tw974
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« le: Lun. 12 Oct. 2009, 20:09:04 » |
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Bonjour, Voilà j'ai fait le pas, j'ai acquis ma 1ére moto , une TW de "La Poste" à 10000km ! C'est une 125 et je n'arrive pas à savoir si le bruit du moteur est normal... En effet des que je mets ma moto en route, le moteur produit un bruit de "ferraille", sa fait "tac,tac,tac.." et plus j'accélère plus le bruit accélère... Difficile d'être explicite... Si vous avez une idée n'hésitez pas à m'en faire part. Cordialement
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neo4
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« Répondre #1 le: Lun. 12 Oct. 2009, 20:14:38 » |
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soir et bienvenue je pense que tu devrais déjà vérifier le jeux de soupapes car ça peut provenir de là et avec un petit réglage,ça devrait etre mieux regarde le tuto là http://www.bigwheels.fr/wiki/soupapes_tw
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sharkman
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« Répondre #2 le: Lun. 12 Oct. 2009, 20:39:26 » |
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c'est peut etre ton tendeur de chaine qui est entre deux positions...a froid ça cliquete... J'ai eu la meme chose,et dès qu'il est bien calé ça s'arrete ...
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tw974
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« Répondre #3 le: Lun. 12 Oct. 2009, 20:45:16 » |
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Salut,
En fait le bruit ne s'arrête jamais... De plus le bruit commence à l'arrêt... Est ce que sa aide pour le diagnostique ?
Pour le réglage du jeux de soupapes, est ce qu'il faut que le réservoir d'essence soit vide? Et si jamais c'est effectivement un mauvais réglage, est ce que je peut rouler avec sans risques d'endomager quoi que ce soit?
Je suis vraiment naz en méca, mais j'ai envi d'apprendre !
Merci pour vos réponses.
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neo4
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« Répondre #4 le: Lun. 12 Oct. 2009, 20:51:55 » |
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Salut,
En fait le bruit ne s'arrête jamais... De plus le bruit commence à l'arrêt... Est ce que sa aide pour le diagnostique ?
Pour le réglage du jeux de soupapes, est ce qu'il faut que le réservoir d'essence soit vide? Et si jamais c'est effectivement un mauvais réglage, est ce que je peut rouler avec sans risques d'endomager quoi que ce soit?
Je suis vraiment naz en méca, mais j'ai envi d'apprendre !
Merci pour vos réponses.
non pas besoin de vider ton réservoir,il suffit de fermer le robinet d'arrivé pour pouvoir ensuite le démonter j'suis pas doué en mécanique,et j'ai réussi à le faire
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tw974
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« Répondre #5 le: Lun. 12 Oct. 2009, 20:54:06 » |
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Ok merci !
J'achète les cales demain et j'essaierai de faire ça dans la semaine.
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mjdeclerck
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« Répondre #6 le: Mar. 13 Oct. 2009, 06:52:33 » |
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Salut TW 974 ! j'ai le même soucis même après un réglage correct (après correction) du jeu aux soupapes... pourtant le réglage est correct... serait-ce un piston avec du jeu car le bruit vient du côté échapement... pourtant mon moteur n'avait que 7.700 km à l'achat... j'attend un ensemble cylindre-culasse de SR 125 pour démonter mon moteur, passer au 140 (avec VM 26) et voir ma distribution. Bonne journée !
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Ciao
MJ
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mjdeclerck
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« Répondre #7 le: Mar. 13 Oct. 2009, 10:39:17 » |
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Bonjour Christddel
Merci pour ton conseil ; mais penses tu qu'un moteur de 7.700 km puisse avoir une usure telle aux soupapes ? avec 20-25 Mkm je veux bien mais pas avec si peu...
Quelles sont les tolérances pour cette usure ?
Merci d'avance !
Bonne journée !
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MJ
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Namna
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Trafic de LEDs
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« Répondre #8 le: Mar. 13 Oct. 2009, 11:07:06 » |
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mais penses tu qu'un moteur de 7.700 km puisse avoir une usure telle aux soupapes ? avec 20-25 Mkm je veux bien mais pas avec si peu...
Quelles sont les tolérances pour cette usure ?
Dans le cas d'un mauvais réglage, il faut bien moins de kms pour obtenir une telle usure. Pour la tolérance, c'est voisin de zéro … Dès que l'usure apparait, il faut changer, sinon cela casse très vite.
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" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. " " Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
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mjdeclerck
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« Répondre #9 le: Mar. 13 Oct. 2009, 11:12:00 » |
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et merde !
Je suis presque certain qu'il s'agit de ce problème ; mais comment vérifier si la tolérance est de +/- 0,00 ?? aucune vérification possible ?
De plus existe-t-il des soupapes différentes (modèles "renforcés" ou "racings") ?
Merci d'avance
Bonne journée !
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MJ
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Namna
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Trafic de LEDs
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« Répondre #10 le: Mar. 13 Oct. 2009, 12:39:35 » |
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… mais comment vérifier si la tolérance est de +/- 0,00 ?? aucune vérification possible ?
Cela reste visuel. La surface de la queue de soupape peut avoir une "légère coloration" au niveau de la zone d'appui de la vis de culbuteur, mais aucune déformation (pas de creux, elle doit-être parfaitement lisse) Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, c'est pas facile à expliquer Le mieux serait que tu démontes une vis de culbuteur, et tu nous fasse en gros plan une photo de l'extrémité de la vis et une photo de la queue de soupape.
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mjdeclerck
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« Répondre #11 le: Mar. 13 Oct. 2009, 13:22:41 » |
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OK merci Namna, je vais démonter ce week end et vous présenter ça en photo ; je vais aussi essayer de vous faire écouter ce bruit récurant avant démontage ; si cela peut aider...
Merci
Bonne journée !
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MJ
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TMA974
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« Répondre #12 le: Mar. 13 Oct. 2009, 13:52:13 » |
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Ote la reunion Je suis sur La Possession, si tu peux passer , je pense pouvoir t' aider Les La poste, j'en ai trois et je les revise moi meme A toi de voir A+
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mjdeclerck
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« Répondre #13 le: Mar. 13 Oct. 2009, 17:07:27 » |
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c'est génial l'entraide ! Si la France pouvait aussi être une "petite" île ca serait pas mal pour les rassemblements et les ballades !!
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MJ
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mjdeclerck
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« Répondre #14 le: Mar. 13 Oct. 2009, 17:09:26 » |
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Merci pour la photo Christddel ! Je vais essayer de faire dans les 30 minutes une vidéo ou on pourra entendre ce bruit mais aussi mon pot Ninja NSCS ! A tout à l'heure !
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MJ
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