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Auteur Fil de discussion: REGLAGE CARBU  (Lu 4483 fois)
TMA974
Invité
« le: Dim. 27 Sept. 2009, 08:23:38 »

Bonjour a tous,
Par hasard, j'ai découvert ca
http://cgi.ebay.fr/Motorcycle-Colortune-Kit-12mm-By-Gunson-G4171_W0QQitemZ260441443511QQcmdZViewItemQQptZUK_Hand_Tools_Equipment?hash=item3ca3850cb7&_trksid=p3286.c0.m14
Quelqu'un a deja essayé
Le principe a l'air d'etre pas mal
A voir
http://www.selectronic.fr/upload/produit/fichetechnique/7223.pdf
« Dernière édition: Dim. 27 Sept. 2009, 08:27:29 par TMA974 » Journalisée
mjdeclerck
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« Répondre #1 le: Lun. 05 Oct. 2009, 09:40:06 »

Salut à Toi !

Franchement ce système à l'air pas mal... surtout pour ceux qui ont des soucis de carburation...

Ce vaut le coup d'essayer ! si tu franchis le pas fais nous part de tes observations !

Bonne journée !
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Ciao

MJ

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winch44
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« Répondre #2 le: Lun. 05 Oct. 2009, 20:37:06 »

oui, ça a l'air sympa, mais je trouve le titre inquietant, car il parle de la "couleur de ta tune..."
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mjdeclerck
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« Répondre #3 le: Dim. 11 Oct. 2009, 20:16:43 »

bref... pour 27 € on peut pas perdre grand chose... surtout si ca peut être utile pour nos foutus carbus de m_ _ _ e !
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Ciao

MJ

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nico-dem
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« Répondre #4 le: Dim. 11 Oct. 2009, 20:31:16 »

faire soit même son réglage avec la RMT coute encore moins , juste un bon nettoyage du carbu , réservoir et durite , boucher les fuites d'air "pipe d'admission , collecteur" et zou = 0€
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winch44
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« Répondre #5 le: Mar. 20 Oct. 2009, 20:20:20 »

faire soit même son réglage avec la RMT coute encore moins , juste un bon nettoyage du carbu , réservoir et durite , boucher les fuites d'air "pipe d'admission , collecteur" et zou = 0€
et zou, c'est vite dit, moi ça fait plus de 10 fois que je demonte et ça ne marche toujours pas, du coup comme il fait mauvais et que je ne roule pas , elle va aller chez yam
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Fred_17
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« Répondre #6 le: Mar. 20 Oct. 2009, 23:19:42 »

Salut,

C'est un système très intéressant surtout quand on décide de changer sa carburation. Par exemple :

- monter un carburateur plus gros
- enlever la boîte à air et le remplacer par un cornet type K&N ou UNI.

Ca évite les sempiternelles grandes lignes poignée dans l'angle, arrêt du moteur et démontage immédiat de la bougie brûlante pour voir la couleur de l'électrode avec les risques suivants :
- se brûler les doigts
- mal revisser une bougie chaude dans son puits et flinguer sa culasse (dans cas, recours à l'Hélicoï).

Pour 27 €, celui qui a déjà dépensé quelques sous pour son carburateur peut éviter un perçage de piston (quand mélange trop pauvre) et donc éviter, in fine, de débourser une somme coquette pour un réalésage cylindre(s) + piston(s).

Mais pour celui qui reste strictement d'origine, aucune raison de faire un tel achat. A mon sens.

Fred
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