Pages: 1 [2] 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: TW 52cv  (Lu 17310 fois)
bastien67
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28


Voir le profil
« Répondre #15 le: Jeu. 10 Juil. 2003, 11:56:30 »

Je ne comprends vraiment pas ce que vous chercher?
il fut un temps ou un test serait significatif!
Vous l'avez eu avec pat le breton et ajouter à ca les  temoignage ""forcés""(citation de hog) de tiwistes qui figurent aussi sur le site de gibson et malgré cela il y a toujours des polémiques, alors si les temoignages de tiwistes gibsoné ne sont à vos yeux pas crédibles dites le tout de suite ca évitera qu'on se fatigue à participer pour rien!
Pour ce qui é de ceux qui décortique les dires mécanique de gibson, au lieu de faire un monologue sur le forum avec ceux qui n'y comprenne pas grand chose ne vaudrait t'il pas mieux de telephoner à la personne concerné?parce que je trouve facile de faire des contre expertises mécanique sent que la personne concerné ne puisse s'expliquer!
Journalisée
Olox
Modérateur
Cylindre d'Or
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 479


Voir le profil WWW
« Répondre #16 le: Jeu. 10 Juil. 2003, 12:47:19 »

Bastien,

Perso, malgré tout mon respect envers Thierry, ap. 2700 km parcourus, je n'ai jms atteint les 120 km/h (juste une fois un petit 115 en légère descente à la sortie d'un tunnel - je pèse 90 kg), et à 100 km/h ma 5ème est anémique comme tt ceux qui ont une couronne de 50 dents ss modif.

À ma décharge, il est vrai qu'en IdF, il est difficile de garder la 5ème plus d'1 mn en journée et que l'état de mon pneu avant ne m'incite guère à prendre de risques - tjs rien du côté de chez Dunlop malgré des coups de fil à la maison mère en France).

Bon, Thierry m'a dit que tu allumais très fort et que tu roules en campagne. (Ta femme suit peut-être ce forum ? ;-) )

Mes questions :
Confirmes-tu les 120 km/h après 4 km ou + de lancée, seul sur la route ?
Est-il normal que la 5ème soit anémique à 100 km/h ? Est-ce dû au sous-régime (alors que les autres vitesses sont très coupleuses) ?
Qd s'annonce ta prochaine révision ? ds quel état va-t-on retrouver notre filtre à air ?
Va-t-on enfin recevoir la nouvelle boîte à air, le nouveau gicleur, et le pot ?
Choisis-tu l'option boîte à air avec clapet ? ou le filtre à air papier KN ?

Autres détails :
Pat le Breton dit aller au 110, pas plus. Une seule fois (avec DelaRosa), ils ont parlé de 120 km/h. Mais lui-aussi n'a pas le loisir d'avoir des routes dégagées de circulation.
Enfin, le test banc est incontournable pr savoir ce qu'une moto a réellement (rigoureusement et scientifiquement) ds le ventre.
Je reste très satisfait des modifs de Gibson pr les rapports intermédiaires (je gagne + de 20 km/h en trafic d'agglo) même si je ne peux jouer ds la même catégorie que les DTR p. ex.
Et surtout, je n'emmerde plus personne sur route nationale, je tiens un 90 km/h  tranquillement en duo malgré un pneu avant crampons...  sans crampons ;-)  

Enfin, voici le site d'un préparateur Triumph qui fait un excellent travail et qui me vendra j'espère une de mes prochaines motos :
http://www.mecatwin.com/
avec bien évidemment le banc test :
http://www.mecatwin.com/fr/motos/triumph/speciale/page2.htm

Qt au délire de Thierry, car c réellement un (bon) délire, il s'agit d'utiliser la base esthétique du TW, et d'en faire une moto hors-du-commun côté performance, sans jamais la commercialiser.
À suivre dc...

Merci de vos réponses, Albatros, Pat et les autres Gibson-powered étant évidemment les bienvenus pr ces comparatifs,  

Olox

P.S. : une fois changé mon pneu et réglé le jeu de ma fourche, je prendrai une demi-journée pr répondre à Sway.
Journalisée

Olox
Modérateur
Cylindre d'Or
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 479


Voir le profil WWW
« Répondre #17 le: Jeu. 10 Juil. 2003, 12:49:41 »

Et au fait ce post n'a rien à faire ds cette rubrique !
Pardon...
Journalisée

LEM
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1034


Voir le profil WWW
« Répondre #18 le: Jeu. 10 Juil. 2003, 13:04:44 »

Ouaip, t'as raison... Je l'ai bougé vers sa meilleure place : discussions de comptoir et polémiques :-)
Journalisée

Olivier aka LEM                  
"Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
bastien67
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28


Voir le profil
« Répondre #19 le: Jeu. 10 Juil. 2003, 13:15:07 »

Salut Olox, je suis heureux de me sentir moins seul!
Je peux te garantir les 120 km/h dans les conditions que tu décris assez facilement...
et je le repete j'ai bloquer le compteurs sur autoroutes et contrairement à ce que certains peuvent pensez je ne guidonné pas!
Pour ce qui é de la 5 ème sé vrai qu'elle ait un peu faiblarde mais quand je la passe à 115-120 sur le plat elle tiend tres bien les 120 voir même 130!
Pour le filtre à air j'aimerais obter carrement pour un conique K&N mais à ce moment là j'oublie les délires dans les champs :-( sinon je pense que se sera les clapets)
Pourquoi un K&N, parce que j'ai remarqué qu'en enlevant le filtre à air ma tw avait beaucoup plus de pêche et quand je dit bcp, sé lever la roue en premiere et etre obligé de decelerer pour pas faire un soleil!!!
L'état de mon filtre à air é bon!
Ma prochaine révision est dans 1000bornes!
Je vais recevoir le nouveau pot par la poste je l'espere cette semaine mais de toute maniere je vais en dordogne en août donc....
Pour ce qui é du test banc je suis toujours à la disposition du gars de chez UP mais bon je crois qu'il ne faut pas trop rever, il n'a pas l'air tres serieux (pour ma part)
Journalisée
bastien67
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28


Voir le profil
« Répondre #20 le: Jeu. 10 Juil. 2003, 13:17:20 »

idem pour le miens desoler je ferais gaffe la prochaine fois :-)))
Journalisée
LEM
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1034


Voir le profil WWW
« Répondre #21 le: Jeu. 10 Juil. 2003, 13:29:20 »

En déplaçant le forum, y'a un qwirk... Bastien67 était en train de l'éditer que j'ai déplacé le sujet... du coup, petite incohérence...

On va tenté de réparer cela... En attendant, bastien67 :
 . désolé :-(
 . tu peux reposter tes posts stp ? ;-)
Journalisée

Olivier aka LEM                  
"Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
Olox
Modérateur
Cylindre d'Or
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 479


Voir le profil WWW
« Répondre #22 le: Jeu. 10 Juil. 2003, 14:12:25 »

Bastien,

Thierry t'a recommandé une révision ts les 3500 km ?
Journalisée

Mako
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


Voir le profil
« Répondre #23 le: Jeu. 10 Juil. 2003, 14:51:01 »

Quelle rigolade ce sujet :-D  :-D  :-D  :-D
C'est fou comme on peut blablater sur ceux qui font des prépas, c'est peut être pour ça qu'ils ne viennent plus défendre leur lard :-?

A méditer ...

[ Edité par Mako le 10/7/2003 14:31 ]
Journalisée

Ma cousine et son TW !  [img align=left]http://mediatheques.crdp-poitiers.org/images/spxc2.gif[/img]
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #24 le: Jeu. 10 Juil. 2003, 16:55:44 »

Désolé si j'ai pu te vexer mec, ce n'était pas mon intention. Mais relis mon post, il ne me semble pas si négatif que ça. D'autre part il est toujours intéressant d'avoir tes témoignages. Et je te fais confiance...

 ;-)

Hog
Journalisée

Black Sheep
Mako
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


Voir le profil
« Répondre #25 le: Jeu. 10 Juil. 2003, 17:37:38 »

J'aime bien quand le sujet porte sur T. Gibson, au moins ça fait marcher le forum et au moins les nouveaux TiWistes (les amoureux du TW sont tous nos amis :-) ) sont au courant des différents préparateurs...

A+ je vais faire un tour avec ma cousine :-D  :-D

PS : le post en dessous, c'est pour qui ?
Journalisée

Ma cousine et son TW !  [img align=left]http://mediatheques.crdp-poitiers.org/images/spxc2.gif[/img]
bastien67
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28


Voir le profil
« Répondre #26 le: Jeu. 10 Juil. 2003, 22:44:08 »

pas de prob HOG!
Mets messages sont surtout destiné à ceux qui ternisse un peu l'image de l'homme qui a fait de moi un tiwiste heureux, et je pense que ca sé plus important que les chevaux et l'estetique de la boite à air (enfin je me comprends!)
Journalisée
JFT
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 107


Voir le profil
« Répondre #27 le: Ven. 11 Juil. 2003, 00:09:06 »

Il demande combien, ton mécano d'Alsace pour faire le passage au banc de ta machine?

Qu'on en finisse (peut-être) un jour... :roll:
Journalisée

Our march is on the mountain waves, our home is on the deep
Sway
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73


Voir le profil
« Répondre #28 le: Ven. 11 Juil. 2003, 00:37:07 »

Bastien,

> Mes messages sont surtout destiné à ceux qui
> ternisse un peu l'image de l'homme qui a fait
> de moi un tiwiste heureux, et je pense que ca
> sé plus important que les chevaux et
> l'estetique de la boite à air (enfin je me
> comprends!)

Il n'est pas dans mon intention de porter atteinte à qui que ce soit ici, thierry gibson ou autre. Dans mes posts, j'exprime mon avis personnel et c'est tout. Un forum d'amateurs, cela sert précisément à cela ;-)

Mon avis personnel sur la prépa TW125 Gibson n'est pas bon, et je n'apprécie pas vraiment le style de com de Gibson (pour une société commerciale, car c'est bien de cela qu'il s'agit, le kit étant vendu 425 euros).

Cela ne va pas plus loin que cela, je le répète, j'exprime simplement mon avis dans ce forum. Si j'utilise parfois un ton ironique, c'est simplement parce que c'est mon style, il ne faut pas y voir de malice ou de tentatives de manipulations.

J'ai beau ne pas trop croire en Gibson, cela ne m'empèche pas de te faire confiance : quand tu m'as confirmé avoir bien atteint les 120 km/h en Vmax moyenne, j'ai intégré ton résultat au sondage.  Et si ta TW t'enchante après sa prépa, je suis sincérement très content pour toi car c'est le principal.

Mais il faudrait que tu comprennes le point de vue des autres, en essayant de te mettre à notre place : pour l'instant, les autres "prépas Gibson" n'ont pas du tout les mêmes résultats que toi. Albatros a indiqué 105 km/h en Vmax moyenne, et Olox dit dans son post précédent n'avoir pu atteindre les 115 qu'une fois, et en descente.

D'autre part, il y a les lois immuables de la physique, qui indiquent qu'avec les frottements sur le sol et le Cx, ben un trail comme la TW, il lui faudrait bien 20 cv pour atteindre les 120 km/h. La TW200, avec ses 18 chevaux, ne les atteignait pas vraiment.

Une Yam TDR 125, totalement débridée (pot, boite à clapets, etc), avec son meilleur Cx atteint les 130, mais avec 25 à 30 cv.

Une Suzuki DR400S avec ses 40 cv peine à dépasser les 140 km/h.

Ce sont tous ces éléments bien factuels, plus les résultats très divers jusque là obtenus par les TW gibsonnisées qui font que légitimement, on s'interroge. D'ailleurs, même Olox qui est Gibsonnisé, il s'interroge aussi apparemment.

Ce que je voudrais te dire, c'est que ce n'est pas parce que tu es toi personnellement très satisfait de ta TW gibson que pour autant, on ne devrait pas ici débattre de tout cela, en avis positifs comme en avis négatifs.  C'est de ce débat, et des avis des uns et des autres que chacun pourra se forger sa vérité.

La vérité, elle est peut-être que la prépa Gibson sur la TW125, elle est très artisanale. Et que selon les TWs, selon la façon (artisanale, sans connotation péjorative) dont elle est faite par Gibson, selon la carrure du pilote qui teste sa Vmax, etc, ben on arrive à des résultats assez différents.

La vérité, c'est également peut-être que dès qu'on compare une TW d'origine avec une TW modifiée sur sa transmission (rien que la couronne de 54, le gain est hyper sensible),  on aura tout de suite la sensation d'avoir une bien meilleure machine, en dessous de 100 km/h.

Est-ce que tu pourrais tu nous faire parvenir les impression de ton ami Stéphane qui a fait préparer sa TW chez Gibson en meme temps que toi ? Et si possible, nous dire s'il obtient la même vmax moyenne que toi ? Cela me permettrait de rajouter une TW Gibson dans le sondage.

Autre question : combien coûte un passage au banc de puissance moto, là où tu t'étais renseignné ?

Merci,

Sway





Journalisée
bastien67
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28


Voir le profil
« Répondre #29 le: Ven. 11 Juil. 2003, 23:04:49 »

pas de prob sway!!
Pour les impressions de stef il faudra attendre qu'il mettent sé impressions sur le site de gibson et je pense que pour la suite il nous rejoindras!
en ce moment il é en plein move professionel, donc pas trop le temps de twister!!!! :-P

Voilà Voilà
Journalisée
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;