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Auteur Fil de discussion: REGLAGES carbu à depression TW 2003  (Lu 39221 fois)
azcom2009
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« le: Dim. 11 Oct. 2009, 23:40:18 »

Bonjour,

j'ai toujours mon problème de carbu
j'ai ma tw qui sature 65 - 70 km /h


apres divers test j'ai pu éliminer les cas suivant:

pb  haut moteur
pb CDI
pb bobine allumage

un copain ma prêter son carbu à dépression
après son installation j'ai puis dépassé 90 km /h


maintenant je dois rendre le carbu

sur mon carbu j'ai pu régler uniquement:

la vis de richesse à tour 2.5

mais le reste je sais pas faire, es ce quelqu'un' un  c'est faire ?

car dans la doc de l'atelier tw 2003  du forum ca donne des valeurs de regalge du carbu , mais ca dit comment faire le réglage

merci


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« Répondre #1 le: Lun. 12 Oct. 2009, 17:26:47 »

mon copain, à monter mon carbu sur sa tw.
et effectivement il a le même problème. il bloque 65 km /h


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azcom2009
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« Répondre #2 le: Lun. 12 Oct. 2009, 17:50:06 »

j' ai dejà  verifer et nettoyer  la partie superieur
comme indiquer dans la doc , demontage du couvercle ,acces au ressort , gicleur puis le boisseau .
j'ai pas vu de quelque chose de pas normale, trou ou autres..

La seul chose que j'ai pas fait c est le démontage du flotteur.
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« Répondre #3 le: Mer. 14 Oct. 2009, 17:34:37 »

je viens de démonter la partie supérieur du carbu
en vérifiant j'ai  trouvé deux petits trou sur la ventouse du boiseau


j'ai contacter yamaha pour un devis .
on ma annoncé 104 euros pour la membrane du boisseau.


es ce qu' il  ya pas moins chère ou compatible pour un diamètre similaire ?

merci
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« Répondre #4 le: Jeu. 15 Oct. 2009, 09:29:48 »

ok pour l'information
mais ca reste assez chère, à moins que je trouve un autre carbu en occasion.

merci encore
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« Répondre #5 le: Jeu. 15 Oct. 2009, 11:00:21 »

j'ai contacter yamaha pour un devis .
on ma annoncé 104 euros pour la membrane du boisseau.

pour 104 euros tu peux acheter un carbu complet!  Choqué

http://www.tw-parts.com/vergaser/koso.html
http://www.tw-parts.com/vergaser/mikuni.html

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« Répondre #6 le: Jeu. 15 Oct. 2009, 13:44:19 »

ok merci
 
je vais voir, si je peux en trouver un en occasion.
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« Répondre #7 le: Ven. 16 Oct. 2009, 09:12:25 »

Bjour' !
Ptite question à propos de carbu, sur celui de ma 200, vis de richesse sérrée à fond, est-ce normal que le moteur ne cale pas ? oO
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« Répondre #8 le: Ven. 16 Oct. 2009, 09:44:11 »

Bjour' !
Ptite question à propos de carbu, sur celui de ma 200, vis de richesse sérrée à fond, est-ce normal que le moteur ne cale pas ? oO

Non, mais rappelle-toi comme c'est dans cette position que l'on obtient le régime de ralenti le plus élevé, il faut la laisser comme cela.  Clin d'oeil
Sans doute, une déformation au niveau de la pointe ou du corps du carbu ?
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« Répondre #9 le: Ven. 16 Oct. 2009, 10:02:31 »

Ouip je me souvient bien Namna ! ^^
D'ailleur je me sert de tes conseils pour tenter de trouver un meilleur réglage afin de ne plus avoir cette sorte d'étouffement en reprise et un calaminage de la bougie et du reste moins important...
Mais ce qui me chiffonne c'est qu'à chaque réglage aiguille ou gicleur (oui honte sur moi j'ai testé aussi les gicleurs ^^) hé bien à chaque fois c'est vis se richesse sérrée à fond que j'obtient le ralentit le plus haut, mais le moteur ne cale pas...

Cette question afin de savoir si une pièce ne serait pas défectueuse, parceque je me galère pour mon réglage.. un peu tout de même :p
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« Répondre #10 le: Ven. 16 Oct. 2009, 11:41:20 »

Cette question afin de savoir si une pièce ne serait pas défectueuse, parceque je me galère pour mon réglage.. un peu tout de même :p

Oui, il y a certainement une pièce défectueuse. Pour moi, soit la vis de richesse, soit l'orifice du corps de carbu dans lequel se trouve cette vis. Sur l'éclaté, il semblerait qu'il y ait aussi un joint torique, il est peut-être absent ou bouffé ?
voir ici référence 16 (vis + ressort + rondelle ? + joint ? )
http://www.cmsnl.com/yamaha-tw200nnc-2001_model10949/partslist/B-01.html
Ce n'est peut-être pas non plus la vis d'origine ?
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« Répondre #11 le: Ven. 16 Oct. 2009, 12:41:34 »

Ben je te dis ça ce soir alors, aussitôt démontée !!!
Je ne sais pas du tout si c'est la vis d'origine, en théorie je pense que oui, l'ancien propriétaire était assez maniaque là dessus et me l'aurait notifié...
Mais bon elle n'a pas été à l'abri d'un serrage forcé et comme c'est un alliage tendre à ce que j'ai pu lire...

Photos ce soir donc !

Ha oui question... pour le démonter je suppose que je la desserre à fond et je fait gaffe au ressort ?
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« Répondre #12 le: Ven. 16 Oct. 2009, 12:58:49 »

Ha oui question... pour le démonter je suppose que je la desserre à fond et je fait gaffe au ressort ?

J'aurais fait comme cela  Clin d'oeil
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« Répondre #13 le: Ven. 16 Oct. 2009, 13:10:36 »

Bon, nickel je viens de le retirer sans avoir eu besoin de redémonter le carbu.
Mauvaise nouvelle, ça semble pas venir de là...
Ils n'indiquent pas la pointe sur le schéma éclaté par contre.
Le bout est plat, reste à savoir si c'est normal... Mais j'ai beau lorgner je vois pas de bourelet indiquant un écrasement.

Quelqu'un peu confirmer sur l'état "normal" de la bestiole ?





Le joint semble lui en bon état...
« Dernière édition: Ven. 16 Oct. 2009, 13:16:21 par Syn » Journalisée

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« Répondre #14 le: Ven. 16 Oct. 2009, 15:26:48 »

Bon apparement ça semble être ok ce plat, par contre la petite bague métal qu'on voit sur cette photo ?? Elle est où ?
Restée au fond du "puit" ?
En tout cas pas tombée c'est certain.

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