sergio125
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« le: Dim. 27 Sept. 2009, 17:06:38 » |
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bonjour, je vais récupérer un ensemble compteur-compte tours de xt 600 pour une dizaine d'euros... l'adaptation devrai pouvoir se faire sans problème,la platine correspond aux fixation de la tw. par contre,compte tours mécanique dit entrainement par câble. d'après ce que j'ai vu,il existe des "cam-cover" provenant d'autres modèles qui pourraient convenir... mais lesquels ? à priori ça à l'air chaud à trouver... quelqu'un à un tuyau ? merci d'avance !
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nico-dem
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tw 200
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« Répondre #1 le: Dim. 27 Sept. 2009, 17:32:04 » |
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bonjour, je vais récupérer un ensemble compteur-compte tours de xt 600 pour une dizaine d'euros... l'adaptation devrai pouvoir se faire sans problème,la platine correspond aux fixation de la tw. par contre,compte tours mécanique dit entrainement par câble. d'après ce que j'ai vu,il existe des "cam-cover" provenant d'autres modèles qui pourraient convenir... mais lesquels ? à priori ça à l'air chaud à trouver... quelqu'un à un tuyau ? merci d'avance !
J'en ai un si tu veux qui s'adapte sur le moteur TW ,il provient d'un moteur XT125 , le cache d'entrainement du cable + la vis à mettre à la place de ta vis d'origine ça : contacte moi par MP si t'es intéréssé
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sergio125
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« Répondre #2 le: Mer. 30 Sept. 2009, 21:10:40 » |
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bonsoir;
maintenant que c'est ok avec nico-dem pour l'entrainement,reste 1 question : le compte tour de 600xt en question est gradué jusque "seulement" 9000trs/min et j'ai peur de le casser si je dépasse ce régime (de par le fait qu'il soit mécanique).... et vu que je suis monté un poil plus court que d'origine (14x52) ça fait: à 96.62km/h déjà 9000trs/min à 107.36km/h (aie) 10000trs/min
au fait,pas moyen de virer une quelconque butée à 9000,le boitier est "identique" au compteur de vitesse : 9000 sur le compte tours à la même place que 140 sur le compteur...
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sergio125
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« Répondre #3 le: Mer. 30 Sept. 2009, 22:42:10 » |
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bonsoir christddel !
effectivement,celui de la 350 conviendrai parfaitement,mais dur à trouver je pense. ceux des dt et consœurs sont gradués jusque 12000 mais y'a la jauge de température en plein milieux.... au cas ou (car de toute manière je suis pas un bourrin qui roule tout le temps à 10000trs/min) est ce que je risque de détruire celui de xt600 si je "pousse" de manière occasionnelle ? un compteur de vitesse de cyclo avec la butée à 60 km/h survit à un bon 90...
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sergio125
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« Répondre #4 le: Mer. 30 Sept. 2009, 23:24:24 » |
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ok merci !
de toute manière,faut pas trop les brutaliser nos tw.... on va dire que 9500trs/min ça sera bien ! je posterai les photos quand j'aurais reçu toutes les pièces et fini le montage.
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sergio125
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« Répondre #5 le: Jeu. 01 Oct. 2009, 13:02:21 » |
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c'est à peu près ce que j'avais calculé avec ton programme en exel ! je suis rassuré et puis j'ai encore en stock une couronne de 51 et une de 50 quasi neuves au cas ou... merci pour le graphique,il est très explicite ! je veux le meme
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sergio125
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« Répondre #7 le: Sam. 03 Oct. 2009, 22:43:37 » |
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arf ! ça le fait quand même,pas trop compliquée comme modif,on dirait que c'est fait pour (ton appareil photo est bien meilleur que le mien !)
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MIG1972
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« Répondre #8 le: Dim. 04 Oct. 2009, 00:31:25 » |
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Bravo
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je préfère jeûner avec les aigles que de picorer avec les poules.
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nico-dem
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tw 200
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« Répondre #9 le: Dim. 04 Oct. 2009, 23:50:19 » |
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ça y est,première étape accomplie pour le montage du compte tours mécanique !
Yes nickel la suite quand j'aurai reçu le compte tours....
ouep vivement
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titiv
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« Répondre #10 le: Lun. 05 Oct. 2009, 16:32:48 » |
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J'en ai un si tu veux qui s'adapte sur le moteur TW ,il provient d'un moteur XT125 , le cache d'entrainement du cable + la vis à mettre à la place de ta vis d'origine ça : contacte moi par MP si t'es intéréssé Bonjour, je suis à la recherche du cam cover, mais je n'arrive pas à le trouver. Avez-vous l'année de montage de cette pièce sur les XT 125?
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Kiwi
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« Répondre #11 le: Mar. 06 Oct. 2009, 00:28:22 » |
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A tout hasard, quelqu'un aurait-il SVP la vitesse (théorique) aux 1000 tr/min des TW 125 et/ou 200 ? Bon, c'est un peu "empirique" comme compte-tours, mais faute de mieux...
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sergio125
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« Répondre #12 le: Mar. 06 Oct. 2009, 10:55:37 » |
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salut kiwi ! vitesse à 1000trs/min type 1 (14x50) : -1 : 3.94km/h -2 : 6km/h -3 : 7.87km/h -4 : 9.56km/h -5 : 11.17km/h type 2 (14x51) : -1 : 3.86km/h -2 : 5.88 -3 : 7.72 -4 : 9.37 -5 : 10.95 rapport à 1 pour la 125 : 1ère 2.25 2ème 1.476 3ème 1.125 4ème 0.926 5ème 0.793 pour la 200
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« Dernière édition: Mar. 06 Oct. 2009, 11:24:12 par sergio125 »
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Kiwi
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« Répondre #13 le: Mer. 07 Oct. 2009, 23:58:07 » |
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Merci pour ces infos ! Bien pratique ce soft Christddel (je ne connaissais pas) J'ai refait le calcul avec la transmission montée sur ma 200 (14 x 45) Voici ce que ça donne en 5ème : 3000 tr/min <=> 40 km/h 3500 tr/min <=> 47 km/h 4000 tr/min <=> 54 km/h 4500 tr/min <=> 61 km/h 5000 tr/min <=> 67 km/h 5500 tr/min <=> 74 km/h 6000 tr/min <=> 81 km/h 6500 tr/min <=> 87 km/h 7000 tr/min <=> 94 km/h 7500 tr/min <=> 101 km/h 8000 tr/min <=> 108 km/h 8500 tr/min <=> 114 km/h 9000 tr/min <=> 121 km/h Bon, après il faut tenir compte de l'usure des pneus et de l'étalonnage du compteur, mais ça donne une idée Par contre, en fonction de la valeur du "Schlupf" (Coefficient de glissement du pneu ?), ça fait près de 10 km/h d'écart à 8000 tr/min
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titiv
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« Répondre #14 le: Jeu. 08 Oct. 2009, 07:44:24 » |
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Bonjour, En pièce neuve, tu ne trouves plus... Pour les années...C'est 1985/89... En occasion, j'ai trouvé celui-ci... mais il faut acheter le moteur complet... 449 Eur.Si tu est bricoleur averti.. tu pourrais placer le mécanisme de la XT 600... L'ensemble N° 22 vaut 100 EUR Hors taxes. Effectivement il faut etre bon bricoleur. Personne n'a un cam-cover de cacher sous l'établi!!!
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