Bastien,
Perso, malgré tout mon respect envers Thierry, ap. 2700 km parcourus, je n'ai jms atteint les 120 km/h (juste une fois un petit 115 en légère descente à la sortie d'un tunnel - je pèse 90 kg), et à 100 km/h ma 5ème est anémique comme tt ceux qui ont une couronne de 50 dents ss modif.
À ma décharge, il est vrai qu'en IdF, il est difficile de garder la 5ème plus d'1 mn en journée et que l'état de mon pneu avant ne m'incite guère à prendre de risques - tjs rien du côté de chez Dunlop malgré des coups de fil à la maison mère en France).
Bon, Thierry m'a dit que tu allumais très fort et que tu roules en campagne. (Ta femme suit peut-être ce forum ? ;-) )
Mes questions :
Confirmes-tu les 120 km/h après 4 km ou + de lancée, seul sur la route ?
Est-il normal que la 5ème soit anémique à 100 km/h ? Est-ce dû au sous-régime (alors que les autres vitesses sont très coupleuses) ?
Qd s'annonce ta prochaine révision ? ds quel état va-t-on retrouver notre filtre à air ?
Va-t-on enfin recevoir la nouvelle boîte à air, le nouveau gicleur, et le pot ?
Choisis-tu l'option boîte à air avec clapet ? ou le filtre à air papier KN ?
Autres détails :
Pat le Breton dit aller au 110, pas plus. Une seule fois (avec DelaRosa), ils ont parlé de 120 km/h. Mais lui-aussi n'a pas le loisir d'avoir des routes dégagées de circulation.
Enfin, le test banc est incontournable pr savoir ce qu'une moto a réellement (rigoureusement et scientifiquement) ds le ventre.
Je reste très satisfait des modifs de Gibson pr les rapports intermédiaires (je gagne + de 20 km/h en trafic d'agglo) même si je ne peux jouer ds la même catégorie que les DTR p. ex.
Et surtout, je n'emmerde plus personne sur route nationale, je tiens un 90 km/h
tranquillement en duo malgré un pneu avant crampons... sans crampons ;-)
Enfin, voici le site d'un préparateur Triumph qui fait un excellent travail et qui me vendra j'espère une de mes prochaines motos :
http://www.mecatwin.com/ avec bien évidemment le banc test :
http://www.mecatwin.com/fr/motos/triumph/speciale/page2.htm Qt au délire de Thierry, car c réellement un (bon) délire, il s'agit d'utiliser la base esthétique du TW, et d'en faire une moto hors-du-commun côté performance, sans jamais la commercialiser.
À suivre dc...
Merci de vos réponses, Albatros, Pat et les autres Gibson-powered étant évidemment les bienvenus pr ces comparatifs,
Olox
P.S. : une fois changé mon pneu et réglé le jeu de ma fourche, je prendrai une demi-journée pr répondre à Sway.