Merci déjà de ces réponses !
(Pour le Land, c’est un 88, de 1975 donc, à l’origine avec l’hard top « africain », avec le double toit, mais que j’ai donné pour ne garder que les armatures et la bâche de l’armée britannique. Il a quand même un overdrive Rock Mountain que j’ai rajouté pour ne plus être derrière les camions quand je descendais à Almeria, - pour prendre le ferry pour Melilla 950 KM d'autoroute- mais…pour être juste un tout petit peu devant : passer de 95 Km/n à 110 ça change tout !!)
(TW : même combat !!)
Pour le Ténéré il y a ce problème du pignon de 5° qui me gênerait, et ces problèmes électriques des premières années, les plus délicats à bricoler : légende ?
Pour la BM il y a l’espoir de la légende du Bmiste pour son entretien d’un engin à acheter d’occas, le poids, l’équilibre avec ce réservoir de 18 litres sous la selle car, si je fais 1,80 je fais aussi mes 64 balais…
Et puis l’injection, pour la conso (4,5 l/100) et pour les bas régimes par ce que je voudrais faire les pistes, celle où il y a plus de cailloux que de dunes pour s’envoler , et où je pense que c’est la souplesse qui aide, …Et où l’essence est rare !
D’ailleurs, au Maroc il y a surtout des cailloux : le sable c’est l’Algérie ou le Sahara Saraoui, assez inhospitalier : les dunes de Merzouga et l’erg Cherbi c’est pas grand !
Par contre les pistes de l’Atlas …oaouh !!
Mais c’est encore le rêve, …c’est dans un an, à 65 !!!