T2vv
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« le: Lun. 05 Oct. 2009, 17:20:59 » |
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tanaykwam
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« Répondre #1 le: Lun. 05 Oct. 2009, 18:02:54 » |
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Le dossier du "Parisien" reflète assez bien les termes du problème, d'après ce que j'ai pu observer ces derniers temps...
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Spécialiste des Feux de l'Amour depuis 1993
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yan
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« Répondre #2 le: Lun. 05 Oct. 2009, 18:28:06 » |
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Pour rouler en scooter et en moto, je relève sensiblement les mêmes comportements chez les 2 types d'usagers, le plus agaçant étant ce désir de toujours vouloir être devant toi. Bref, c'est une petite gueguerre gentillette, mais contrairement à ce que l'on dit à droite et à gauche, les gars en moto ne sont pas forcément tous blancs...
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<yan/>
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tanaykwam
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« Répondre #3 le: Lun. 05 Oct. 2009, 19:08:12 » |
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La "guéguerre" scooter / moto est un faux problème...
Le problème, c'est qu'il y a de plus en plus de "deux roues" en circulation (qui en ont en fait le plus souvent 3), donc de moins en moins de place sur les espaces habituels de circulation des "deux roues", saturation aux heures de pointes en particulier (les "nouveaux arrivés" étant le plus souvent les scootéristes, ce qui peut énerver ceux qui avaient plus de place avant, souvent des motards, mais aussi gêner les automobilistes).
Les pouvoirs publics devraient donc en tenir compte et adapter les infrastructures à ce phénomène de fond. La guéguerre scooter/moto, ainsi que l'accentuation de la répression pour laisser penser que seuls des comportements individuels seraient en cause (ils le sont en partie seulement) ne sont qu' écrans de fumée...
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yan
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« Répondre #4 le: Lun. 05 Oct. 2009, 19:15:11 » |
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Je sens le gros débat se profiler... Mais sur l'essentiel, je suis d'accord avec toi.
Adapter les infrastructures... Hmmm... Je pense que c'est un peu utopique: il y a là un chantier énorme, et quand tu vois le temps que ça a pris d'adapter les "barrières tueuses" pour les remplacer par des petits murets, et quand tu considères que ce n'est pas encore fait partout alors qu'il y a un consensus là dessus depuis plusieurs années déjà, je n'ose pas imaginer combien de temps cela prendrait de faire des adaptations en milieu urbain.
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neo4
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« Répondre #5 le: Lun. 05 Oct. 2009, 20:08:38 » |
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soir je vous rejoint dans vos dires , mais c'est vrai que la cohabitation entre 2 et 4 roues n'est pas facile meme en province j'ai pour ma part un gros rond point à franchir pour aller au taf,et aux heures de pointes c'est l'horreur ???entre les voitures qui nous voyent pas ou fond semblant et les motards (enfin certains ) qui se croyent seul sur la route,c'est chaud mais bon yann a raison,les infrastructures adapté à cette inflance de 2 roues ne sont pas prete de voir le jour !
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para
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« Répondre #6 le: Lun. 05 Oct. 2009, 20:18:04 » |
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En parlant de guerre. Vendredi soir j'ai vu un scooter essayer de doubler à droite à une intercection, la voiture devant lui a tourné à droite et le conducteur du scooter s'est retrouvé couché sur le coté avec la cheville coincé sous sa machine (surement cassée) Et ce matin à 8h30 sur route mouillé, j'ai vu un scooter qui avait été percuté par un camoin de bois (il est surement tres gravement blessé) Tout ca me fait penser à la phrase du général Patton: "L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien." Si le deux roue à coté de moi est pret à rouler comme un taré pour me passer devant, pas de pb, perso mon objectif est avant tout d'arriver entier... PS: si tu comptes sur l'état pour résoudre des problemes, tu crois peut etre aussi encore au pere noel
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lolo57
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« Répondre #7 le: Lun. 05 Oct. 2009, 21:42:38 » |
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Pour rouler en scooter et en moto, je relève sensiblement les mêmes comportements chez les 2 types d'usagers, le plus agaçant étant ce désir de toujours vouloir être devant toi. Bref, c'est une petite gueguerre gentillette, mais contrairement à ce que l'on dit à droite et à gauche, les gars en moto ne sont pas forcément tous blancs...
J'ai remarqué que ma ville d'environ 25 000 habitants, les bagnioles aussi aiment cela, Au point qu'au feux je reste plus a coté d'elle, soit derrière la première voiture, soit devant...Car au feux vert elles ont toujours tendance a vouloir demarer plus vite que toi!! et avec ma brêle.... J'ai souvent envie de sortir un pavé de MON top case, pour lui foutre sur le capot.....AH!!!!! ça m'ennnenevereuh!!! Adapter les infrastructures... Hmmm... Je pense que c'est un peu utopique: il y a là un chantier énorme, et quand tu vois le temps que ça a pris d'adapter les "barrières tueuses" pour les remplacer par des petits murets, et quand tu considères que ce n'est pas encore fait partout alors qu'il y a un consensus là dessus depuis plusieurs années déjà, je n'ose pas imaginer combien de temps cela prendrait de faire des adaptations en milieu urbain.
ouaip's, je pense comme toi...Chez nous ils preferent batailler pour la 4ième fleures, mais les handicapés en chaise roulante sont souvent obligé de faire un bon détour pour pouvoir descendre un trotoir en toute sécurité, alors les 2 roues !!!Je m'excuse, mais cela va plus vite a faire des parkings payant...
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nico-dem
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« Répondre #8 le: Lun. 05 Oct. 2009, 23:12:55 » |
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le problème des infra-structures pour 2 roues ,c'est qu'elles ne rapporteraient pas d'€ donc au finish ils continuent de faire pousser des parkings autos (payant) avec un minimum d'espace sur les trottoirs pour les 2 roues en faisant genre "allez on va mettre 3 place de parking moto pour tout un quartier au bout de la rue" , c'est encore plus flagrant sur la cote
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superbarbiche
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« Répondre #9 le: Mar. 06 Oct. 2009, 09:11:11 » |
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soir je vous rejoint dans vos dires , mais c'est vrai que la cohabitation entre 2 et 4 roues n'est pas facile meme en province j'ai pour ma part un gros rond point à franchir pour aller au taf,et aux heures de pointes c'est l'horreur ???entre les voitures qui nous voyent pas ou fond semblant et les motards (enfin certains ) qui se croyent seul sur la route,c'est chaud mais bon yann a raison,les infrastructures adapté à cette inflance de 2 roues ne sont pas prete de voir le jour ! Pour ma part je fait 25km tout les matins, les gens dans le sud sont assez cool ils se poussent quand on arrivent a leur porter et sinon a part quelques jeunes qui fon les con en scooter avec les autres deux roues sa se passe bien tout le monde se dis bonjour parfois meme des scooter, bon bien sur pour continuer cette guerre ancestrale je lui repond par un signe agressife de la main ''fuck'' le problème des infra-structures pour 2 roues ,c'est qu'elles ne rapporteraient pas d'€ donc au finish ils continuent de faire pousser des parkings autos (payant) avec un minimum d'espace sur les trottoirs pour les 2 roues en faisant genre "allez on va mettre 3 place de parking moto pour tout un quartier au bout de la rue" , c'est encore plus flagrant sur la cote c'est vrai que dans les grandes villes ils se foutent un peu de notre tronche comme Nico le dis ils te mettent trois places pour tout un quartier....enfin je perfere milliter sur l'histoire des feux des voitures qu'ils veulent laisser allumer 24h/24h comme les nouvelles Audi ou Bmw sa sa craint je trouve et comment ils vont nous voire arrives ?
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Taitai
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« Répondre #10 le: Mar. 06 Oct. 2009, 12:50:33 » |
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Bon, moi de mon côté, j'ai un peu oublié ce que c'est un bouchon ou une circulation dense... Maintenant que je suis en zone rurale, je dois bien avouer que je prends mon pied sur les petites routes de campagne, et là c'est le bonheur intégral ! Toutefois, il y a un point qui me froisse dans cet article: on n'aborde pas le problème du permis moto. Il faut quand même rappeller que les motos et scooters en 125 cm3 sont accessibles à toute personne détentrice du permis B depuis plus de deux ans. Et cela sans formation, sans information même sur les spécificités de la conduite d'un deux roues. A mon humble avis, c'est d'abord là que le bât blesse. Je me suis plusieurs fois confronté à des personnes n'ayant absolument aucune culture du deux roues et là, c'est le Cirque de Pékin !! On voit de tout: dépassement à droite, puis passage à gauche entre deux voitures dans un espace trop réduit, utilisation des pistes cyclables, dépassement d'un autre deux roues lui-même en train de dépasser, une absence totale de conscience des distances de sécurité, etc, etc... C'est pour ça que je peux comprendre que les motards (je veux dire ceux qui ont passé le permis A, ou éventuellement les gens assez malins pour passer au moins un BSR) soient agacés par des comportement dont la stupidité n'a d'égale que la dangerosité... Tout le monde n'opte pas pour un BW jouissif autant que poussif pour se mettre à l'abri et profiter de la vie, bien souvent l'argument d'achat d'un 125 pour un automobiliste néo-scooteriste c'est la patate, la vitesse de pointe, pouvoir prendre l'autoroute à 130 km/h comme avec la boite à roues ! S'agirait pas de se taper la honte en se faisant doubler tout le temps parcequ'on plafonne à 110, hein... Ou alors se faire dépasser par un petit con en 50 ou 80 cm3 qui n'a même pas le permis !! On a sa fierté, moôossier, et tant qu'à faire, on la place le plus mal possible !
Bin vous savez quoi ? La fierté mal placée, vous la prenez, vous la roulez et vous vous la...
Sur ce je retourne sur mes routes de campagne où le plus souvent je n'ai à dépasser que des tracteurs... Jaloux ? Eh bin dites-vous qu'en plus j'ai quand même la plus béton des excuses pour passer presque 2 heures par jour sur ma TW, ah ! Ah ! Je suis trop fort.
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chrisbdc
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« Répondre #11 le: Mar. 06 Oct. 2009, 16:44:06 » |
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J'ai encore ramassé un conducteur de scoot à la fierté mal placé coincé entre un poids lourd et une bagnole. 1 gros scoot T max conduit par un homme qui était je dis bien qui était titulaire du permis de conduire moto. Pour être confronté à ce genre de chose très souvent, le problème a un triple aspect : - Le plus important, LA BETISE. J'entends tout le temps, la phrase suivante : "je suis pas dangereux" ,or pour moi cette phrase se soldera inévitablement par une au plusieurs amendes car j'ai essayé pas mal de chose et au final y a que le porte monnaie qui fait réfléchir les cons. En l'occurrence le con ici était le conducteur du scooter qui a voulu doubler un camion au feu rouge, feu que le camion devait masquer. Ça fini par un avis à famille une veuve et un orphelin. On aurait peu être pu éviter cela si le conducteur du scoot avait respecté le code de la route à savoir qu'on ne dépasse pas à une intersection surtout quand y a des lignes blanches. Ça il l' a appris au permis comme nous tous.
- Avec ce malheureux exemple on voit bien le 2 problèmes : les structures. Si le croisement en question avait eu un feu plus haut le "pilote" du scooter aurait pu le voir passer au rouge, ce qui n'enlêve en rien le fait qu'a un croisement ben on double pas. Je vous passe les ornières , fissures, graviers, feuilles et autre chaussées goudronnées au rabais sur lesquelles les bus ont de fâcheuses tendances à causer des déformations. Toutes ses imperfections de la chaussée causent des accidents souvent graves.
- Le dernier point est effectivement la formation. Il est vrai que les 125 cm et inférieur causent en proportion plus d'accident. Cela dit permis ou pas beaucoup d'utilisateur de la route et là je ne parle pas que des motards mais de tous on tendance à se prendre soit pour des pilotes soit à minimiser la dangerosité de leurs actes. Exemple je conduis, et je téléphone en même temps si possible en fumant un clope histoire de faire monter mes probabilités de ne pas voir le gars qui va déboiter etc etc....
La morale de cette histoire est donc une question de civisme et de respect des règles. Rien que ça ça permettrai d'éviter tellement de morts débiles et de blessures graves à la con.
Pensez à ce mec quand vous monterai sur vos machines ou prendrez le volant de vos voitures. Moi j'ai la tête de son fils et de sa femme en mémoire à vie. Pensez que ce gars ça pourrait être vous. Mettez des protections à moto et respectez le code de la route. Bien sur ça n'élimine pas le problème du con qui est à coté de vous. Mais un truc simple en respectant le code et un minimum de distance de prudence bien on se tiens plus loin du dit con et on peut avoir une chance de l'éviter.
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« Dernière édition: Mar. 06 Oct. 2009, 22:56:32 par chrisbdc »
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Les Japonnais savent faire des pots qui font du bruit!
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neo4
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« Répondre #12 le: Mar. 06 Oct. 2009, 20:49:14 » |
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soir pas de chance pour ce pov' gars mais maintenant,je croyais que le futur acquéreur d'un 125cc avait pour obligation de faire une formation enfin pour moi,la bétise humaine restera le premier facteur d'accident
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Taitai
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« Répondre #13 le: Mar. 06 Oct. 2009, 21:29:37 » |
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Bin dis-donc le pôv gars...
Je te suis dans ton raisonnement, Chrisbdc. Les protections j'en ai pas parlé mais ça fait partie des "etc, etc...", les petits gars qui ne mettent que le strict minimum obligatoire à savoir le casque (et c'est déjà bien...) histoire de pas faire souffrir le porte-monnaie comme tu dis. En pantacourt, chemisette et nu-pieds sur un Fazer, j'en ai vu aussi, y'a des cons partout ! Enfin voilà, tu as raison, civisme, pas de fierté mal placée et respect du code de la route et surtout surtout des autres !
Bon courage à toi mec.
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neo4
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« Répondre #14 le: Mer. 07 Oct. 2009, 20:07:04 » |
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c'est vrai ce que tu dit taitai ,j'ai vu aussi un "gland" un jour sur un 1000 CBR en short,torse poil et tongue,la totale et le mec se fesait regarder et il ne trouvait pas que sa tenue etait loin d'etre l'idéal pour faire de la moto enfin ça malheureusement,il y en aura toujours des comme ça !!
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