bastien67 a écrit :
tu as l'air de bien t'y connaitre en mecanique?
Moi pas trop, c'est pour cela que je te propose d'appeler GIBSON pour qu'il t'en dise un peu plus sur "la multiplication des chevaux", vue ta connaissance en mecanique tu aurais peut etre des choses à lui apprendre ( j'en doute ) ou à apprendre qui sait?
J'avais déjà essayé de discuter avec Thierry Gibson, sur l'ancien forum. Je lui avais posé des questions précises sur sa prépa. Il avait répondu de façon très évasive. Il ne veut pas dire exactement le contenu de sa prépa, donc je ne vais pas insister.
Je ne suis pas mécanicien de formation, et n'ai qu'un peu de connaissances amateur dans ce domaine. Mes connaissances sont toutefois suffisantes pour savoir qu'un moteur 4 temps sans turbo, c'est très difficile, très long et très coûteux à préparer si on veut augmenter de façon significative sa puissance.
Passer un bloc de TT-R 250 qui fait 30 cv de base, à 54 cv, c'est augmenter sa puissance de 80% :-o
(et d'ailleurs, pourquoi 54 cv exactement, et pas 50 ou 55 ???) En passant, c'est amusant de voir une puissance si précise annoncée, alors que sur son kit TW125, Gibson reste muet comme une carpe sur la puissance donnée par son kit :-D
Tout cela, ramené à la voiture, c'est un peu comme si un garagiste te disait qu'il pourrait faire passer une 205 GTI 1,9 de 130 cv à 234 cv (80% de puissance en plus) :-o :-o :-o
Aucun préparateur de moteur de voiture, même en compét, ne pourrait sortir 230 cv du 1,9L de la 205 GTI. Même Peugeot Sport ne pourrait sans doute pas le faire. Car il faudrait refaire quasiment toutes les pièces du moteur.
Quant à la préparation TW125 de chez Gibson, pour le moment, on est loin des "130 km et +" annoncés par Gibson sur son site : on a 120 km/h pour toi, et 105 km/h pour albatros, donc moyenne = 112,5 km/h.
Ce sont ces éléments précis et factuels qui m'ont fait un peu ironiser sur la "multiplication des chevaux" chez Gibson ;-), et dire que cela n'était pas très sérieux.
Thierry Gibson est sans doute très sympa, pasionné par la mécanique et la moto, etc etc. Mais je le trouve très imprudent sur ce qu'il annonce sur son site, voire de nature à induire les gens en erreur quand il annonce les "perfs" de son kit tw125. Avec un peu plus d'humilité de sa part, des chiffres précis de vitesse et de puissance, des explications claires sur le kit (comme chez UP par exemple), il n'y aurait jamais eu de polémique et tout le monde serait content.