verre tassée dans le pot
- Decoincer le cable d'embrayage, et le changer + remonter

Donc voilà déjà ça, ce serait super !
Donc pouvez vous evaluer approximativement le prix si je l'envois au garage pour qu'ils effectuent tout cela svp ?

Merci d'avance ! =D
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« Répondre #1 le: Sam. 19 Sept. 2009, 14:22:36 »

Avant tout je te conseille de relire tres attentivement ton contrat d'assurance moto, et de "faire coller" ta déclaration au condition du contrat. Car l'assurance ne remboursera rien si ta moto était dans une situation non couverte par le contrat (garer sur voie public ou chez toi?, attachée à un point fixe ou pas...)

- Phare avant qui ne fonctionne plus et qui est démonté, donc à remonter + réparer (peut etre probleme de circuit éléctrique vers le phare)
=> tester l'empoule et le circuit avec un petit voltmetre, c'est tres facile 0Euros, sinon un bloc phare complet ca coute 45E
- Reparer "l'enfoncure" du reservoire
=> irréparable, acheter un reservoire d'occasion 45E

- Ressouder le cadre  Huh Huh Huh
=>si le cadre est mort c'est pas la peine d'aller plus loin ! as tu des photos?
- Regler le probleme de la laine de verre tassée dans le pot
=> ca sert a rien osef
- Decoincer le cable d'embrayage, et le changer + remonter
=> commander un nv cable 20E
« Dernière édition: Sam. 19 Sept. 2009, 14:27:42 par para » Journalisée
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« Répondre #2 le: Sam. 19 Sept. 2009, 14:26:27 »

Salut, et merci de ta réponse =)

Concernant l'"enfoncure" du réservoir, je sais que ya un outil en carrosserie qui rentre une sorte de clou, et qui tire la carroserie vers l'exterieur.

Ensuite pour le cadre, je n'ai pas de photo, mais il s'effritte un peu, et je connais un mec dans un garage qui peut me le ressouder, l'ayant déjà fait sur cette moto.

Pour la laine de verre, c'est surtout par ce que la moto fait pas mal de bruit du coup...et jvoudrait pas trop me faire griller, dja que le moteur est bien plus gros que l'origine...


Merci en tout cas ! =)
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« Répondre #3 le: Sam. 19 Sept. 2009, 21:15:04 »

j aimerais bien voir ce que sa donne un moteur de 250 ttr dedans    Grimaçant   , ta des photos??
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« Répondre #4 le: Dim. 20 Sept. 2009, 03:07:02 »

Ca pousse fort !! et ça fait un sacré bruit =p

Pour les photos j'essayerai d'en récupérer demain =)
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« Répondre #5 le: Dim. 20 Sept. 2009, 11:57:57 »

si ca t'interresse.
Je vends un bloc phare TW type 1 (carré) complet et un réservoir orange comme neuf.
http://picasaweb.google.fr/P4R4B3LUM/TWRESERVOIRORANGE?authkey=Gv1sRgCJKEjsTTkJ6agwE#
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« Répondre #6 le: Lun. 21 Sept. 2009, 13:56:17 »

Tu as un MP pour ton réservoir  Clin d'oeil
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« Répondre #7 le: Lun. 21 Sept. 2009, 19:19:45 »

Par contre, faudrait pas que ça tourne à l'annonce de vente etc etc... c'est juste un peu limite là.

Merci les gars  Clin d'oeil

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« Répondre #8 le: Mar. 22 Sept. 2009, 18:07:10 »

J'avais une ptite question aussi.

Je me suis rendu compte que la moto guidonnait pas mal à une certaine vitesse malgré les pneus route que mon père a mis dessus (sans changer les jantes hein, donc des pneus adaptés).
Mon père dit que ca tient la route, ok, mais le fait de mettre des jantes supermot' + pneu supermot', ca réduirait le guidonnage ?

Merci d'avance
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« Répondre #9 le: Mar. 22 Sept. 2009, 19:06:18 »

Vérifie si t'as pas une roue voilée ou des rayons détendus voire cassés!
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Les étoiles nous observent depuis l'éternité. On ferait bien de les regarder ne serait-ce que qq. mns de temps à autre!
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