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mjdeclerck
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« Répondre #30 le: Mer. 14 Oct. 2009, 17:24:32 »

Salut Sergio,

En retirant ton aiguille de compte tour avec une fourchette (délicatement) tu devrai pouvoir la repositionner correctement (à la juste valeur) ce qui t'éviterai de devoir faire un fond de compteur !

Bonne soirée !
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« Répondre #31 le: Mer. 14 Oct. 2009, 17:43:28 »

Re !

J'espère ne pas avoir le même soucis que toi car j'attend une culasse de SR 125 et un compteur de XT 350... si c'est ca je vais devoir modifier aussi... Fâché
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« Répondre #32 le: Mer. 14 Oct. 2009, 17:48:15 »

bah ouais mais je pense que l'affichage sera toujours faussé ...
 
si je repositionne mon aiguille à 1410 tours quand elle en indique 1000...
à 2000 tours affichés le moteur sera à 2420 (2000 x 1.41 moins les 400tours du repositionnement )
à 3000 tours affichés le moteur sera à 3830
etc...

je dis peut être des conneries (moi et les maths !!)

en fait ça ferait qu'indiquer la bonne valeur à un régime donné.
au pire si je fixe comme "limite" 9500 tours,il faudra y déplacer l'aiguille quand elle indique environ 6700..... chaud à faire.

merci pour les suggestions  Sourire
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« Répondre #33 le: Mer. 14 Oct. 2009, 17:52:30 »

le compte tours de 350 xt à l'air nickel !  (si c'est le mécanisme de la 600 avec un fond de compteur adapté !)

moi mon aiguille est a 6500 là où c'est indiqué 8500 sur le tiens (à peu près !)

j'espère pour toi que ça le fera parque que moi ça prends bien la tête...
le mieux c'est de le monter et de tester...
« Dernière édition: Mer. 14 Oct. 2009, 17:54:28 par sergio125 » Journalisée

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« Répondre #34 le: Mer. 14 Oct. 2009, 17:55:04 »

Salut Sergio !

Pas évident ! j'espère que celui du 350 sera plus précis !
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« Répondre #35 le: Mer. 14 Oct. 2009, 17:57:28 »

dès le montage, je vais tester avec un compte tours digital monté en enroulement sur le fil de bougie au moins j'aurai une comparaison possible.

Je vous tiendrai au jus !

Bonne soirée !

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« Répondre #36 le: Mer. 14 Oct. 2009, 17:59:42 »

ok !

tiens nous au courant mjdeclerck  Grimaçant

bonne soirée aussi !
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« Répondre #37 le: Mer. 14 Oct. 2009, 18:10:01 »

Bonne soirée a toi aussi !

Tiens nous au courant aussi pour toi !

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« Répondre #38 le: Mer. 14 Oct. 2009, 20:52:53 »

tw 125 où xt 600, même architecture monocylindre 4 temps : 1tours d'arbre = 1tours d'arbre non ?

Ah non !

1 tour d'AAC = 2 tours moteurs

Pour avoir les tours moteurs, il faut brancher le câble sur le vilbrequin  Grimaçant

Excusez, j'ai pas résisté … OK, je sors  Grimaçant
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« Répondre #39 le: Mer. 14 Oct. 2009, 21:44:23 »

merci pour la vidéo christddel...

et aussi pour le rappel de Namna  Choqué  (c'était sous entendu ! )

bref,je suis pas plus avancé !
là je suis en train de me farcir la création d'un fond de compte tours perso.... bah c'est pas facile facile....

personne n'aurai le scan de celui d'un xt350 ou même un dt125 ?
 pour faire simple (et c'est pas le cas !)
 à 1000 il faudrait 1400
 à 2000              2800
 à 3000              4200
 à 4000              5600
 à 5000              7000
 à 6000              8400
 à 7000              9800
 à 8000              11200
 à 9000    .... faut pas aller jusque là !
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« Répondre #40 le: Mer. 14 Oct. 2009, 22:26:19 »

franchement merci !

j'en suis là.... vous foutez pas de ma gueule ! http://img73.imageshack.us/img73/4385/dscf073200.jpg
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« Répondre #41 le: Mer. 14 Oct. 2009, 22:29:45 »

Pour revenir aux choses sérieuses, je pense que le mécanisme de tous les compte-tours Yam est le même.
Comme tous les moteurs de la gamme ne doivent pas avoir la même vitesse maxi, ils sont obligés de jouer sur le rapport de réduction primaire et sur la façade imprimée.
Autrement dit, la zone rouge doit toujours commencer à la même position d'aiguille. Dans ton cas, si je me réfère à la photo que tu as publié précédemment, c'est à 7000 t/mn.
Tu nous dit par ailleurs qu'à 105 km/h le compte-tour indique 7000. Pour moi, c'est normal, c'est le début de la zone rouge (en 14x52, à 105, tu es à 9743 tours).
C'est donc que ton carter réducteur possède le bon rapport de démultiplication.
Le plus simple est donc de refaire une façade imprimée avec la zone rouge au même endroit, mais sa valeur en début de zone doit-être de 9750 (arrondi de 9743)
Le repère 9,75 doit être à la place du 7 actuel, il te suffit alors de répartir les autres repères de 0 à 11 ou 12 avec une règle de 3  Clin d'oeil
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« Répondre #42 le: Mer. 14 Oct. 2009, 22:40:28 »

exact...

en avant les travaux pratiques alors !

encore merci,bonne soirée à tous.
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« Répondre #43 le: Jeu. 15 Oct. 2009, 06:14:34 »

 Triste Triste j'espere ne pas en arriver la avec celui de 350 XT !
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« Répondre #44 le: Jeu. 15 Oct. 2009, 10:04:12 »

d'après ce que j'ai vu tu auras un écart moins important ... mais un écart quand même !
« Dernière édition: Jeu. 15 Oct. 2009, 16:04:08 par sergio125 » Journalisée

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