Pages: [1] 2 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: TW 52cv  (Lu 17332 fois)
bastien67
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28


Voir le profil
« le: Mar. 08 Juil. 2003, 12:07:19 »

Avez vous déjà vu sur le site de gibson?
Il est en train de faire la tw la plus puissante!
52 cv ca donne envie mais malheuresement seulement sur circuit.....
Journalisée
JFT
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 107


Voir le profil
« Répondre #1 le: Mar. 08 Juil. 2003, 14:29:55 »

Euh, tu es sûr de tes chiffres?

Parce que 52 CV sur le TW, ça fait 416 cv au litre... soit autant que sur les 1500cc turbo-compressés de Renault F1 à la "grande époque"...

Il monte aussi un turbo Garett T3?  :-D

Plus sérieusement, tu en es ou de ton passage au banc?
Journalisée

Our march is on the mountain waves, our home is on the deep
le_zef
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 88


Voir le profil
« Répondre #2 le: Mar. 08 Juil. 2003, 15:07:47 »

j'ai un pote a moi qui a monte un reacteur post combustion de jet sur une caisse..... ben ca arrache grave..... et c'est pas des conneries
Journalisée

Séverin
LEM
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1034


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Mar. 08 Juil. 2003, 15:14:05 »

et ca donne quoi question homolomachin ? "Non monsieur l'agent, j'ai bien ma licence de vol en règle... oui monsieur l'agent, j'ai aussi la qualif IFR..."  :-D
Journalisée

Olivier aka LEM                  
"Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
LEM
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1034


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Mar. 08 Juil. 2003, 15:26:15 »

ton engin à réaction, c'est du genre : http://www.classickawasakiclub.com/ ?
Journalisée

Olivier aka LEM                  
"Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
Mako
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


Voir le profil
« Répondre #5 le: Mar. 08 Juil. 2003, 16:43:24 »

Faut voir la photo sur le site Gybson, du délire...
A VOIR ....
Journalisée

Ma cousine et son TW !  [img align=left]http://mediatheques.crdp-poitiers.org/images/spxc2.gif[/img]
bastien67
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28


Voir le profil
« Répondre #6 le: Mar. 08 Juil. 2003, 23:01:58 »

Salut!
Pour ce qui é du passage au banc j'ai l'impression que le gars de chez UP sé dégonflé et si tu veux mon avis ca ne m'etonne pas trop!!!
J'ai l'impression qu'il a des choses à ce reproché.............(question buisness)
Journalisée
Sway
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73


Voir le profil
« Répondre #7 le: Mar. 08 Juil. 2003, 23:19:50 »

.

Bon, au vu de la photo chez Gibson, il s'agit apparemment d'un remplacement complet de l'ensemble moteur/boite, par un bloc qui semble très fortement ressembler à celui d'une Yam TT-R 250 (bloc 4 temps, 250 cc)

Quelques photos de la TTR250 :






C'est exactement le même bloc moteur/boîte que sur la photo de la "TW125 Gibson 54 cv".


Donc quand il parle de "la plus puissante TW125 de france", ben euhhhhhhh :-P :-P :-P :-P

D'origine,  la TT-R 250 fait 30 chevaux. Pour monter son moteur à 54 chevaux (dixit Gibson), ce serait à mon humble avis très compliqué (c'est un 4T, pas un 2T) et très pointu. Pour reprendre le comparatif de JFT, cela nous ferait du 216 chevaux au litre de cylindrée. Pas mal pour une 250  :-D  :-D

Pour info, une Yam 450 WRF d'enduro, qui avoine méchamment déjà, cela ne fait "que" 48 chevaux.

Mais Gibson nous a déjà habitué à la multiplication des chevaux pour satisfaire les tiwistes, comme le christ multipliait les pains pour rassasier les affamés  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  

En passant, sur la photo sur le site Gibson, où on voit le moteur/boite de la TTR250 greffée sur une TW125, on peut remarquer le couvercle du filtre à air de la TW, percé de plein de petits trous,  pas du tout alignés, et de diamètres différents  :-o  :-o  :-o  :-o


C'est vraiment pas très sérieux tout cela...

Journalisée
JFT
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 107


Voir le profil
« Répondre #8 le: Mar. 08 Juil. 2003, 23:53:48 »

Et ce moulin là, il n'est pas plus mal dans la partie cycle d'un TTR...

Il prend comment les virages, le TW avec son cadre ouvert?  :-?

Il freine comment au bout d'une ligne droite où ses 30/54 CV  :-D  l'ont amené à 200 km/h...

Tant qu'à délirer...
Journalisée

Our march is on the mountain waves, our home is on the deep
Mako
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


Voir le profil
« Répondre #9 le: Mer. 09 Juil. 2003, 11:07:26 »

Heeuuuu ! qu'est ce que ça vient faire ici ? :-?
Journalisée

Ma cousine et son TW !  [img align=left]http://mediatheques.crdp-poitiers.org/images/spxc2.gif[/img]
bastien67
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28


Voir le profil
« Répondre #10 le: Mer. 09 Juil. 2003, 11:57:16 »

tu as l'air de bien t'y connaitre en mecanique?
Moi pas trop, c'est pour cela que je te propose d'appeler GIBSON pour qu'il t'en dise un peu plus sur "la multiplication des chevaux", vue ta connaissance en mecanique tu aurais peut etre des choses à lui apprendre ( j'en doute ) ou à apprendre qui sait?
un conseil, appel le et tiend nous au courant, sa ferais avancer le chmilblick concernant la multiplication des chevaux pour satisfaire les tiwistes, ca permetrer à ceux qui veulent aller chez lui de savoir à quoi s'en tenir, parce que ce qui é de la mécanique un peu pousser , moi je peux aider personnes DESOLER
Journalisée
Sway
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73


Voir le profil
« Répondre #11 le: Mer. 09 Juil. 2003, 23:58:47 »


Citation

bastien67 a écrit :
tu as l'air de bien t'y connaitre en mecanique?
Moi pas trop, c'est pour cela que je te propose d'appeler GIBSON pour qu'il t'en dise un peu plus sur "la multiplication des chevaux", vue ta connaissance en mecanique tu aurais peut etre des choses à lui apprendre ( j'en doute ) ou à apprendre qui sait?


J'avais déjà essayé de discuter avec Thierry Gibson, sur l'ancien forum.  Je lui avais posé des questions précises sur sa prépa. Il avait répondu de façon très évasive.  Il ne veut pas dire exactement le contenu de sa prépa, donc je ne vais pas insister.

Je ne suis pas mécanicien de formation, et n'ai qu'un peu de connaissances amateur dans ce domaine.  Mes connaissances sont toutefois suffisantes pour savoir qu'un moteur 4 temps sans turbo, c'est très difficile, très long et très coûteux à préparer si on veut augmenter de façon significative sa puissance.

Passer un bloc de TT-R 250 qui fait 30 cv de base, à 54 cv,  c'est augmenter sa puissance de 80%  :-o
(et d'ailleurs, pourquoi 54 cv exactement, et pas 50 ou 55 ???) En passant, c'est amusant de voir une puissance si précise annoncée, alors que sur son kit TW125, Gibson reste muet comme une carpe sur la puissance donnée par son kit  :-D

Tout cela, ramené à la voiture, c'est un peu comme si un garagiste te disait qu'il pourrait faire passer une 205 GTI 1,9 de 130 cv à 234 cv (80% de puissance en plus) :-o  :-o  :-o

Aucun préparateur de moteur de voiture, même en compét, ne pourrait sortir 230 cv du 1,9L de la 205 GTI. Même Peugeot Sport ne pourrait sans doute pas le faire. Car il faudrait refaire quasiment toutes les pièces du moteur.


Quant à la préparation TW125 de chez Gibson, pour le moment, on est loin des "130 km et +" annoncés par Gibson sur son site : on a 120 km/h pour toi, et 105 km/h pour albatros, donc moyenne = 112,5 km/h.

Ce sont ces éléments précis et factuels qui m'ont fait un peu ironiser sur la "multiplication des chevaux" chez Gibson  ;-), et dire que cela n'était pas très sérieux.

Thierry Gibson est sans doute très sympa, pasionné par la mécanique et la moto, etc etc. Mais je le trouve très imprudent sur ce qu'il annonce sur son site, voire de nature à induire les gens en erreur quand il annonce les "perfs" de son kit tw125. Avec un peu plus d'humilité de sa part, des chiffres précis de vitesse et de puissance, des explications claires sur le kit (comme chez UP par exemple), il n'y aurait jamais eu de polémique et tout le monde serait content.



Journalisée
Mako
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


Voir le profil
« Répondre #12 le: Jeu. 10 Juil. 2003, 09:20:27 »

Salut, j'veux pas défendre T.Gibson mais il dit quand même sur son site que son Kit porte sur la modif de la boîte (changement des pignons d'attaques) donc il ne fait que jouer sur les rapports de transmissions, alors la puissance ne doit pas vraiment changer, il optimise le rendement rien de plus.
Pour ma part, je trouve que c'est une autre option que UP (les 2 réunis, ce serait d'la bombe !), les chiffre reste quand même très significatifs (voir les résultats des Gibsonnés et leurs remarques) mais quand même rouler avec 4 vitesses (passage de la 5eme à 110) ça me fait penser à la 4L avec ses 4 rapports... Mais Gibson fait des gars heureux donc pourquoi pas, après les chiffres de puissance qu'il indique pour son monstre de 54 cv... :-?
Journalisée

Ma cousine et son TW !  [img align=left]http://mediatheques.crdp-poitiers.org/images/spxc2.gif[/img]
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: Jeu. 10 Juil. 2003, 10:22:59 »

Salut,

J'ai été faire un tour sur le site Gibson. C'est sûr, c'est alléchant et on peut difficilement soutenir que tout cela ne nous intéresse pas : c'est le prolongement naturel de l'intérêt que nous portons à nos TW. Mais ce site fait un peu penser à ces pub Télé 7 jours "j'ai perdu 40 Kg en 8 jours sans sport et en mangant ce que je veux" ou bien "devenez riches en restant glander à la maison". Les témoignages font un peu "forcés"...
Que les choses soient bien claires, il ne s'agit que d'une impression extérieure, je ne suis pas un habitué de son site et ne l'avais plus visité depuis février/mars. D'autre part, je me suis toujours situé en marge des débats sur ce sujet.
Comme on le faisait remarquer, seuls des tests en nombre suffisant et des essais répétés nous permettront d'avoir un point de vue réellement objectif...
Pour l'instant, à la lecture de l'argumentaire Gibson j'ai parfois la désagréable impression d'être un peu pris pour un zozo.
Mais il ne s'agit (je l'espère) que d'un point de vue temporaire.
Hog :-?
Journalisée

Black Sheep
Mako
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


Voir le profil
« Répondre #14 le: Jeu. 10 Juil. 2003, 11:29:06 »

T'as pas torts :-D c'est vrai que son site fait un peu pub Tele7jours...
Journalisée

Ma cousine et son TW !  [img align=left]http://mediatheques.crdp-poitiers.org/images/spxc2.gif[/img]
Pages: [1] 2 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;