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Auteur Fil de discussion: Calcul du diamètre idéal du carburateur  (Lu 11843 fois)
mjdeclerck
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« le: Dim. 04 Oct. 2009, 16:30:16 »

Bonjour a tous !

Pour éviter de se gratter la tête si vous voulez changer de carbu, voici une méthode de calcul:

D = K x racine carrée de (V x N) / 1000

V : Pi x (alésage/2)² x course
D : taille de carbu en mm
K : de 0,7 a 0,8 selon votre prepa pour origine mettez 0,7
V : cylindrée en mm3
N : puissance maximum en tours/min

Si ca peut vous aider...

Bon Dimanche !
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Ciao

MJ

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« Répondre #1 le: Dim. 04 Oct. 2009, 16:43:37 »

Sachant que sur nos tw :

Alésage  = 57
Course   = 48,8
d'ou V = 124,526 cc
ensuite pour N tout dépend de vos démultiplications (moi env. 9.300 t/min)

d'ou pour un kit 140 cc et 10.000 t/min Diam 26.19 mm (sans autre préparation)
et pour un        165 cc et 10.000 t/min Diam 28.43 mm (sans autre préparation)

Voilà
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MJ

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« Répondre #2 le: Dim. 04 Oct. 2009, 16:45:14 »

Avec une préparation de la boite à air ou filtre cornet et une ligne complète (type Ninja NSCS) sans toucher aux AAC, on peut prendre K = 0,75
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Ciao

MJ

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« Répondre #3 le: Lun. 05 Oct. 2009, 09:34:06 »

 Huh Malheureusement ce n'est pas aussi facile pour régler les carburateurs de nos chers TW !

Bonne journée à tous !
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MJ

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« Répondre #4 le: Lun. 05 Oct. 2009, 18:57:36 »

Merci !

On pourrait essayer ça déjà car si les méthodes sont justes on aura beaucoup moins de peine a regler nos carbus !

Bonne soiree
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« Répondre #5 le: Lun. 05 Oct. 2009, 20:28:59 »

bonsoir
mais est ce que le carbu de la SR,qui est plus gros n'a pas un gicleur de 108 alors que l'origine phase 1 (plus petit) a un gicleur de 118.j'avoue a force que je m'y perds et commence a avoir le moral au ras des chaussettes, car elle ne demarre toujours pas
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sinophilia
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« Répondre #6 le: Mar. 06 Oct. 2009, 08:54:10 »

Et donc pour une TW200 le carburateur idéal serait quoi (d'origine = 24)?
Un 28 comme les modèles neufs ou plus gros?
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« Répondre #7 le: Mar. 06 Oct. 2009, 09:58:18 »

Salut Sinophilia,

C'est simple pour ta TW200 (origine) :

Alésage    67
Course     55,7

V=3,1416 x (67/2)2 x 55,7
V=197,004 cm3

D= 0,7 x Racine carrée (197 x 9500/1000)
D= 30,28 mm

L'idéal pour ce type de machine d'origine serait un carbu de 30 mm de diamètre

Bonne journée a tous
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« Répondre #8 le: Mar. 06 Oct. 2009, 11:59:01 »

autant pour moi, c'est le boisseau qui est plus gros...
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